J'en ai marre d'aller mal, j'en peu plus, marre d'avoir envie d'être heureux mais de ne pas y arriver, [ modéré pour garantir la sécurité de la communauté ], marre de dissocier trop souvent et trop longtemps, marre de dissimuler mes larmes derrière un sourire pour qu'ils ne s'inquiète pas.
A quoi ça sert de résister si moi même je n'y crois plus. J'ai envie de contempler notre monde depuis là haut pour voir comment les gens font pour être heureux, pour enfin être en paix, ne plus avoir l'impression d'être un fardeau pour mes parents et d'avoir peur de le devenir pour mes potes.
Vous savez quoi, j'ai failli mourir deux mois après ma naissance, et bah j'aurais bien aimé mourir, ça m'aurait éviter bien des problèmes, j'en peu plus de cette vie de merde, de mes pensés noires qui tournent en boucle dans ma tête, de mes démons qui me hantent, de mon passé qui me paralyse, je ne vois plus de lumière, juste un corde

Réponses

  • Par aria.tmbly (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 14 octobre 2025 à 13:28

    ça fait de la peine de lire un jeune garçon comme toi avoir ce genre de pensées...

    Je peux te proposer d'écrire tout ce que tu ressens sur un PAPIER et à la MAIN; en général ça peut aider à sortir tout ça de ta tête.
    Essaye aussi de trouver une activité qui te rend bien; un sport, une activité créative..
    Passe du temps avec tes proches; je t'assure que ça ira mieux

    Prends soin de toi <3

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions