Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Salut!
Ce matin ça va pas du tout... J'ai l'envie de me faire du mal mais je peux pas car je suis à l'école.
Ma pote va me demander comment je vais, comme tout les autres matins, et je vais lui répondre oui. Elle a assez de problèmes comme ça sans que j'en ajoute par-dessus. J'ai besoin de parler mais j'ai personne...
Si ça va pas toute la journée je pense que je vais commencer à avoir des idées suicidaires...
J'en peux plus et j'ai l'envie de souffrir! emvie de mourir et de ne plus rien voir. J'en ai marre de dire que je vais bien alors que pas du tout, j'aimerais parler pour iter de faire une tentative mais j'ai personne...
;)

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 16 mai 2023 à 07:58

    Je veux crever et ne plus rien voir de ce monde! J'ai essayé d'appeler le 147 la semaine passée mais ça va pas!
    Je veux me suicider!

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 16 mai 2023 à 08:28

    Oh..
    En ce moment tout va mal..
    Le fait pas.
    S'il te plaît.
    Parle nous, si tu veux. Mais ne pars pas mon ce long voyage, qu'on appelle la mort.

    Je veux pas entendre une fois de plus l'histoire d'une fille qui se donne la mort. Je veux pas voir le compteur de suicide augmenter de un. J'en ai marre, marre de voir que la vie est inégale, voir que certains veulent s'en aller, quitte à tout perdre. J'en ai marre, et s'il te plaît, ne le fais pas.

    Je veux pas te voir partir.
    ;)

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 16 mai 2023 à 15:47
    En réponse à Juste_un_type
    Oh.. En ce moment tout va mal.. Le fait pas. S'il te plaît. Parle nous, si tu veux. Mais ne pars pas mon ce long voyage, qu'on appelle la mort. Je veux pas entendre une fois de plus l'histoire d'une fille qui se donne la mort. Je veux pas voir le compteur de suicide augmenter de un. J'en ai marre, marre de voir que la vie est inégale, voir que certains veulent s'en aller, quitte à tout perdre. J'en ai marre, et s'il te plaît, ne le fais pas. Je veux pas te voir partir. ;)

    Je peux bien essayer d'expliquer mais je sais pas trop ce qui va pas...
    J'ai plusieurs soucis dans ma vie mais je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'ai parfois l'envie de me suicider, de me mutiler etc. Je vais raconter ce qui se passe:
    Déjà, dans ma famille c'est pas super les relations et tout ça... Ma mère est tout le temps après insulter ma famille du côté paternel. Elle fait que de critiquer ma grand-mère et de dire qu'elle n'a jamais rien foutu dans sa vie alors que son vécu n'est pas vraiment facile. Sa mère la forçait à faire certaines choses et ne lui a pas laissé choisir son métier. Au bout de quelques années, elle à dû arrêter de travailler, très jeune, à cause de ses problèmes à la main. Après, je comprend tout à fait qu'elle n'avait pas la force de faire autre chose ou qu'elle se sentait mal face à ça... Mais ma mère est bête et ne comprend pas que la vie à ma grand-maman n'était pas simple! Quand elle l'insulte, ça me fait mal au coeur! Dernièrement, ma mère a même réussi à insulter la famille du frère à mon père en disant que c'était des égoïstes! Par moment, j'ai juste l'envie qu'elle se casse une bonne fois pour toutes.
    Ensuite, il y a l'école qui n'est pas non plus facile pour moi... Il n'y a personne qui m'aime et je n'ai qu'une seule pote. Elle, elle en a plein d'autres et parle souvent d'eux. Certains moments ça me fait mal de l'entendre parler comme ça de sa vie et de ses potes. Et puis, il y a certains profs qui me détestent (le prof de sport de merde et un autre qui me regarde mal). Certains mois, j'ai l'impression d'enchaîner les mauvaises notes et de ne rien faire de bon. Mes parents ne s'inquiètent pas de ma scolarité et ne me demande jamais si je vais bien, si j'ai eu de bonnes notes etc. Résultat => quand je reçoit une très bonne note je ne suis même pas heureuse! Genre aujourd'hui j'ai eu 5.7 dans une branche difficile et j'ai juste souri sans être fière de moi!

    Je pense que c'est tout ça qui fait que je vais mal... À certains moments j'aimerais juste crever mais je sais que je dois penser à l'avenir et tout mais j'y arrive pas. Personne voit que je vais mal... Si vous avez des conseils pour me faire du mal c'est volontiers.
    En tout cas, merci pour ton message🙃!
    ;)

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 16 mai 2023 à 18:39
    En réponse à None
    Je peux bien essayer d'expliquer mais je sais pas trop ce qui va pas... J'ai plusieurs soucis dans ma vie mais je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'ai parfois l'envie de me suicider, de me mutiler etc. Je vais raconter ce qui se passe: Déjà, dans ma famille c'est pas super les relations et tout ça... Ma mère est tout le temps après insulter ma famille du côté paternel. Elle fait que de critiquer ma grand-mère et de dire qu'elle n'a jamais rien foutu dans sa vie alors que son vécu n'est pas vraiment facile. Sa mère la forçait à faire certaines choses et ne lui a pas laissé choisir son métier. Au bout de quelques années, elle à dû arrêter de travailler, très jeune, à cause de ses problèmes à la main. Après, je comprend tout à fait qu'elle n'avait pas la force de faire autre chose ou qu'elle se sentait mal face à ça... Mais ma mère est bête et ne comprend pas que la vie à ma grand-maman n'était pas simple! Quand elle l'insulte, ça me fait mal au coeur! Dernièrement, ma mère a même réussi à insulter la famille du frère à mon père en disant que c'était des égoïstes! Par moment, j'ai juste l'envie qu'elle se casse une bonne fois pour toutes. Ensuite, il y a l'école qui n'est pas non plus facile pour moi... Il n'y a personne qui m'aime et je n'ai qu'une seule pote. Elle, elle en a plein d'autres et parle souvent d'eux. Certains moments ça me fait mal de l'entendre parler comme ça de sa vie et de ses potes. Et puis, il y a certains profs qui me détestent (le prof de sport de merde et un autre qui me regarde mal). Certains mois, j'ai l'impression d'enchaîner les mauvaises notes et de ne rien faire de bon. Mes parents ne s'inquiètent pas de ma scolarité et ne me demande jamais si je vais bien, si j'ai eu de bonnes notes etc. Résultat => quand je reçoit une très bonne note je ne suis même pas heureuse! Genre aujourd'hui j'ai eu 5.7 dans une branche difficile et j'ai juste souri sans être fière de moi! Je pense que c'est tout ça qui fait que je vais mal... À certains moments j'aimerais juste crever mais je sais que je dois penser à l'avenir et tout mais j'y arrive pas. Personne voit que je vais mal... Si vous avez des conseils pour me faire du mal c'est volontiers. En tout cas, merci pour ton message🙃! ;)

    Je suis la personne la moins bien placé pour pouvoir résoudre des problèmes, mais je vais quand même dire 2 mots (un peu plus que 2 mots) :
    - Pour ta famille, "Ma mère est bête", ça résout tout. C'est toute l'idiotie de ta mère que tu subit, mais malheureusement, tu ne peux pas y faire grand chose. Parler à un idiot, c'est encore plus inutile que parler à un mur, et je sais de quoi je parle, j'ai été dans les 2 camps.

    - Pour ta scolarité, on va diviser ça en plusieurs partie, la première, le sociale. Ça a toujours été un problème, le fossé entre les trop et les pas assez d'amis (qui pour certains n'en ont aucun). La solution ? Je sais pas. Si on veut parler des notes, là c'est intéressant car je m'y retrouve énormément. Pour l'histoire, j'étais du style à pleurer pour un 12. Enfin bref, un jour, je me suis demandé à quoi ça servait et qu'est-ce qui se passerait si j'avais 0 de moyenne. Le résultat ? Aucune différence. Je me mettais la pression pour une chose anodine, les cours. Depuis, je suis presque un cancre, mais un cancre qui sait qu'il l'est et qui ne souhaite pas le changer. Concernant la méchanceté de certains profs, je n'ai pas de trucs à te donner. Moi je disparais, je ne suis jamais détesté. Donc, à part essayer de te fondre dans la masse, je sais pas.

    Pour te faire du mal, y'a une chose que personne fait mais qui est vraiment douloureux, c'est tout endurer sans rien faire. C'est absolument terrible, d'un point de vue psychologique, mentale ou physique. Ça va te tuer à petit feu, d'une manière si lente que tu vas rire en lisant ce message et dire "Lol, c'est nul ça" car ça prend tellement son temps que on a l'impression que laisser couler, c'est l'une des meilleur solution.
    Oui, avec ça, j'essaie aussi de te manipuler, mais comme je sais pas le faire, ça marche pas et tu vas continuer à te faire du mal.

    Je veux quand même rajouter que penser à l'avenir, ça marche chez certaines personnes. Moi je sais que c'est clairement l'un de mes piliers. Mais pour certains, c'est une source de stress et ça empire la situation. Si tu veux une autre comparaison à part celle du "Penses à ton avenir", c'est "Que ferais la meilleur version de toi-même". Bon, moi je crois pas à une "meilleur version de soi-même" mais je pense que tu as saisi l'idée. Imagine un être parfait, n'importe qui, qui existe ou pas, et demande toi ce qu'il ferait. Si la réponse est t'aider. Aide toi mais ne te fais pas mal. Si la réponse est une action, ou une chose spécifique, fait-la (ah ! Ne penses pas que c'est le suicide, les personnes parfaites ne se suicident pas).

    Je penses que à peu près tout le monde se bat contre quelque chose. Ton amie aussi, mais elle doit le cacher. Tes profs, tes parents, bref, presque tout le monde. Chaque combat n'est pas équivalent, bien sur. Quand l'un combat la mort et l'autre une simple mauvaise note, le combat n'est pas égal. Mais tout le monde, presque, se bat.
    Aussi, une accumulation, ça nous fais perdre la raison.

    Sur ce, je te souhaite une accumulation de joie. Ciao

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 16 mai 2023 à 21:47
    En réponse à None
    Je peux bien essayer d'expliquer mais je sais pas trop ce qui va pas... J'ai plusieurs soucis dans ma vie mais je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'ai parfois l'envie de me suicider, de me mutiler etc. Je vais raconter ce qui se passe: Déjà, dans ma famille c'est pas super les relations et tout ça... Ma mère est tout le temps après insulter ma famille du côté paternel. Elle fait que de critiquer ma grand-mère et de dire qu'elle n'a jamais rien foutu dans sa vie alors que son vécu n'est pas vraiment facile. Sa mère la forçait à faire certaines choses et ne lui a pas laissé choisir son métier. Au bout de quelques années, elle à dû arrêter de travailler, très jeune, à cause de ses problèmes à la main. Après, je comprend tout à fait qu'elle n'avait pas la force de faire autre chose ou qu'elle se sentait mal face à ça... Mais ma mère est bête et ne comprend pas que la vie à ma grand-maman n'était pas simple! Quand elle l'insulte, ça me fait mal au coeur! Dernièrement, ma mère a même réussi à insulter la famille du frère à mon père en disant que c'était des égoïstes! Par moment, j'ai juste l'envie qu'elle se casse une bonne fois pour toutes. Ensuite, il y a l'école qui n'est pas non plus facile pour moi... Il n'y a personne qui m'aime et je n'ai qu'une seule pote. Elle, elle en a plein d'autres et parle souvent d'eux. Certains moments ça me fait mal de l'entendre parler comme ça de sa vie et de ses potes. Et puis, il y a certains profs qui me détestent (le prof de sport de merde et un autre qui me regarde mal). Certains mois, j'ai l'impression d'enchaîner les mauvaises notes et de ne rien faire de bon. Mes parents ne s'inquiètent pas de ma scolarité et ne me demande jamais si je vais bien, si j'ai eu de bonnes notes etc. Résultat => quand je reçoit une très bonne note je ne suis même pas heureuse! Genre aujourd'hui j'ai eu 5.7 dans une branche difficile et j'ai juste souri sans être fière de moi! Je pense que c'est tout ça qui fait que je vais mal... À certains moments j'aimerais juste crever mais je sais que je dois penser à l'avenir et tout mais j'y arrive pas. Personne voit que je vais mal... Si vous avez des conseils pour me faire du mal c'est volontiers. En tout cas, merci pour ton message🙃! ;)

    Je te comprends tellement! Tu es forte ensemble on va résister hein?? ♥️♥️ Tu n’es pas seule sache-le ;)

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 mai 2023 à 06:56
    En réponse à e=mc2
    Je te comprends tellement! Tu es forte ensemble on va résister hein?? ♥️♥️ Tu n’es pas seule sache-le ;)

    Merci! Ici, j'ai l'impression que tout le monde me comprends et ça me fait du bien🙃❤️!

    Toi aussi, tu es forte! On va tous aller mieux dans quelques temps (mois ou années, peu importe). On pourra tous se reparler en disant que ça va mieux😇😊...
    ;)

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 mai 2023 à 06:59
    En réponse à Juste_un_type
    Je suis la personne la moins bien placé pour pouvoir résoudre des problèmes, mais je vais quand même dire 2 mots (un peu plus que 2 mots) : - Pour ta famille, "Ma mère est bête", ça résout tout. C'est toute l'idiotie de ta mère que tu subit, mais malheureusement, tu ne peux pas y faire grand chose. Parler à un idiot, c'est encore plus inutile que parler à un mur, et je sais de quoi je parle, j'ai été dans les 2 camps. - Pour ta scolarité, on va diviser ça en plusieurs partie, la première, le sociale. Ça a toujours été un problème, le fossé entre les trop et les pas assez d'amis (qui pour certains n'en ont aucun). La solution ? Je sais pas. Si on veut parler des notes, là c'est intéressant car je m'y retrouve énormément. Pour l'histoire, j'étais du style à pleurer pour un 12. Enfin bref, un jour, je me suis demandé à quoi ça servait et qu'est-ce qui se passerait si j'avais 0 de moyenne. Le résultat ? Aucune différence. Je me mettais la pression pour une chose anodine, les cours. Depuis, je suis presque un cancre, mais un cancre qui sait qu'il l'est et qui ne souhaite pas le changer. Concernant la méchanceté de certains profs, je n'ai pas de trucs à te donner. Moi je disparais, je ne suis jamais détesté. Donc, à part essayer de te fondre dans la masse, je sais pas. Pour te faire du mal, y'a une chose que personne fait mais qui est vraiment douloureux, c'est tout endurer sans rien faire. C'est absolument terrible, d'un point de vue psychologique, mentale ou physique. Ça va te tuer à petit feu, d'une manière si lente que tu vas rire en lisant ce message et dire "Lol, c'est nul ça" car ça prend tellement son temps que on a l'impression que laisser couler, c'est l'une des meilleur solution. Oui, avec ça, j'essaie aussi de te manipuler, mais comme je sais pas le faire, ça marche pas et tu vas continuer à te faire du mal. Je veux quand même rajouter que penser à l'avenir, ça marche chez certaines personnes. Moi je sais que c'est clairement l'un de mes piliers. Mais pour certains, c'est une source de stress et ça empire la situation. Si tu veux une autre comparaison à part celle du "Penses à ton avenir", c'est "Que ferais la meilleur version de toi-même". Bon, moi je crois pas à une "meilleur version de soi-même" mais je pense que tu as saisi l'idée. Imagine un être parfait, n'importe qui, qui existe ou pas, et demande toi ce qu'il ferait. Si la réponse est t'aider. Aide toi mais ne te fais pas mal. Si la réponse est une action, ou une chose spécifique, fait-la (ah ! Ne penses pas que c'est le suicide, les personnes parfaites ne se suicident pas). Je penses que à peu près tout le monde se bat contre quelque chose. Ton amie aussi, mais elle doit le cacher. Tes profs, tes parents, bref, presque tout le monde. Chaque combat n'est pas équivalent, bien sur. Quand l'un combat la mort et l'autre une simple mauvaise note, le combat n'est pas égal. Mais tout le monde, presque, se bat. Aussi, une accumulation, ça nous fais perdre la raison. Sur ce, je te souhaite une accumulation de joie. Ciao

    Merci beaucoup pour ton message! Malheureusement, je ne peux rien faire pour régler les problèmes puisqu'ils ne viennent pas de moi...
    Je peux même pas appeler le 147 parce que, eux non plus, n'auront aucune solution pour moi...
    Je vais continuer à vivre malgré tout, j'ai pas l'envie de me suicider juste de me faire du mal mais je sais pas comment.
    ;)

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 17 mai 2023 à 07:08
    En réponse à None
    Merci beaucoup pour ton message! Malheureusement, je ne peux rien faire pour régler les problèmes puisqu'ils ne viennent pas de moi... Je peux même pas appeler le 147 parce que, eux non plus, n'auront aucune solution pour moi... Je vais continuer à vivre malgré tout, j'ai pas l'envie de me suicider juste de me faire du mal mais je sais pas comment. ;)

    Quand je dis que je ne veux pas me suicider, c'est que je ne veux pas passer à l'acte mais que j'ai des idées noires.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions