Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, je suis nouvelle sur ciao. J'avais fait des recherches sur google pour pouvoir me confier à des gens et ce site me parait bien. Bon, petite parenthèse. Bref, j'aimerais me confier à propos d'un événement, si je peux dire, qui me dérange beaucoup. Durant 7 ans environ, mon père m'a agressé sexuellement. Pour expliqué en bref, il me touchait les parties intimes, me "matait" quand j'allais à la douche, par exemple, me complimentait sur ma poitrine ou ma partie intime, je ne sais pas si ça compte, mais il me faisait tout le temps regarder des films avec des scènes de cul sans que je ne sache ce que comportait le film, et enfin, le soir je devais dormir avec lui dans un lit double, il me serrait contre lui en me tenant les fesses. Je me suis beaucoup renseignée et j'en ai déduis que c'était belle et bien une (des ?) agression sexuelle. Durant tout ce temps, je me disais que c'était normal parce-que c'était mon pére puis je me suis rendue compte que c'était très bizarre. Du coup, j'en ai parlé récemment à l'assistance sociale qui en a parlé à ma mère. Elle aussi trouvait bizarre, notre relation. Mais elle ne voyait jamais ce qu'il me faisait. Elle trouvait juste qu'on était très proche.
J'ai des questions :
• Que dois je faire, suite au fait d'en avoir parler ?
• Dois je en parler à la police ou à la brigade des mineurs ?
• Est-ce que ma mère a le droit de m'empêcher de le faire ?
• A t elle le droit de m'empêcher d'agir suite à ce que j'ai révélé et par conséquent, d'agir seule dans cette affaire ?
Ça me tue jour et nuit, à chaque fois que je me remémore les scènes qui se sont passées avec mon père, je me dis que c'est normal car je suis une fille. Et je commence à faire une sorte de crise d'angoisse, j'ai les larmes aux yeux.
Merci d'avance d'avoir lu et peut-être répondu.

Réponses

  • Par anonyme_help (Fille / 2009 / France) le 22 avril 2023 à 15:32

    J'ai oublié de précisé que ça peut être choquant ou dérangeant, désolée.

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 22 avril 2023 à 22:04

    Salut! Déjà bienvenue sur Ciao!!
    Ensuite j’espère que ça va le mieux possible?? Je pense qu’il faudrait effectivement avertir la police. Tu pourrais faire qqch comme porter plainte, tu peux y aller avec ta maman aussi. Mais dans tout les cas ce n’est pas normal ce qui te fait subir. Dans certain cas, c’est bien d’avoir un suivi psychologique aussi pour parler de ce qui s’est passé (mais c’est pour ton bien-être personnel). Je reste là si tu veux en parler :)

  • Par maee (Fille / 2007 / France) le 22 avril 2023 à 22:06

    c'est pas du tout normal, un père (ou même une mère) n'a pas à toucher les parties intime de son enfant. je ne pense pas être la meilleure personne pour répondre à tes questions, je n'ai que 16 ans et je ne m'y connais pas vraiment niveau justice. je vais faire de mon mieux pour t'aider.

    si tu te sens prête, je pense que le mieux serrai d'aller porter plainte. j'ai fais quelques recherche sur le site du gouvernement et il n'aura pas d'action en justice car tu n'es pas majeure et donc tu n'a pas la capacité juridique. en revanche si tu souhaite qu'il y ai des poursuites, il faudra soit que ta mère te représente soit un administrateur ad hoc peut être désigné par la justice si ils estiment que tu es menacés par l'attitude de tes parents (si j'ai bien compris).

  • Par charlie_2023 (Fille / 2009 / France) le 22 avril 2023 à 23:57

    merci beaucoup pour vos réponses, j'ai juste un peu peur que porter plainte, ça fasse exagéré

  • Par charlie_2023 (Fille / 2009 / France) le 22 avril 2023 à 23:57

    a pardon mauvais sujet😅

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions