Ça fait 2 nuits que j'ai dormi 0 heures en tout et j'en peux plus
Salut, je sais pas ce que j'ai mais ça fait 2 nuits que j'ai pas dormi une seconde. Genre sérieusement, je sais même pas comment c'est possible. Cette nuit j'ai pas l'impression que je vais pouvoir dormir mais on verra bien. Hier soir j'ai décidé de ne plus toucher à mon tel 2 heures avant de me coucher pour la lumière bleue mais ça ne m'a pas aidé, j'ai quand-même pas pu dormir donc je pense pas que c'est à cause de ça. Là il est 23 heures et je suis sur mon tel parce que normalement je me couche à minuit donc là c'est bon, ma nuit n'a pas commencé. Je me sens très très très fatiguée mais impossible de dormir. J'ai failli m'écrouler sur le sol ce matin...
Je sais pas ce qu'il m'arrive et si j'ai encore cette nuit sans dormir ça va être horrible...
Quelqu'un sait ce que j'ai ? Je pense que si ça continue je vais aller voir une médecin.
Réponses
-
Par CœurNoir (Garçon / 2000 / France) le 15 janvier 2021 à 00:05
Hellooo je vais me la jouer un peu psychologue mdrr
Dans un premier temps, le téléphone est-il éteint ? Des études ont démontré que les ondes émises par ton téléphone nuisent au sommeil. Et même si tu n'es pas en wifi, ton téléphone émet toujours des ondes. Le mieux c'est extinction voir mode avion. Pour avoir fait l'expérience je dors mieux le téléphone éteint ^^
Dans un deuxième temps, y a t-il quelque chose qui te tracasse en ce moment ?
Le fait d'avoir eu un passage négatif peut jouer énormément. Parfois c'est rien. Ça peut être juste une engueulade avec un proche ou encore des histoires enfantines avec un/e camarade. Des fois c'est plus grave. Mais si c'est le cas, n'hésite pas à en parler et vider ton sac. Ça soulage ton esprit ;PEnfin, dans un troisième temps, si tu as déjà testé ce qu'il y a au-dessus alors il serait judicieux de voir un médecin. 1 jour sans dormir, tu dois manifester des troubles. Coordination, mémoire et/ou jugement. Après 2 jours, dire que tu n'as pas fermé l'œil n'est pas impossible mais douteux parce qu'après 48h tu commences à taper dans des micros sommeils sans le savoir (#troudemémoire). 3 jours sans dormir ça devient vraiment dangereux. Tu as des hallucinations et des difficultés à réfléchir. Et au-delà de 3 jours, c'est ton corps qui en prends un coup. Perte de poids anormale, affaiblissement de tes fonctions motrices et j'en passe
Pour ma part, 3 jours a été le max. J'ai été sujet à la perte de mémoire ainsi que de trouble émotif. Les microsommeils étaient bien présent parce qu'on me l'a fait remarqué mais je n'en ai pas souvenir. Et enfin j'ai eu des hallucinations qui ont failli me coûter la vie. J'ai dû en avoir 3 ou 4 mais la plus sévère a été que je me croyais dans une base de lancement pour aller sur la Lune et que j'étais en retard. Il était 3h du matin et je m'étais habillé très vite ( mon jean s'était déchiré et j'avais jeté mes chaussures par la fenêtre ) et j'ai couru dans la résidence universitaire en hurlant "Attendez-moi". C'est quand j'étais dehors après avoir vu mes chaussures que j'ai compris que rien n'était réel. Voilà. N'attends pas en tout cas. C'est vraiment moche d'en arriver là...
-
Par user57 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 15 janvier 2021 à 07:42
Merci beaucoup pour ta réponse. Cette nuit je me suis endormie à 4 heures du matin donc j'ai dormi 3 heures, ce qui est déjà mieux que rien. Je suis très fatiguée mais je n'ai pas d'hallucinations
Je dors avec le téléphone éteint donc je pense que mon tel ne joue aucun rôle là dedans.
Et aussi je n'ai pas eu de problèmes récemment. Ma mère est super fâchée contre moi sans que je sache pourquoi mais c'est pas ça qui va me poser problème pour dormir 😂Je pense que maintenant vu que j'ai dormi un peu, mon cerveau va être d'accord pour dormir la nuit prochaine. Enfin je l'espère.
-
Par CœurNoir (Garçon / 2000 / France) le 15 janvier 2021 à 16:44
Hello c'est une bonne nouvelle alors !
Tu sais, même si tu as l'impression que le fait que ta mère soit fâché contre toi ne te fasse rien, inconsciemment ça te touche malgré tout. Disons que c'est comme une perturbation spirituelle. Après j'oubliais, essayes de retourner ton matelas ou changer de coussin. Mais ici, le confort n'a pas l'air d'être problématique car même si tu n'es pas confortable, lorsque tu arrives en microsommeil, tu dors n'importe où
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte