Brevet
Je voulais juste souhaite bonne chance à tous les 2008 qui passent le brevet demain ! Vous allez y arriver, je crois en vous la commu ciao !
Si vous voulez, je suis partante pour parler des sujets et de comment se sont passées vos épreuves demain soir ! <3
Réponses
-
Par La_cavalière2 (Fille / 2007 / France) le 25 juin 2023 à 20:17
Bonne chance !! ♥️
-
Par Cannel (Fille / 2008 / France) le 25 juin 2023 à 20:46
Merci !
Demain on commence avec français et l’après midi ce sera maths ! -
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 juin 2023 à 20:51
En réponse à La_cavalière2 Bonne chance !! ♥️
Merci beaucoup ! <3
-
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 juin 2023 à 20:51
En réponse à Cannel Merci ! Demain on commence avec français et l’après midi ce sera maths !
Oui ! J’espère que les sujets de français ne seront pas trop durs..
-
Par Ado9 (Fille / 2010 / Suisse, Berne) le 25 juin 2023 à 21:30
Bonne chance à vous 🍀
-
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 juin 2023 à 21:35
En réponse à Ado9 Bonne chance à vous 🍀
Merci !!
-
Par EnderFB (2009 / France) le 25 juin 2023 à 21:40
Bonne chance !!❤️🍀
-
Par Léa2022 (Fille / 2010 / Suisse, Vaud) le 25 juin 2023 à 21:47
bonne chans meme si je n ai pas le beuvet ;-)
-
Par Tommy/Joyca (Garçon / 2008 / France) le 25 juin 2023 à 22:01
Merci beaucoup 😊 !!
-
Par Tommy/Joyca (Garçon / 2008 / France) le 25 juin 2023 à 22:01
Je suis un peu stressé 😥..
-
Par Rainbooww (Fille / 2007 / France) le 25 juin 2023 à 22:58
En réponse à Tommy/Joyca Je suis un peu stressé 😥..
Ne t'inquiètes pas ! Tu peux facilement gagner des points avec la dictée et le sujet d'imagination. Nous l'année dernière c'était facile le français (sauf les questions pour moi). Et les maths ça a été.
-
Par Rainbooww (Fille / 2007 / France) le 25 juin 2023 à 22:59
Au fait je ne vous dis pas bonne chance ça porte malheur !!! Pour les examens il faut dire merde ! Donc merde à tous !!!
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 25 juin 2023 à 23:18
Ne vous inquietez pas, le brevet c est ez ! Pas besoin de reviser ! Petit conseil : NE PRENEZ PAS LE SUJET DE REFLEXION. En effet je l ai pris alors que j avais prevu immagination...je l ai regrette.
Morale, vous en faite pas, vous pouvez echouer lamentablement a une on deux epreuves et avoir comme moi la mention tres bien
-
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 juin 2023 à 07:03
En réponse à Tommy/Joyca Je suis un peu stressé 😥..
Moi aussi complètement ! 🥲😭
-
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 juin 2023 à 07:04
En réponse à Rainbooww Au fait je ne vous dis pas bonne chance ça porte malheur !!! Pour les examens il faut dire merde ! Donc merde à tous !!!
Et je crois qu’il ne fait ps dire merci quand on dit merde donc …. Je ne dis rien ! 😂😂
-
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 juin 2023 à 07:06
En réponse à Gengisclan Ne vous inquietez pas, le brevet c est ez ! Pas besoin de reviser ! Petit conseil : NE PRENEZ PAS LE SUJET DE REFLEXION. En effet je l ai pris alors que j avais prevu immagination...je l ai regrette. Morale, vous en faite pas, vous pouvez echouer lamentablement a une on deux epreuves et avoir comme moi la mention tres bien
Enfin si c’est un sujet qui t’inspire, que tu as pleins d’exemples en plus de bons arguments, et que tu as bien travaillé la méthode, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas essayer le sujet de réflexion… mais moi je vais me contenter du sujet d’imagination 😉
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 07:40
J etais inspire, j avais la metode, j avais les arguments mais j ai eu une note de merde. Pareil pour mon pote au bevet blanc. De plus , le sujet de reflexion, ca fait un pas un an que tu le connais alors que les redactions d immagination tu en fait depuis belle lurette
-
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 juin 2023 à 16:56
En réponse à Gengisclan J etais inspire, j avais la metode, j avais les arguments mais j ai eu une note de merde. Pareil pour mon pote au bevet blanc. De plus , le sujet de reflexion, ca fait un pas un an que tu le connais alors que les redactions d immagination tu en fait depuis belle lurette
Oui c’est vrai.. mais cette année le sujet de réflexion était plus simple que celui d’imagination, et j’ai pris celui d’imagination 🤦🏼♀️
-
Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 26 juin 2023 à 17:41
En réponse à user76 Oui c’est vrai.. mais cette année le sujet de réflexion était plus simple que celui d’imagination, et j’ai pris celui d’imagination 🤦🏼♀️
C'était sur quoi cette année ?
Et le sujet de maths était comment ?
-
Par user76 (Garçon / 2008 / Suisse, Autres cantons suisses) le 26 juin 2023 à 20:06
En réponse à Juste_un_type C'était sur quoi cette année ? Et le sujet de maths était comment ?
Les sujets de rédac de français ? Le sujet d’imagination était :
Il vous est arrivé d’être pris dans un jeu qui vous a entraîné progressivement dans une aventure imaginaire intense.
Vous raconterez cet épisode à la première personne.
Vous pourrez enrichir votre récit par des descriptions, l’expression des sentiments et des sensations.Et le sujet de réflexion:
Pourquoi parle-t-on de soi et raconte-t-on sa vie dans des oeuvres autobiographiques ?
Vous répondrez à cette question dans un développement argumenté.
Pour illustrer vos arguments, vous vous appuierez sur des exemples précis tirés d’oeuvres littéraires et artistiquesEt pour les maths, facile j’ai trouvé, je crois que j’ai 100 points 🙂
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte