Bisexuelle ?
Depuis a peu près 6 mois, je me questionne beaucoup sur ma sexualité et je me suis demandée si j'étais bisexuelle. Je suis sûre d'aimer les garçons, mais je ne sais pas pour les filles.
Quand je vois ( sur tiktok par exemple ) un garçon super beau et très attirant ca me fait quelque chose, ca me fais sourire.
En revanche avec des filles cela ne me fait pas ça, je n'ai jamais été attirée par des inconnue fille ( sur les réseaux ) Pourtant je sais que embrasser et être proche d'une fille ne me dérangerais pas, surtout avec mes amies, aucune en particulier ( c'est d'ailleurs en voulant être très proche avec une amie que j'ai commencée à me poser des questions.
Si vous auriez des conseils à me donner pour y voir plus clair je suis preneuse !
Réponses
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 novembre 2020 à 10:39
Coucou
Bisexualité : attirance envers deux genres ou plus/envers tous les genres indépendamment du genre ou avec des préférences/envers son genre et d’autres genres.
La question c’est de savoir si tu ressens de l’attirance pour des personnes autre que des garçons. Parce que peut être que ça te ne gênerait pas d’embrasser une fille mais il y a un écart entre ne pas être gênée/curieuse et être attirée.
Tu peux faire tes expériences et voir ce qu’il en est (faut que ce soit respectueux de tes partenaires bien sur). Après t’es pas obligée d’expérimenter, si tu es attirée tu es attirée, peut importe le nombre d’expériences sexuelles ou amoureuses que tu as eu ! Demande toi si ce que tu ressens pour cette amie se rapproche de ce que tu ressens pour les garçons.
Tu sais, c’est normal de douter aussi. Perso je suis bisexuel.le, je sais que j’aime les filles et les personnes non binaires mais pourtant ça m’arrive de douter sur la véracité de mes sentiments donc bon🤷🏼♀️
En bref, je ne peux pas répondre à ta place. Souviens toi que on passe pour la plupart toustes par la, ne te presse pas, ça peut évoluer. la période de questionnement peut être longue, courte et tu peux te rendre compte que es finalement hetero, ça n’enlève rien à ta légitimité. Tu es la seule à pourvoir définir ce que tu es.
J’espère t’avoir aidée et bonne journée ! -
Par Vénuus (Fille / 2006 / France) le 11 novembre 2020 à 13:25
Merci beaucoup pour ta réponse tu as raison ! Je suis juste un peu confuse donc j'aimerais bien y voir plus clair :) bonne journée !
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 novembre 2020 à 13:34
Je t’en prie ! Je comprend, c’est tout à fait normal ! J’ai été en questionnement sur mon orientation sexuelle pendant environ 2 ans et en ce moment je me questionne sur mon genre, donc je comprend :)
-
Par Vénuus (Fille / 2006 / France) le 11 novembre 2020 à 16:33
Oh je vois ! Et bien même si je ne suis peut-être etre pas très bien placé pour donner des conseils sur ça, je peux toujours t'écouter si tu as besoin de parler a quelqu'un 😀
-
Par Quelqu'unetmoi (Non binaire / 2008 / Suisse, Fribourg) le 11 novembre 2020 à 17:50
Tu peux aussi être pansexuelle et aimer la personne pour ce qu'elle est et pas le sexe quelle a... Je le suis🙃
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 11 novembre 2020 à 18:15
Merci venuus 😊! Oh et bah en fait je me demande si je me situe pas dans le spectre de la non binarité (non binaire : personne dont le genre est hors de la binarité homme-femme. Donc une personne qui n’est ni un homme ni une femme strictement). Parce que j’ai été assigné.e femme à la naissance et je m’identifie à la fois à ce genre et parfois au genre non binaire... je suis content.e quand j’utilise des pronoms neutres , quand je me genre au neutre ! Mais en même temps je ressens pas d’inconfort à me genrer au féminin, à être perçu.e comme une femme... j’ai aussi l’impression que mon ressenti change, que mon genre est fluide... mais je t’avoue que je suis confus.e. Pour l’instant je fais des tests : je demande a des ami.es de me genrer au neutre, d’utiliser le pronom iel pour voir comment je me sens avec ca.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte