C'est du harcèlement ou pas (si non, c'est quoi ?)
Yo
Il y a à peu près une semaine, j'ai appris que mon ex meilleure amie avait propagé des rumeurs sur une amie (à cause d'elle, elle est en dépression, ne vient plus au collège) du coup, on s'est disputées. Et à un moment, elle m'envoie ce message :
(Mon prénom) tu sais quoi tu es la pire personne que j ai rencontré dans ma vie . Tu me prend pour une merde et tu aimes ça moi je te parle plus c est fini tu veux jouer à je syis la meilleure fille . Tu veux continuer à descendre les escaliers en te tenant les bras comme so tu avais un truc mal dans ta vie . Tu a jamais rien eu tu as pas vécu le quart du centième de notre vie à moi ni à une autre personne . Tu t inventé une vie un disant que tu es LGBT... tu dis que tu vas de faire violer alors que tu sais même pas ce que c'est. Voilà tu peux envoyer ce message à (une amie qui me soutient) ... moi je m'en fous tu veux jouer on va jouer mais tu vas perdre
Mais du coup c'est du harcèlement ou pas ? Et si c'est pas ça c'est quoi alors ??
Réponses
-
Par Daneliya (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 11 juin 2022 à 16:22
Salut,
Pour moi ce n'est pas du harcèlement a proprement-dit car Ce n'est pas un acte répétitifs portant atteinte a ton integrité morale et ou physique. C'est la première fois quelle te dit ça. A contrario, si elle continu a te faire ce genre de "menaces", on pourra parler de harcèlement verbale.
J'espère t'avoir éclairé.Daneliya
-
Par Cromimi2719 (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 11 juin 2022 à 17:07
J'ai oublié de le préciser, mais depuis je suis pas bien (pensées suicidaires tout ça tout ça)
-
Par Bambi001 (Fille / 2008 / France) le 11 juin 2022 à 17:38
En réponse à Cromimi2719 J'ai oublié de le préciser, mais depuis je suis pas bien (pensées suicidaires tout ça tout ça)
Coucou Non ce n'est pas du harcèlement parce que comme sont non l'indique le harcèlement et quelque chose de répétitif et non fait une fois en passant mais tu as des penser suicidaire pk ? Je suis dsl pour ta pote qui est dans une période difficile et ques que c que que fameuse rumeur ? Es que c un truc personnel ? Ou non ?
( je te pose cette question dans l'unique but de comprendre un peu si cette fille est une vrai pu*** ou pas juste elle fais sa pour le fun ) sinon tu peux pas lui demander pk elle t'a dit sa ? -
Par Pioupiou🐥 (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 11 juin 2022 à 21:55
Salut,
Je trouve que le message de cette fille est plutôt violent et totalement irrespectueux ainsi que rabaissant. Ces mots n’ont pas le droit de te blesser et encore moins d’influencer tes pensées qui sont justifiable. C’est lâche d’utiliser ce genre d’arguments contre toi, arguments qui n’ont déjà pas beaucoup de sens. Ces menaces sont d’ailleurs punissable par la loi.
J’espère avoir pu t’aider.
Bonne soirée.
P.S. Je ne définirais ce genre de message pas comme du harcèlement mais si tu te sens harcelée ça l’est bel et bien. -
Par lilou0001 (Fille / 2007 / France) le 12 juin 2022 à 07:33
Si les actions sont répétitives alors ce sera du harcèlement si ce n’est pas répétitif c’est pas du harcèlement
-
Par Cromimi2719 (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 12 juin 2022 à 20:32
En réponse à Bambi001 Coucou Non ce n'est pas du harcèlement parce que comme sont non l'indique le harcèlement et quelque chose de répétitif et non fait une fois en passant mais tu as des penser suicidaire pk ? Je suis dsl pour ta pote qui est dans une période difficile et ques que c que que fameuse rumeur ? Es que c un truc personnel ? Ou non ? ( je te pose cette question dans l'unique but de comprendre un peu si cette fille est une vrai pu*** ou pas juste elle fais sa pour le fun ) sinon tu peux pas lui demander pk elle t'a dit sa ?
Cette fille dépressive (A) a des problèmes de santé (maux de ventre intense et a répétition, dépressive, sujet aux crises de panique, hypersensible, etc.)
Et la fille qui m'a envoyé le message (B) raconte qu'elle simule ses maux de ventre. Du coup A pense maintenant que tout le monde la déteste et elle ne vient plus en cours.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte