Bon...
Bonjour, ca faisait longtemps, comment aller vous ?
Ca fait un mois et 2 semaines que je suis avec un gars mais je commence a me demander si je l'aime reelement ou si c juste son attention et ses calins que j'aime. Depuis hier soir j'y reflechi.
a acuse de mon b*t*rd de pere, je fais un crise d'angoisse chaque jour et je me sens mal a l'aise quand mon mec m'embrasse car ca me rappelle que mon pere le faisait aussi. dc c comme si je me forcais a l'emrassais mais je n'ose pas lui dire.
De plus, je le trouve de moins en moins "attirant", si je peux dire. il a un comportement que je trouve insupportable et prétentieux.
Mais quand je me dis ca, je me trouve horrible et détestable.
encore une fois g peur de lui avouer.
Je crois que je ne suis pas encore prete pour une relation avec un garcon...
Je compte en parler a ma bff.
Mais j'ai peur que si le quitte, il aille raconter a tt le monde des choses horribles sur moi ect...
Donc en gros, je me force a rester avec lui par peur de ca.
Ca fait relation toxic dit comme ca.
Auriez vous des conseils pour ma situation ?
P-S : c'est ma 1ere relation amoureuse
Réponses
-
Par mariamariassis (Fille / 2003 / France) le 15 août 2023 à 22:25
Salut !
Je pense sincèrement que tu devrais le quitter. J'ai déjà vécu des relations comme ça ou je me forçais à rester avec la personne, et crois-moi, ça ne mène à rien, ni pour lui ni pour toi. L'amour n'est pas quelque chose que tu dois te forcer à ressentir. Si tu as des doutes sur tes sentiments et que ce questionnement perdure dans le temps, quitte le. Tu n'as aucune obligation à rester avec lui, tu n'as pas signé de papier ni passé de contrat. Tu peux arrêter la relation à tout moment, et c'est mieux pour toi comme pour lui de le faire maintenant. Rester avec lui sans avoir de sentiments vous fera du mal à tous les deux. Ce sera dur quand tu le quitteras, mais cette difficulté passera et tu te sentiras mieux. Essaye de le faire gentiment, en étant claire et en lui expliquant ce que tu ressens.
Et quant à sa réaction, s'il calomine et raconte des mensonges sur toi après la rupture, tu sauras que tu as bien fait de le quitter : ce n'est pas un mec qui vaut le coup s'il a de la rancoeur envers toi et cherche à te nuire de cette façon.
Ça peut être très difficile à vivre si ton entourage croit ce qu'il raconte sur ton dos, mais l'essentiel, c'est que toi et tes amis sachent la vérité. Avec le temps, les gens passeront à autre chose et tout le monde oubliera cette histoire.
Bonne chance, fais ce que tu sens le mieux !
D'ailleurs, je suis vraiment désolée pour toi par rapport à ce qui t'es arrivé avec ton père. Tu devrais en parler à des membres de ta famille ou de tes amis, si tu ne l'as pas déjà fait. Si ton père te fait faire des crises d'angoisse comme tu le décris et que tu en parles autour de toi, on peut peut être t'aider à t'éloigner de lui ou à cesser de le voir. Il existe des solutions juridiques, surtout si tes parents sont divorcés. -
Par jeunecurieux (Garçon / 2010 / Suisse, Fribourg) le 15 août 2023 à 22:31
Le quitte pas.
Je suis un mec donc je sais de quoi je parle.
Il part d’une bonne intention en t’embrassant, câlin etc…
Après… si ça te rappelle ton père et bien c’est personnel, il le savait pas.
La meilleure option est de lui en parler calmement, de lui faire comprendre la situation etc…
Mais si il montre des comportements agressifs ou inacceptables vers toi ensuite, quitte le direct.
Force à toi.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte