Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Hey j'espère que vous aller bien fait vrmt que je parle d'un truc qui menoeche de vivre ;
Bon voilà en gros je suis très très attachée à ma famille , le seul truc c'est que a chaque fois je culpabilise... Pour tout et pour rien .
Je culpabilise de comment je m'habille , quand je tombe amoureuse , quand je fais certaines choses avec des potes ( genre délires mal placé ) , quand je suis sur mon tél ect ...bref TOUTE LES CHOSES QUE JE FAIS DANS MA VIE ME FONT CULPABILISER ET CA MENERVE CA ME POURRIT LA VIE .
Alors attention, mes parents n'y sont strictement pour rien , enfait si vous voulez je vie très mal mon adolescence,.. j'ai du mal a accepter mon corps et surtout, je me compare a mon moi d'avant exemple :
Elle , elle était rntille avec ses parents , ou autre .
Entre outre j'ai l'impression que quand je grandis je m'éloigne de ma famille et ça a commencé en CM1 , très jeune a vrai dire .
J'aimerais arrêter de culpabiliser, de penser à mon moi d'avant , et aller de l'avant . Profitez de la vie ... A chaque fois que je profite je me dis '' Hé mais jamais elle aurais fait ça "

Svp j'ai besoin de votre aide comment aller de l'avant , je suis malheureuse...

Réponses

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 21 avril 2023 à 10:53

    Coucou. Alors dis toi que c normal que tu fasses des choses que tu ne faisais pas avant. Tu deviens adulte! Et du coup par exemple quand tu dis : " délires mal placés", c'est normal. À notre age on fait presque tous ça (moi compris). Franchement tu n'as pas à culpabiliser... Imagine si tu était restée comme le toi d'avant, tu jouerais au petites voitures ou je ne sais quoi 😂(si tu joues vraiment encore au petites voitures, je respecte complètement)

  • Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 21 avril 2023 à 15:07

    Je comprends totalement ta situation je vis exactement la même chose. J’ai aussi l’impression de m’éloigner d’eux, je culpabilise pour tout ce que je fais, je me compare au moi du passé, je vis mal mon adolescence, etc. La seule chose que je peux te dire c’est tu t’en fout de tout. Vis au jour le jour, vis en "one life" comme je dis beaucoup. Tu t’en fout de ce que tu fais si c’est bien ou non. Mais pour ta relation j’ai juste à dire, c’est normal. Comme tout les jeunes
    Gilou

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 21 avril 2023 à 15:12

    Mais justement- des fois ça me manque et je me dis
    ''ptn j'ai pas assez profiter '' 😕

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 21 avril 2023 à 15:13
    En réponse à Gilou2412
    Je comprends totalement ta situation je vis exactement la même chose. J’ai aussi l’impression de m’éloigner d’eux, je culpabilise pour tout ce que je fais, je me compare au moi du passé, je vis mal mon adolescence, etc. La seule chose que je peux te dire c’est tu t’en fout de tout. Vis au jour le jour, vis en "one life" comme je dis beaucoup. Tu t’en fout de ce que tu fais si c’est bien ou non. Mais pour ta relation j’ai juste à dire, c’est normal. Comme tout les jeunes Gilou

    Pas facile facile 😅 mais bon on a qu'une vie faut en profiter !

  • Par lepetitchoupisson (Fille / 2009 / Suisse, Neuchâtel) le 21 avril 2023 à 16:17
    En réponse à ..Détruite..
    Mais justement- des fois ça me manque et je me dis ''ptn j'ai pas assez profiter '' 😕

    Dis toi, de toute façon, on peut pas revenir en arrière alors, vit ta vie comme si tu allais mourir demain. Profite à fond et ne réfléchi pas, ne pense pas au regard des autres, ne réfléchi pas au passé mais au présent !

  • Par Gilou2412 (Garçon / 2008 / Suisse, Berne) le 21 avril 2023 à 17:37
    En réponse à ..Détruite..
    Pas facile facile 😅 mais bon on a qu'une vie faut en profiter !

    J’suis d’accord c’est pas simple ^^’

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions