Bouffé de honte
Salut J'ai parfois de grosses bouffées de honte. J'ai parfois des délires genre fille : J'ai mis du rouge à lèvre pour essayer ou du maquillage ou des collants ou une jupe ou je m'imagine en fille (Parce que ça fait du bien ). J'ai commencé à jouer à Sim et j'incarne que des filles.
Je ressens ce besoin. Est ce que je suis normal ?
Je me sens super ridicule et j'ai peur qu'on se moque de moi.
Réponses
-
Par .Ivan. (Garçon / 2009 / France) le 10 juillet 2023 à 22:29
Bah tu es peut être gay?
-
Par .Ivan. (Garçon / 2009 / France) le 10 juillet 2023 à 22:30
Bah si ca te fait du bien, fait ce que tu veux.
-
Par unefilletimide (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 10 juillet 2023 à 23:50
Hey! Je me permets de répondre :)
Tout d’abord, j’ai vu une personne qui t’as répondu que tu étais « peut-être gay ». Qu’on soit clairs, être gay ne signifie pas se sentir bien en fille ou se sentir fille, c’est le fait d’être un garçon aimant uniquement les garçons, ça n’a rien à voir. En revanche, si tu te rends compte que tu te sens très à l’aise en t’imaginant en fille, ça peut peut-être vouloir dire que tu es transgenre. Ce n’est pas obligatoire, ça peut juste être une passade ou autre, mais c’est une possibilité à ne pas exclure. (Et tu pourrais très bien être une femme trans et toujours aimer les femmes ;))
Tu as 13/14 si j’ai bien compris. Souvent les personnes nées garçons n’ont pas encore fait leur puberté à cet âge là. Voit si la puberté et voir ton corps changer te rendent vraiment mal à l’aise. La plupart des personnes trans (femmes ou hommes) que je connais s’en sont rendus compte vers cet âge là, à cause des changements de leur corps, se sentaient de plus en plus mal à l’aise avec ça jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que finalement, ils n’ont peut-être pas le genre qu’ils pensaient avoir jusqu’à présent.
Surtout, prends le temps de réfléchir de ton côté, de te poser les bonnes questions, et potentiellement de voir un•une spécialiste qui saura te conseiller et te mettre en confiance par rapport à ca.
Que tu sois trans, efféminé ou juste bien avec l’idée d’incarner des personnages féminins, le plus important est que tu n’oublies pas… qu’il n’y a aucune honte à avoir! Parles-en avec des personnes de confiance et même si je sais que c’est difficile, réfléchis-y sans te mettre la pression. C’est peut-être un peu flou pour l’instant, mais toutes les personnes lgbt (et d’ailleurs tous les ados en général) passent par une période de flou. Je suis sure que tu es une personne géniale, alors surtout ne t’inquiète pas trop, rappelle toi que peut importe ce que tu es, ce n’est pas une honte, c’est même une bonne chose de se poser des questions sur soi même, ça prouve qu’on grandit. Bisous à toi, et bon courage 💜 -
Par unefilletimide (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 10 juillet 2023 à 23:53
Désolée pour le double message haha, j’ai pas fait exprès. Redis moi ce que tu penses de mon message si tu veux, j’espère avoir pu aider!
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 11 juillet 2023 à 00:04
Personnelement, je ne vois pas où est le probleme. Si ca te plais, il n y a pas de honte a avoir !
-
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 11 juillet 2023 à 08:11
En réponse à unefilletimide Désolée pour le double message haha, j’ai pas fait exprès. Redis moi ce que tu penses de mon message si tu veux, j’espère avoir pu aider!
Salut UneFilleTimide,
Je suis attiré par les garçons et je pense être à 99% gay.
J'ai peur d'être d'être dans le cliché du garçon efféminé gay et ca me fout la honte.
J'ai l'impression qu'une fille habite mon corps par moment et me pousse à faire ça.
Puis des fois cette fille veut redevenir un garçon.Comme je crois beaucoup à la réincarnation et j'arrive pas à me dire que c'est fini après la mort, je me dis que j'étais peut être une fille dans ma vie précédente ou alors que l'esprit d'une fille morte est venue s'installer en moi pour tester ce que ça fait d'être un garçon parce que des fois cette fille en moi veut redevenir un garçon ou se perçoit comme un garçon manqué
Donc je suis très perdu -
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 11 juillet 2023 à 08:35
Ma puberté a commencé et je me sens très mal que mon sexe ait changer comme ça. Je m'y attendais pas du tout.
A la maison j'ai plus de papa et j'ai donc ma maman et 3 soeurs et je sais pas si ca m'influence .Enfin je me cherche beaucoup déjà ça a été la panique pour moi que les garçons m'attirent et donc je me sens super perdu avec moi même.
J'aime bien incarner des personnages féminins parce que actuellement c'est quelque chose qui me rassure beaucoup.
Les filles ça me rassure beaucoup alors que les garçons j'ai toujours trouvé ça violent et depuis 2 ou3ans je les trouve tropviolents et j'ai parfois plus aucune envie d'aller à l'école à cause de cette violence. -
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 11 juillet 2023 à 08:52
En réponse à unefilletimide Désolée pour le double message haha, j’ai pas fait exprès. Redis moi ce que tu penses de mon message si tu veux, j’espère avoir pu aider!
Ton message est super bien.
Pense tu qu'il y a d'autres garçons dans ma situation ? -
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 11 juillet 2023 à 10:01
Il y en a des milliers comme toi kazian ! Ne t inquiete pas et laisse toi guider !
-
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 11 juillet 2023 à 13:12
En réponse à Gengisclan Il y en a des milliers comme toi kazian ! Ne t inquiete pas et laisse toi guider !
Okay. Merci . J'avais l'impression d'être seul sur terre à vivre ça.
-
Par unefilletimide (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 15 juillet 2023 à 21:10
En réponse à kazian Ton message est super bien. Pense tu qu'il y a d'autres garçons dans ma situation ?
J’en suis certaine. Plein de personnes passent par des périodes comme celle-ci. Tu peux te renseigner sur les groupes queers dans ta région pour pouvoir parler avec des personnes qui sont passées par les mêmes ressentis que toi (et tu n’as pas besoin d’être à 100% sûr d’être queer pour y aller. "en questionnement", ça fait aussi partie du spectre LGBT+ ;) )
Moi, je vais à Vogay dans le canton de Vaud, mais je sais qu’il en existe plein d’autres pas loin. Tu peux aussi demander sur Ciao quels sont les groupes qui existent proche d’où tu vis! -
Par unefilletimide (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 15 juillet 2023 à 21:16
En réponse à kazian Salut UneFilleTimide, Je suis attiré par les garçons et je pense être à 99% gay. J'ai peur d'être d'être dans le cliché du garçon efféminé gay et ca me fout la honte. J'ai l'impression qu'une fille habite mon corps par moment et me pousse à faire ça. Puis des fois cette fille veut redevenir un garçon. Comme je crois beaucoup à la réincarnation et j'arrive pas à me dire que c'est fini après la mort, je me dis que j'étais peut être une fille dans ma vie précédente ou alors que l'esprit d'une fille morte est venue s'installer en moi pour tester ce que ça fait d'être un garçon parce que des fois cette fille en moi veut redevenir un garçon ou se perçoit comme un garçon manqué Donc je suis très perdu
Hey! Selon ce que tu me dis, je pense qu’il est possible que tu sois genderfluid gay. Si tu n’es pas au courant, être genderfluid c’est que ton identité de genre peut varier d’un jour à l’autre ou d’une minute à l’autre même (tu peux par exemple te sentir à un certain moment homme et la seconde d’après femme ). Sinon, tu es peut-être demiboy (moitié garçon et moitié un autre genre, par exemple moitié garçon et moitié fille). Je te laisse regarder dans les définitions tout ce qui existe d’autre pour trouver ce qui te correspond le mieux. Tu peux aussi juste être gay et efféminé, et c’est tout à fait légitime aussi même si c’est « un cliché ». L’important c’est que tu te sentes bien dans ta peau, et ce peu importe ton genre ou ta façon de l’exprimer. :) bonne soirée, tien moi au courant si tu en as envie !
-
Par kazian (Garçon / 2009 / Suisse, Jura) le 18 juillet 2023 à 22:53
En réponse à unefilletimide Hey! Selon ce que tu me dis, je pense qu’il est possible que tu sois genderfluid gay. Si tu n’es pas au courant, être genderfluid c’est que ton identité de genre peut varier d’un jour à l’autre ou d’une minute à l’autre même (tu peux par exemple te sentir à un certain moment homme et la seconde d’après femme ). Sinon, tu es peut-être demiboy (moitié garçon et moitié un autre genre, par exemple moitié garçon et moitié fille). Je te laisse regarder dans les définitions tout ce qui existe d’autre pour trouver ce qui te correspond le mieux. Tu peux aussi juste être gay et efféminé, et c’est tout à fait légitime aussi même si c’est « un cliché ». L’important c’est que tu te sentes bien dans ta peau, et ce peu importe ton genre ou ta façon de l’exprimer. :) bonne soirée, tien moi au courant si tu en as envie !
Oh j'avais pas vu les dernières réponse.
Merci pour celle ci.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte