Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais c'est moi Lulu! Je suis désolée d'être parti si longtemps, beaucoup de choses se sont passées et j'ai dû prendre une pause. J'ai été convoquée par la brigade des mineurs afin de me faire questionner pour un pedophile que j'ai rencontrée et qui m'a fait souffir pour bien longtemps, j'ai fait tout ce qu'il voulait pendant 1 mois et demi, mais je n'ai pas eu le courage de le denoncer. C'était un moment les plus honteux de ma vie et les plus longs, mais je suis contente d'en avoir fini même si pour moi, en avoir fini, c'est mettre cette histoire de côté et l'oublier à jamais. J'ai aussi realisé une chose cette année, c'est que je n'aurai jamais dû parler de mes problèmes. Au final, ça ne m'a servi à rien. On dit souvent qu'il faut parler de ses problèmes afin de se liberer, mais c'est la société, les adultes, tout le monde qui essaient de nous faire croire ça car pour eux "c'est ce qui paraît juste". Si une victime leur confie un secret, ils le diront : d'abord en faisant une promesse à la victime de ne rien dire, puis en lui mentant et en parlant à un adulte de leur côté sans qu'elle le sache. C'est parce qu'ils pensent qu'on est stupide, et qu'on ne sait pas se défendre. Ce n'est pas faux en quelques sortes, mais ne pensez-vous pas que j'ai des raison de me taire? Serez-vous capable de dire à le seul parent de cette enfant la realité qu'endure sa fille? Vous ne serez pas capable de lui dire en face, donc vous le dites à une autre personne, pour ensuite se faire harceler de rendez-vous auprés de la police et de psychologues. Je me sentirai beaucoup plus tranquille si je n'avais pas a me rapeller de cette histoire a longueur de journée, c'est drôle ça? Ils essaient de m'aider, mais je dois en souffrir tous les jours car ils veulent absolument faire ce qu'il y a de juste, sans respecter le souhait de la victime. Le monde est remplie d'hypocrites.
Aussi, cette idée me tourmente l'esprit depuis un moment et moi même je ne la trouve pas raisonnable.. Mais ce père dont j'avais, qui a rendu mon enfance un des souvenirs les plus horribles de ma vie, qui nous as abandonnés, c'est bizarre mais j'aimerai le retrouver.
Non parce que je l'aime toujours, mais bizzarement, je n'ai jamais réussi à m'énerver contre quelqu'un, surtout contre lui malgré le cauchemar qu'il m'a fait vivre. Et depuis qu'ils nous as abandonné : Il est revenu un jour, pour nous voir, il y a 2 ans. Je ne l'ai pas vu puisque ma mère ne voulait pas et elle l'a chassé. Mais il voulait nous voir, et je me suis toujours demandée ce qu'il voulait nous dire. Je suis curieuse et c'est pour ça que je pense partir à sa recherche.

Je ne pense pas revenir sur ciao, je ne trouve plus le temps, mais je le considère un peu comme un journal intime. Il y a des personnes auquels j'ai beaucoup apprécié dessus, et dont je suis reconnaissante. Je pense vraiment être à mon plus bas, je ne sais plus quoi faire de ma vie. Les psys ne m'ont jamais aidé, personne a réussi à m'aider, à la place ils m'ont fait sombrer dans un désespoir encoire plus immense. Je ne pense plus avoir d'espoir donc j'aimerai satisfaire ma curiosité, je veux savoir ce que mon père voulait me dire de jour-là, ou bien si il a changé. Ma mère m'a dit qu'il a beaucoup maigrit et qu'il avait des cicatrices sur lui, je veux savoir comment il est devenu. Donc quand j'aurai l'âge, je partirai à sa recherche. Juste pour entendre ce qu'il comptait me dire, puis je partirai.

Réponses

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 1 octobre 2023 à 18:28

    Comment aurais-je pu t'oublier Luluuu_? Je suis tellement heureuse de te revoir.

    C'est super que toute cette histoire soit finie! Je suis super fière que tu aies réussi à en parler, franchement bravo! Maintenant que c'est terminé, tu te dis "et maintenant je suis censée faire genre il ne s'est rien passé du tout?". Cette question que tu te poses sûrement, est normale. Mais ce gars ne sera jamais oublié pour ces actes. Non seulement, il a, je l'imagines, un casier judiciaire où il y a toutes les traces dedans. Mais il restera aussi dans ta tête. Tu ne pourra pas l'oublier. Tu connais la phrase "je pardonne mais je n'oublie pas"? C'est exactement ça.

    Pour ton père, je suis sincèrement désolée qu'il t'ait fait souffrir autant. Tu ne mérites pas tout ce que tu as vécu. Ton envie de le revoir, ça peut être de l'espoir. L'espoir de te dire que, peut-être, les choses ont changé. Et cet espoir, c'est une force énorme pour toi!

    Mon message n'est sûrement pas le genre de réponses que tu attendais mais j'étais obligée de te répondre car j'ai été inquiète pour toi.

    Tu est forte et courageuse. Ne l'oublie jamais. Bon courage Luluuu_❤️

  • Par Luluuu_ (Fille / 2009 / France) le 3 octobre 2023 à 09:13
    En réponse à None
    Comment aurais-je pu t'oublier Luluuu_? Je suis tellement heureuse de te revoir. C'est super que toute cette histoire soit finie! Je suis super fière que tu aies réussi à en parler, franchement bravo! Maintenant que c'est terminé, tu te dis "et maintenant je suis censée faire genre il ne s'est rien passé du tout?". Cette question que tu te poses sûrement, est normale. Mais ce gars ne sera jamais oublié pour ces actes. Non seulement, il a, je l'imagines, un casier judiciaire où il y a toutes les traces dedans. Mais il restera aussi dans ta tête. Tu ne pourra pas l'oublier. Tu connais la phrase "je pardonne mais je n'oublie pas"? C'est exactement ça. Pour ton père, je suis sincèrement désolée qu'il t'ait fait souffrir autant. Tu ne mérites pas tout ce que tu as vécu. Ton envie de le revoir, ça peut être de l'espoir. L'espoir de te dire que, peut-être, les choses ont changé. Et cet espoir, c'est une force énorme pour toi! Mon message n'est sûrement pas le genre de réponses que tu attendais mais j'étais obligée de te répondre car j'ai été inquiète pour toi. Tu est forte et courageuse. Ne l'oublie jamais. Bon courage Luluuu_❤️

    Anonyme, je suis contente que tu te souviennes de moi j'espère que tu vas mieux depuis le temps :D
    Malheureusement, je n'ai pas eu le courage de le dénoncer comme je l'ai dit donc rien ne s'est ajouté à son casier judiciaire, la police m'a interrogée mais cette histoire était tellement humiliante et je déteste les psychologues et la police donc je n'ai pas dit d'informations sur lui, alors j'essaie juste de tourner la page. ça me fait tellement peur de me faire questionner, et j'ai l'impression qu'ils me parlent comme si je n'étais pas humaine et qu'ils me jugent.. Au début, j'en ai parlé à une fille auquel je faisais confiance car le jour où j'en avais fini avec ce pédo j'étais tellement choqué que je ne savais plus quoi faire, mais je lui ai dit de ne rien dire .. elle a dit a mon école, qui a contacté la brigade des mineurs et maintenant ils me vérifient si je me scarifie car elle a aussi dit que je suis suicidaire, mais honnêtement tout ça ne m'a pas aidé du tout et c'est tellement fatiguant quand tout le monde me dit si ça va quand ils ne me connaissent même pas et de leur parler si j'ai un problème pourtant quand je leur parle ils en discutent avec les personnes qu'ils connaissent sans me demander mon avis, donc tout le monde a l'école me voir bizarrement maintenant, j'ai pas l'impression qu'ils font ça pour m'aider mais plutôt pour avoir une bonne conscience. Je suis peut-être trop pessimiste et ça pourrait ne pas être le cas, mais je déteste être vu différemment des autres et être perçu comme un monstre ..j'aimerai juste vivre comme les autres, est-ce que c'est trop demandé ? Je veux avoir des amies, ne plus avoir d'anxiété sociale et arrêter de faire des crises d'angoisse, et qu'on me voit comme une humaine..
    En tout cas merci Anonyme, je te souhaite bon courage en retour pour les épreuves que tu fais face ❤️

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 octobre 2023 à 12:28

    Je ne t'oublierai jamais!
    Ah mince, j'ai mal compris... Je comprends d'autant plus ta souffrance alors. Il n'y a vraiment personne à qui tu pourrais en parler et qui pourrait t'aider ? Je sais à quel point c'est pénible quand tu demandes de ne rien dire mais qu'on ne fait pas de cas. En revanche, que ta psychologue transmette les infos sans ton accord ce n'est pas normal. Il y a un secret médical normalement. Mais de l'autre côté, je comprends parce que tu es en danger. Voir en très grand danger. Si les personnes à qui tu te confies en parle plus loin, c'est pour ton bien et pour essayer de te protéger.
    Un jour, tout ira mieux. J'ai aussi des crises d'angoisse et peur des autres mais il y a plein de moyens de passer par-dessus ça et de guérir. Ça prends du temps mais c'est possible.
    Pour ta phrase du début, non je ne vais pas mieux et j'ai des problèmes qui s'ajoutent... genre des maladies comme dépression et peut-être aussi TCA. Mais merci beaucoup❤️
    Je serai toujours là pour toi <3

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 octobre 2023 à 12:35

    En fin dépression ça fait depuis juin...

  • Par Luluuu_ (Fille / 2009 / France) le 3 octobre 2023 à 19:03
    En réponse à None
    En fin dépression ça fait depuis juin...

    Anonyme, je suis désolée d'apprendre ça.. Merci d'essayer de me donner espoir même quand tu n'en as pas beaucoup toi aussi et que tu souffre de beaucoup de problèmes, ça montre ta gentillesse..
    j'ai déjà essayé d'espérer mais je viens d'avoir toutes les réponses à mes questions, même si elles sont pas forcément positives. Je pensais que c'était bien de parler de ses problèmes mais j'ai appris autrement.. je crois que j'aurai mieux vécu si je n'avais rien dit. J'ai essayé d'en parler mais ça m'a uniquement fait souffir, la seul chose dont j'ai appris c'est de me taire après toute cette histoire.. pourtant garder ses sentiments pour soi-même ça me fait souffir aussi, je pense qu'il n'y a plus d'issues.
    Je ne pense plus revenir sur Ciao puisque je ne trouve plus le temps comme je l'ai dit, donc au revoir Anonyme et peut-être qu'on se reverra un jour ^^ merci d'avoir discuté avec moi pendant tout ce temps et d'écouter mes soucies. Tu es une personne formidable et j'espère qu'un jour tu t'en rendras compte. Dis bonjour à Léa de ma part!

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 3 octobre 2023 à 20:02
    En réponse à Luluuu_
    Anonyme, je suis désolée d'apprendre ça.. Merci d'essayer de me donner espoir même quand tu n'en as pas beaucoup toi aussi et que tu souffre de beaucoup de problèmes, ça montre ta gentillesse.. j'ai déjà essayé d'espérer mais je viens d'avoir toutes les réponses à mes questions, même si elles sont pas forcément positives. Je pensais que c'était bien de parler de ses problèmes mais j'ai appris autrement.. je crois que j'aurai mieux vécu si je n'avais rien dit. J'ai essayé d'en parler mais ça m'a uniquement fait souffir, la seul chose dont j'ai appris c'est de me taire après toute cette histoire.. pourtant garder ses sentiments pour soi-même ça me fait souffir aussi, je pense qu'il n'y a plus d'issues. Je ne pense plus revenir sur Ciao puisque je ne trouve plus le temps comme je l'ai dit, donc au revoir Anonyme et peut-être qu'on se reverra un jour ^^ merci d'avoir discuté avec moi pendant tout ce temps et d'écouter mes soucies. Tu es une personne formidable et j'espère qu'un jour tu t'en rendras compte. Dis bonjour à Léa de ma part!

    Tu n'y est pour rien. Ça me fait toujours plaisir d'aider les autres, ou, du moins, d'essayer de les aider... Toi aussi tu as beaucoup de problèmes mais tu es une fille super gentille et courageuse.
    Je suis vraiment désolée pour ce que tu vis. Je peux comprendre que des fois, ça fait encore plus souffrir si tu en parles. J'espères que tout s'arrangera pour toi! Il y a toujours des issues ma belle. Il faut garder espoir, te raccrocher à des objectifs. Alors oui, je sais que c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire mais tu en es capable.
    Au revoir Lulu, j'espère qu'un jour on se reverra ;) Tu es une fille extraordinaire et merci à toi aussi pour tout <3
    Je lui dirai. Je suis sûre que ça lui fera plaisir .

  • Par Compte supprimé (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 4 octobre 2023 à 19:04

    Léa te remercie ;)

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions