C’est grave, mais je ne sais pas quoi faire.
S’il vous plaît aidez moi.
Je suis encore en vacances, il m’en reste encore deux jours.
Mon amie m’a écrit par la plate-forme du collège, « tu te souviens quand tu m’as dit « lutte » ? Je n’ai plus la force de lutter, ne t’inquiète pas » elle a aussi écrit comme devise dans son profil « advienne que pourra », je savais pas ce que ça voulait dire et j’ai cherché, ça veut dire, « ma décision est prise »
Avant les vacances, elle allait mal, elle me disait qu’elle voulait se faire du mal, elle écrivait des phrases sur le bonheur, l’espoir, son cœur brisé, etc dans un carnet.
Qu’est ce que je fais ? J’en parle à un prof ? À un autre ami ? Malheureusement, si j’en veux parler à un prof, je ne peux que lui écrire par la plate-forme (pcn).
J’aurais dû en parler plus tôt, je ne sais pas quoi faire
Je veux pas je veux pas qu’elle se fasse du mal.
Tout est de ma faute n’est ce pas ?
Réponses
-
Par -123soleil-123 (Fille / 2006 / France) le 3 mars 2023 à 18:33
Se n’est pas de ta faute tu lui a proposer ton aide, et tu lui a montrer que tu étais là pour elle. Maintenant je pense que la meilleure solution est d’en parler à quelqu’un car cela peut aller plus loin. Moi même j’ai eu une expérience similaire et le conseil que je peux te donner parle en a elle surtout et montre lui que tu est là pour elle. Et je pense que c’est mieux d’en parler à un adulte.
-
Par user72 (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 3 mars 2023 à 18:33
Coucouu…
Ce n’est PAS de ta faute, d’accord?! Il n’est pas encore trop tard pour réagir alors je pense que c’est une bonne idée que tu en parles à un de tes professeur à la rentrée. Parle en a un prof de confiance qui pourra l’aider.
Redis nous 💞 -
Par mazeltov-14 (Fille / 2010 / France) le 3 mars 2023 à 18:36
Merci beaucoup les filles.
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 3 mars 2023 à 18:46
ce n'est pas de ta faute avertit ses parents ou les tiens !
-
Par mazeltov-14 (Fille / 2010 / France) le 3 mars 2023 à 18:58
En réponse à Léa2022 ce n'est pas de ta faute avertit ses parents ou les tiens !
Merci, mais le seul problème, c’est que je ne sais pas si j’en serai capable
Je pensais en parler à la psy scolaire mais j’ai peur que si mes parents l’apprennent, ils m’en veuillent de ne pas leur avoir dit, en plus, ils sont psys.
Vous pensez qu’ils m’en voudront si je ne leur dit pas ? -
Par mazeltov-14 (Fille / 2010 / France) le 3 mars 2023 à 18:58
En réponse à mazeltov-14 Merci, mais le seul problème, c’est que je ne sais pas si j’en serai capable Je pensais en parler à la psy scolaire mais j’ai peur que si mes parents l’apprennent, ils m’en veuillent de ne pas leur avoir dit, en plus, ils sont psys. Vous pensez qu’ils m’en voudront si je ne leur dit pas ?
En parler à la psy scolaire ou à ma prof principale.
-
Par •CestMoiDream• (Fille / 2009 / France) le 3 mars 2023 à 19:27
Écoute déjà ce n'est pas de ta faute. Justement , tu lui propose de l'aide.
Il faut vraiment que tu en parle à un prof ou la psy scolairt rapidement car je pense qu'elle fait des illusions au suicide....
En tout cas rien n'est de ta faute. -
Par mazeltov-14 (Fille / 2010 / France) le 3 mars 2023 à 19:46
Malheureusement, je le sais bien, elle m’a dit qu’elle voulait se scarifier, je lui ai dit non mais elle ne m’a sûrement pas écouté.
Merci beaucoup tout le monde, j’étais vraiment terrorisée.
Je vais aussi en parler à une autre amie, très proche d’elle et de moi, je pense qu’on va aller toutes les trois chez la psy scolaire et sinon, j’irai toute seule.
Merci encore ! -
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 4 mars 2023 à 12:25
En réponse à mazeltov-14 Merci, mais le seul problème, c’est que je ne sais pas si j’en serai capable Je pensais en parler à la psy scolaire mais j’ai peur que si mes parents l’apprennent, ils m’en veuillent de ne pas leur avoir dit, en plus, ils sont psys. Vous pensez qu’ils m’en voudront si je ne leur dit pas ?
Je pense qu'ils comprenderont. courage !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte