Ça m’intrigue les "mondes parallèles"
Bonjour cher communauté de ciao. Depuis assez longtemps, je m’intéresse quand mm pas mal aux "univers parallèles", je me demande souvent comment pourrait être notre monde si certaines choses étaient inversées, si notre mentalité dans certains domaines était complément l’opposé, si certains agissements du quotidien qui sont considérés comme la "norme" seraient mal vus dans un monde parallèle… Les univers parallèles me passionnent vrm, j’adore imaginer où mm écrire des histoires où notre monde serait complément inversé. Avec ma peur d’être lesbienne, je me suis mise à imaginer un autre monde parallèle : "Et si être homosexuel serait considéré comme la "norme" et être hétérosexuel comme une minorité ?" C vrai que ça pourrait donner un monde sacrément différent et inhabituel de celui qu’on connaît actuellement ! Comment imagineriez ce monde ? Moi g tellement d’idée…
Réponses
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 23 septembre 2023 à 12:21
C'est génial les mondes parallèles !
Le problème, c'est que si ça existe, alors il y en a une infinité.
Donc une infinité de monde où la norme c'est d'être homo. Donc une infinité de possibilités.
Et pour être franc, je veux pas vraiment écrire l'infinité de possibilités.Le principe effrayant avec les mondes parallèles, c'est que, toujours dans le cas où ça existe, il y a une infinité de monde absolument identique au notre. Cela reviendrait à dire qu'il y a une infinité de toi. Donc que en vérité, on est pas grand chose.
Cette théorie est tellement glaçante qu'une grande partie de ce qu'on considère comme important ne le serais pas. Pourquoi essayer de devenir meilleur quand un autre toi sera quand même plus fort ?Faut pas oublier que les mondes parallèles sont une théorie.
Pour le moment, rien ne prouve leur existence. La physique quantique est extrêmement complexe et elle n'est qu'un petit pourcentage de la difficulté de la physique quantique.
Car si tout existe, il existe un monde qui n'existe pas. Il existe un monde qui voyage dans les autres mondes. Il existe un monde où 1 + 1 = 42.
Si la théorie est validée, alors tout notre point de vue de la vie tombe à l'eau.
Déjà que c'est pas facile de trouver un sens à sa vie, multiplié la difficulté par infini ne résoudra pas le problème.Ps : Certaines communautés (je n'ai pas d'exemple) sont principalement constituées d'homo.
Alors avant de chercher à échelle mondiale, savoir comment ça se passerait à petit échelle est super intéressant. -
Par xiaturiu (Fille / 2010 / Suisse, Genève) le 23 septembre 2023 à 12:44
Ah moi aussi !!! 💕
On peut en parler si tu veux . -
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 23 septembre 2023 à 13:01
En réponse à Juste_un_type C'est génial les mondes parallèles ! Le problème, c'est que si ça existe, alors il y en a une infinité. Donc une infinité de monde où la norme c'est d'être homo. Donc une infinité de possibilités. Et pour être franc, je veux pas vraiment écrire l'infinité de possibilités. Le principe effrayant avec les mondes parallèles, c'est que, toujours dans le cas où ça existe, il y a une infinité de monde absolument identique au notre. Cela reviendrait à dire qu'il y a une infinité de toi. Donc que en vérité, on est pas grand chose. Cette théorie est tellement glaçante qu'une grande partie de ce qu'on considère comme important ne le serais pas. Pourquoi essayer de devenir meilleur quand un autre toi sera quand même plus fort ? Faut pas oublier que les mondes parallèles sont une théorie. Pour le moment, rien ne prouve leur existence. La physique quantique est extrêmement complexe et elle n'est qu'un petit pourcentage de la difficulté de la physique quantique. Car si tout existe, il existe un monde qui n'existe pas. Il existe un monde qui voyage dans les autres mondes. Il existe un monde où 1 + 1 = 42. Si la théorie est validée, alors tout notre point de vue de la vie tombe à l'eau. Déjà que c'est pas facile de trouver un sens à sa vie, multiplié la difficulté par infini ne résoudra pas le problème. Ps : Certaines communautés (je n'ai pas d'exemple) sont principalement constituées d'homo. Alors avant de chercher à échelle mondiale, savoir comment ça se passerait à petit échelle est super intéressant.
Woaw, t’a réponse est si… Avec ça j’me sens un peu stupide mtn 😂😅. A chaque fois que tu me répond tu me fait grv réfléchir 😂
-
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 23 septembre 2023 à 13:01
En réponse à xiaturiu Ah moi aussi !!! 💕 On peut en parler si tu veux .
Oui d’accord 👍
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 23 septembre 2023 à 13:29
En réponse à user84 Woaw, t’a réponse est si… Avec ça j’me sens un peu stupide mtn 😂😅. A chaque fois que tu me répond tu me fait grv réfléchir 😂
Pas besoin de te sentir stupide, y'a des tas de scientifique qui sont à fond investi dedans.
Je trouve juste que c'est un peu simple de limiter les mondes parallèles à une possibilité de tout faire.
En réalité, l'un des principes que j'ai appris avec la théorie du shifting (expérience spirituelle qui permettrait de voyager entre les mondes parallèles), c'est qu'à chaque secondes, chaques demi centième de seconde, il y a une infinité de mondes qui se créer.
Si au lieu de cligner des yeux maintenant, tu l'aurais fait un peu plus tard, si tu avais décidé de faire autre chose. Bref, il y a une infinité de monde qui créer à chaque instant, des infinités de mondes. Ces nouveaux mondes créeront à leur tour une infinité de mondes et on se retrouve avec une infinité de plusieurs infinité d'infinité de mondes.
Y'a de quoi avoir mal à la tête.Après, cette théorie n'est pas la seule.
Il y a également celle des mondes limités, où il y aurait non pas une infinité de mondes mais un nombres défini.
Celle du monde parallèle, juste un monde différent du notre.
Et enfin celle du monde unique.Et en vrai, c'est tellement difficile que je ne serais même pas expliquer comment on croit au monde parallèle (en vrai, je sais que ça viens de l'expérience du chat de Schrödinger).
Mais c'est vraiment un sujet ultra difficile.
Et si vraiment tu t'y intéresse, tu trouveras sans doute des choses que tu n'aurais jamais pu imaginer.
Et peut-être que si tu t'investis vraiment à fond (vraiment vraiment), tu réussiras à créer un portail qui téléporte à travers les mondes parallèles. -
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 23 septembre 2023 à 13:35
En réponse à Juste_un_type Pas besoin de te sentir stupide, y'a des tas de scientifique qui sont à fond investi dedans. Je trouve juste que c'est un peu simple de limiter les mondes parallèles à une possibilité de tout faire. En réalité, l'un des principes que j'ai appris avec la théorie du shifting (expérience spirituelle qui permettrait de voyager entre les mondes parallèles), c'est qu'à chaque secondes, chaques demi centième de seconde, il y a une infinité de mondes qui se créer. Si au lieu de cligner des yeux maintenant, tu l'aurais fait un peu plus tard, si tu avais décidé de faire autre chose. Bref, il y a une infinité de monde qui créer à chaque instant, des infinités de mondes. Ces nouveaux mondes créeront à leur tour une infinité de mondes et on se retrouve avec une infinité de plusieurs infinité d'infinité de mondes. Y'a de quoi avoir mal à la tête. Après, cette théorie n'est pas la seule. Il y a également celle des mondes limités, où il y aurait non pas une infinité de mondes mais un nombres défini. Celle du monde parallèle, juste un monde différent du notre. Et enfin celle du monde unique. Et en vrai, c'est tellement difficile que je ne serais même pas expliquer comment on croit au monde parallèle (en vrai, je sais que ça viens de l'expérience du chat de Schrödinger). Mais c'est vraiment un sujet ultra difficile. Et si vraiment tu t'y intéresse, tu trouveras sans doute des choses que tu n'aurais jamais pu imaginer. Et peut-être que si tu t'investis vraiment à fond (vraiment vraiment), tu réussiras à créer un portail qui téléporte à travers les mondes parallèles.
Oula Oula, non jvais pas aller jusqu’à créer un portail 😂. D’après ce que tu me dis, il y aurait donc un monde où je ne serais jamais tomber sur une vidéo ytb qui m’aurait fait stresser au sujet de mon ordination sexuelle, dans ce monde parallèle, je ne me serais jamais inscrite sur ciao.ch et bien plus… Dans un autre monde, j’aurais été lesbienne, dans un autre monde, j’aurais décidé de faire mes devoirs au lieu de continuer de rester sur mon tel, dans un autre monde, je n’aurais pas été une stresser de la vie, dans un autre monde, j’aurais pu être suisse comme une grande partie des gens sur ce forum, dans un autre monde,j’aurais pu ne jamais prendre l’école et les études au sérieux, dans un autre monde, j’aurais peut être encore mon appareil dentaire alors que je me le suis fait reter hier…
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 23 septembre 2023 à 13:46
En réponse à user84 Oula Oula, non jvais pas aller jusqu’à créer un portail 😂. D’après ce que tu me dis, il y aurait donc un monde où je ne serais jamais tomber sur une vidéo ytb qui m’aurait fait stresser au sujet de mon ordination sexuelle, dans ce monde parallèle, je ne me serais jamais inscrite sur ciao.ch et bien plus… Dans un autre monde, j’aurais été lesbienne, dans un autre monde, j’aurais décidé de faire mes devoirs au lieu de continuer de rester sur mon tel, dans un autre monde, je n’aurais pas été une stresser de la vie, dans un autre monde, j’aurais pu être suisse comme une grande partie des gens sur ce forum, dans un autre monde,j’aurais pu ne jamais prendre l’école et les études au sérieux, dans un autre monde, j’aurais peut être encore mon appareil dentaire alors que je me le suis fait reter hier…
Oui.
Ça, c'est dans la théorie des mondes parallèles infinis.
Les théories avec les mondes parallèles finis (donc déterminés) sont beaucoup moins ambitieux (car il y a énormément moins de possibilités).N'oublie pas que c'est une théorie.
Donc il y a des chances que ce soit faux.
Construit toi ton propre avis sur la question car pour moi, ce n'est pas de sitôt que les scientifiques démontreront l'existence ou non des monde parallèle. -
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 23 septembre 2023 à 13:53
En réponse à Juste_un_type Oui. Ça, c'est dans la théorie des mondes parallèles infinis. Les théories avec les mondes parallèles finis (donc déterminés) sont beaucoup moins ambitieux (car il y a énormément moins de possibilités). N'oublie pas que c'est une théorie. Donc il y a des chances que ce soit faux. Construit toi ton propre avis sur la question car pour moi, ce n'est pas de sitôt que les scientifiques démontreront l'existence ou non des monde parallèle.
En vrai je ne pense pas que les mondes parallèles existent tellement. Moi je disais que je m’y intéressais dans le but d’imaginer différents mondes parallèles et de voir comment je vivrais dans c mondes-là. Au final bien que je trouve cette théorie grv intéressante je ne pense pas y croire pour autant…
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 23 septembre 2023 à 23:23
Hmmm
Tu sais , il existe une théorie comme quoi on vivrai chacun dans un espace temps différent, mais je ne sais plus son nom !
Perso jepe'se que ça existe , je sait pas , c'est comme la question '' il y avait quoi avant le big bang ?" , comment cela c'est passé et tout ..
C'est vrai des fois j'y pense , ça pourrait être cool , mais on se perdrait . Un monde où les femmes ont le pouvoir , ou un monde où l'homosexualité est la norme, un monde sans religion , sans guerre , sans mort , sans m1lheur , sans pauvreté, sans hypocrisie . Mais ce serait étrange ? On deviendrait fou ?
En tout cas ça fait réfléchir :) -
Par user84 (Fille / 2009 / France) le 24 septembre 2023 à 10:08
En réponse à ..Détruite.. Hmmm Tu sais , il existe une théorie comme quoi on vivrai chacun dans un espace temps différent, mais je ne sais plus son nom ! Perso jepe'se que ça existe , je sait pas , c'est comme la question '' il y avait quoi avant le big bang ?" , comment cela c'est passé et tout .. C'est vrai des fois j'y pense , ça pourrait être cool , mais on se perdrait . Un monde où les femmes ont le pouvoir , ou un monde où l'homosexualité est la norme, un monde sans religion , sans guerre , sans mort , sans m1lheur , sans pauvreté, sans hypocrisie . Mais ce serait étrange ? On deviendrait fou ? En tout cas ça fait réfléchir :)
C pour ça que j’adore imaginer des mondes parallèles ! Si l’homosexualité était considérée comme la "norme", je me demande comment les choses pourraient être ! Avoir des enfants de manière "naturelle" (donc un accouplement) ne serait pas considérer comme qqch de normal, l’homophobie n’existe pas, les hétéros sont une minorité, ils sont discriminés, jugés, subissent des injustices, sont considérés comme des gens pas "normaux" selon certaines personnes, donc parti de la communauté lgbt (qui s’appellera plus comme ça dcp), tt les célébrités, les gens qu’on connaît qui sont normalement hétéros sont homos et tt les homos sont hétéros, l’insémination artificielle devient qqch de très répondus, les pays où l’homosexualité était puni voir condamné, condamne cette fois l’hétérosexualité et tt… Bref g pleins d’idées !
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte