Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

J'en peux plus! Je suis en train de pleurer... J'en ai marre de cette vie de merde!

Réponses

  • Par ungarçonde2009# (Garçon / 2009 / France) le 18 mai 2023 à 21:55

    Explique moi, que se passe t-il?

  • Par Mealine (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 mai 2023 à 21:56

    Tu veux en parler ? Ça fait du bien de se lâcher, donc pleure. Tu as le droit.

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 18 mai 2023 à 22:04

    Tout est dans mon avant dernier forum... Désolée mais j'ai pas la force de tout réécrire.
    J'ai appelé le 147 mais ça ne vas pas, j'ai l'envie de me faire du mal ou de ne pas exister, ne sais pas trop.

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 18 mai 2023 à 22:24

    Oh non ma belle! Reste avec nous ♥️♥️

  • Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 18 mai 2023 à 22:25
    En réponse à None
    Tout est dans mon avant dernier forum... Désolée mais j'ai pas la force de tout réécrire. J'ai appelé le 147 mais ça ne vas pas, j'ai l'envie de me faire du mal ou de ne pas exister, ne sais pas trop.

    je suis la !

  • Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 18 mai 2023 à 22:26

    je vais me couché mais on reparle demain

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 mai 2023 à 22:32

    Tiens, un mouchoir.
    Tu es dans quelle état d'esprit ?
    Celui où tu veux parler ou celui où tu veux écouter ?

    Je ne suis pas ton cerveau, sinon je serais incroyable, ce qui n'est pas le cas, mais je vais prévoir les 2 réponses.
    Si tu veux parler, va y, défoule toi, répands ta rage, ta peur et ta tristesse dans tes mots.

    Si tu veux plutôt écouter des gens parler, pour que tu aille mieux, je serai prêt à te raconter une histoire.
    Je vais donc prendre mon temps (désolé d'avance de n'avoir pas répondu à temps).

    Notre beau voyage commence à environ 149 millions de km de l'astre que l'on nommait "Soleil". Sur ce rocher perdu au milieu de nul part, une flaque apparut. Dedans, la vie commença à découvrir l'évolution et peu à peu, les animaux marins envahirent l'espace aquatique. Un jour, sans doute par hasard, un poisson jaillit de l'eau et remarqua qu'il survivait. Ses enfants possèderent des pattes et peu à peu, la Terre se rempli d'animaux gigantesques, les dinosaures. Une météorite jalouse décida de tous les exterminer. Sans doute car, comme les dictateurs, elle était pas forte, les mammifères nommé "rongeurs" s'étaient réfugiés dans des souterrains et avaient assez de nourriture pour survivre.
    Un jour, sans doute par hasard, un rongeur se rendit compte que la vie était de nouveau possible dehors.

    En Afrique, les rongeurs devinrent des singes, puis des mélanges entre singes et humains.
    Un jour, sans doute par pur hasard, l'un d'entre eux découvrit le feu. Suivit de celui qui decouvra l'agriculture, puis de celui qui construisa la première maison sédentaire. Les civilisations se construisent, les écritures apparaissent, on est dans le nouvelle ère. Le monde se peuple d'humains. La Rome se démarque mais finit par s'effondrer. L'Amérique est découvert et les guerres mondiales s'enchaînent. Entre temps, des tas de personne font, sans doute par pur hasard, des découvertes qui changent le monde. Internet apparaît, deux personnes se rencontrent, donne naissance à une fille. Cette fille, utilisant les découvertes des Hommes avant elle, va se retrouver, sans doute par hasard, sur ciao. Elle vit des momentd difficiles, des profs la détestent, elle n'a qu'une amie et dans sa famille, les relations c'est pas ça. Cette accumulation a fait en sorte, qu'elle poste un message, puis un second, puis encore un autre. Elle se prénomme Anonyme387, elle va mal. Pendant ce temps, un idiot essaie de la réconforter en racontant une histoire qu'elle connaît déjà car on lui a appris dans les cours "d'Histoire".
    Mais soufflons un peu. Inspirons et decouvrons que depuis le debut, rien n'avais été prévu ainsi. Si ce poisson avait eut peur de sortir, si ce rongeur avait décidé de rester hiberné, si l'humains n'avait pas quitter l'Afrique, si l'Homme n'avait pas conqui le monde, si Tim Berners Lee n'avait pas inventé internet, si ciao n'avait jamais existé, tout serait different. Si monsieur l'ancêtre de l'ancêtre de l'Homme s'était dit "Flemme d'être à deux pattes, je restes à quatres pattes." Alors on aurait jamais été là.

    Je ne souhaite pas te dire que tu as de la chance d'être là. Toute ta création se base sur une succession de hasard de malade.
    Je vais même aller plus loin, si aujourd'hui, tu t'en vas ou tu fais une bêtise, par effet papillon et par effet boule de neige, peut-être que la Terre explosera. Je ne connais pas le futur, mais je sais que c'est possible.

    Donc, ma pauvre Anonyme387 (j'ai remarqué que mon téléphone connaissait ton pseudo, il me le recommande quand je tape "ano"), cette vie de merde, c'est le hasard qui te la donner. Et si tu fermais sa grande bouche au hasard ? Si tu lui disait "Ba non, tu décide pas" ? Ou alors si tu te disais "Je peux encore tenir pendant 100 ans". Que se passerait t'il ? Je ne sais pas. Mais je sais qu'il y aura des conséquences. C'est l'effet papillon. Drole de nom hein, je sais, mais j'aime bien les papillons.

    Sur ce, utilise bien l'effet papillon, ou alors assassine le. Tu vas pas bien, sans doute. Mais par pur hasard, je crois que tu finiras par aller mieux ;)

  • Par feriel444 (Fille / 2007 / France) le 18 mai 2023 à 22:36

    tout va bien allee ne tent fait pas la vie est semée d'embuche mais c ce qui nous fait avancé sois forte et patiente un jour crois moi tu sera pourquoi la vie vaux la peine d'etre vécu courage ne lache pas et ne laisse pas tomber tu est jeune ado et tu est perturber pas beaucoup de chose mais garde ta vie elle est precieuse on en a qu'une tu en a qu'une et c la TIENNE !
    tout mon soutien
    amitié et courage

  • Par feriel444 (Fille / 2007 / France) le 18 mai 2023 à 22:42

    @juste-un-type c magnifique mais !!! comment tu fait !

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 mai 2023 à 22:44
    En réponse à feriel444
    @juste-un-type c magnifique mais !!! comment tu fait !

    C'est pas magnifique, c'est juste l'histoire de la Terre..
    Et puis, de toute façon, c'est juste des mots hein. C'est pas ça qui va changer la vie des gens..

  • Par Mealine (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 18 mai 2023 à 22:47
    En réponse à Juste_un_type
    C'est pas magnifique, c'est juste l'histoire de la Terre.. Et puis, de toute façon, c'est juste des mots hein. C'est pas ça qui va changer la vie des gens..

    Tes mots sont très touchants,
    ça change beaucoup de chose, ça rend heureux la personne qui le lit derrière son écran.

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 18 mai 2023 à 22:50
    En réponse à Mealine
    Tes mots sont très touchants, ça change beaucoup de chose, ça rend heureux la personne qui le lit derrière son écran.

    De base, ce n'est pas pour vous X)
    Si ce que vous dites est vrai, alors tant mieux si j'ai permis de rendre heureuse Anonyme387.
    Mais, je sais que ce n'est pas aussi simple.
    Dommage et tant pis, j'écris quand même ce que je veux écrire.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions