Bisexualité acceptée par dieux ?
Bonjour je commence à croire de plus en plus en dieux mais j'ai appris récemment que les bi n'étaient pas accepter chez les chrétiens donc j'aimerais savoir si je peux devenir chrétienne ou pas
Réponses
-
Par Kornflaks (Garçon / 2007 / Suisse, Autres cantons suisses) le 14 janvier 2023 à 22:33
Alors je suis athée mais d'après la bible Dieu aiment tous le monde :D
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 14 janvier 2023 à 22:36
Fait pas ça, gaspillage de temps d'énergie et d'argent pour dequoi qui existe mm pas
-
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 14 janvier 2023 à 22:51
Personnellement,je pense que le principe de la religion, c'est qu elle permet à tout le monde d être su r un pied d égalité. Cette histoire de bisexualitée non acceptée par Dieu, je trouve ça un peu n'importe quoi. Malheureusement le problème ce n est pas ton dieux mais l'Homme qui n accepte pas ce qui est différend de lui. Pour preuve, durant l antiquité grecque, la bisexualitée était encouragée !
Alors pour répondre à ta question : oui. Une personne doit être en droit de pratiquer un culte sans que son orientation sexuelle soit mise en cause.
-
Par leponnet (Fille / 2005 / France) le 15 janvier 2023 à 00:40
Excuse-moi, mais être chrétien signifie avoir la foi en Jésus-Christ et être sciemment tourné vers le Seigneur.
Je ne vois pas alors quel est le rapport avec ton orientation sexuelle.
Je crois par ailleurs que tu fais l'amalgame entre catholique et chrétien. Les catholiques sont une branche du christianisme.
Par ailleurs, chez certaines églises protestantes le mariage homosexuel ne pose aucun problème.
Et ceux qui pense que ton orientation sexuelle conditionne ton amour pour Dieu ont tort. -
Par celeste60 (Garçon / 2007 / France) le 15 janvier 2023 à 05:59
Salut
La religion chrétienne n'interdit pas du tout l'homosexualité.
L'homosexualité fut même très bien acceptée par les chrétiens jusqu'à la fin du moyen âge et après il y a eu une évolution des moeurs qui l'a interdite par diverses personnes qui ont voulu justifier un regicide d'un roi homosexuel en Angleterre en réinterpretant Sodome et Gomorhe pour justifier que c'était un acte divin.
Aujourd'hui le pape François a dit que les homosexuel.les sont des Enfants de Dieu. -
Par cette_fille_là (Fille / 2007 / Suisse, Valais) le 15 janvier 2023 à 09:39
Heyy !
Je suis une fille chrétienne mais je suis également bi (j'aime pas me poser d'étiquettes mais c'est plus simple de dire ça que de dire que je suis un être humain qui aime les êtres humains). De mon point de vu cela ne pose aucun problème ; si Dieu t'as créé comme ça c'est qu'il y avait une raison et qu'il t'aime comme ça. De mon point de vue ce n'est pas du tout problématique. Vis ta vie comme tu l'entends ainsi que ta foi, personne n'a à te dire comment le faire ! -
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 15 janvier 2023 à 18:30
Je suis chrétienne et je suis sûr à 100000% que dieux aime tout le monde
-
Par Oursenpeluche (2007 / Suisse, Neuchâtel) le 15 janvier 2023 à 20:30
Je suis dans le même cas que toi mais j'ai grandi dans une famille protestante et mes amis disent que ce n'est pas les sentiments le péché c'est l'acte s€xuelle.
Après chacun vis sa foi différemment, tu ne choisi pas d'être bi ou autres.
Tout dépend des points de vus. -
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 16 janvier 2023 à 01:55
Dieu aime personne
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 17 janvier 2023 à 18:38
En réponse à luckyluc55 Dieu aime personne
Je suis désolée pour toi que tu pensse ça... si c'est ce que tu pensse ça veut sûrement dire que tu ne vit pas au pays des bisousnours et que ça ne doit pas être facilepour toi alors n'hésite pas à en parler...(je n'ai pas dit que c'est faux chacun ses croyances)
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 19 janvier 2023 à 04:20
Je dis ça car c'est absurde de dire que dieu nous aimes. Si il m'aimerais, j'aurais pas ma maladie... bref
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 19 janvier 2023 à 16:14
Je suis vraiment désolée pour toi je ne sais pas ce que c'est comme maladie et je comprends que du coup tu pensse que dieu nous aime pas... mais si dieu nous aimerait pas pourquoi on existerait? Pourquoi on serait parfois joyeux ?
-
Par SafariVaudois (Garçon / 2002 / Suisse, Vaud) le 19 janvier 2023 à 18:26
Salut,
Je pense pas que ton orientation sexuelle ai affaire avec ta relation avec Dieu.
Le problème qui pourrait se présenter c'est la lecture des textes par certain qui les interprètent d'une certaine manière, après personnellement je pense pas que notre orientation sexuelle doit être un frein à notre foi, et après tout comme le dis le Pape François "Si quelqu’un est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour le juger ?"
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 22 janvier 2023 à 02:54
En réponse à None Je suis vraiment désolée pour toi je ne sais pas ce que c'est comme maladie et je comprends que du coup tu pensse que dieu nous aime pas... mais si dieu nous aimerait pas pourquoi on existerait? Pourquoi on serait parfois joyeux ?
Tout simplement grâce a l'évolution, et ça c'est prouvé q'on descent du singe. Juste comme exemple, on partage 99,8% d'ADN avec le bonobo, un singe. Et pkoi, si il existerait, il nous metterais pas tous heureux également, pas de tristesse, juste de la joie?
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 22 janvier 2023 à 11:17
En réponse à luckyluc55 Tout simplement grâce a l'évolution, et ça c'est prouvé q'on descent du singe. Juste comme exemple, on partage 99,8% d'ADN avec le bonobo, un singe. Et pkoi, si il existerait, il nous metterais pas tous heureux également, pas de tristesse, juste de la joie?
Salut,forcer les gens à être dans ma religion c'est pas du tt ce que je veux faire mais ,
- Le gars qui a créé la théorie de l'évolution s'est "repenti" à dieu avant de mourir
- tu as déjà entendu parler du diable? Pour moi les mauvaises choses sont de la faute à Satan
Voilà...
C pas du tt pour un besoin de te contredire que je te dis ça mais pour essayer de peut être te faire changer d'avis... -
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 23 janvier 2023 à 04:14
Mmm oui les mauvaise chose a cause du diable alors que dieu est suposé avoir tt les pouvoir logique... et Charle Darwing a toujours maintenu sa théorie
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 23 janvier 2023 à 17:39
Heu dsl là je comprends pas de quoi tu parles... c qui Charle Darwing?
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 24 janvier 2023 à 04:07
Celui qui a fait des observations sur la diversité des animeaux sur les iles galapagos et qui a élaborer la théorie de l'évolution
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 24 janvier 2023 à 06:57
Ah ok, mais si tu regardes bien avant de mourir il s'est excusé au prés de dieu mais si tu crois à l'évolution c ton choix
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 25 janvier 2023 à 06:55
C'est n'importe quoi, oui il croyait en son existence mais s'est jamais excusé, si tu as une source j'aimerais bien.
Après, la "théorie" de l'évolution n'est même plus une croyance car elle est prouvé par de multiple recherche. Par contre, ça voudrais pas dire (du point de vu des croyants) que dieu n'a pas eu d'impact. Mais c'est faux de dire que les humains serait sa 1er création, vu le nombre de donnée archéologique tel que des ossements de dino, etc, etc. La théorie de l'évolution est maintenant approuvé par quasi tout scientifique qui se respecte, même les croyant. Toutefois, ça ne veux pas dire que dieu ne l'aurais pas provoquer, a partir de singe, pour créé en quelque sorte les humains. Même si je n'y crois pas, mais ça c'est a chaque personne de voir et je peux pas te juger. -
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 25 janvier 2023 à 14:27
Eh bien, c'est vrais que je ne connais pas exactement ce qu'il à dit avant de mourir...
alors désolé pour ça mais je ne crois pas pour autant à l'évolution, qui sommes-nous pour être certains de ce qui c'est passé? Après libre choix à chacun de ses croyances -
Par Mr.m (2008 / Liban) le 25 janvier 2023 à 18:26
waow salut c'est une super question que tu as posé, ça me ferais plaisir qu'on puisse en discuter en dehors du forum ;)
Je suis chretien, enfin, pratiquant, je m'y connais beaucoup. Il faut savoir que dieu aime tout le monde, peut importe leurs passés, la preuve dans la bible :
Romains 9 : 25-26 : «J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas Mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n’êtes pas Mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.» (LSG)
Dieu existe ! et il t'aime
seulement c'est vrai, il à crée 2etres distincts : l'homme est la femme, alors bi... la bible n'en dit rien, mais je crois que c'est pas le plan de dieu,
Si tu veux une réponse, demande lui,
je prie pour toi ;)
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 29 janvier 2023 à 05:44
En réponse à None Eh bien, c'est vrais que je ne connais pas exactement ce qu'il à dit avant de mourir... alors désolé pour ça mais je ne crois pas pour autant à l'évolution, qui sommes-nous pour être certains de ce qui c'est passé? Après libre choix à chacun de ses croyances
Mais pkoi tu as affirmé ça? Qu'il avait dit ç
A? Tu dit comme les religieux ef affirme des trucs sans fondement et sans preuve alors que litéralement tout va dans le sens contraire? (Je veux pas te blesser, tkt je te respecte juste je veux comprendre dsl si ça te blesse) -
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 29 janvier 2023 à 05:45
En réponse à Mr.m waow salut c'est une super question que tu as posé, ça me ferais plaisir qu'on puisse en discuter en dehors du forum ;) Je suis chretien, enfin, pratiquant, je m'y connais beaucoup. Il faut savoir que dieu aime tout le monde, peut importe leurs passés, la preuve dans la bible : Romains 9 : 25-26 : «J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas Mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien-aimée; et là où on leur disait: Vous n’êtes pas Mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.» (LSG) Dieu existe ! et il t'aime seulement c'est vrai, il à crée 2etres distincts : l'homme est la femme, alors bi... la bible n'en dit rien, mais je crois que c'est pas le plan de dieu, Si tu veux une réponse, demande lui, je prie pour toi ;)
Si dieu existe, il aime personne sauf les riches selon moi, mais après crois ce que tu veux tu es libre
-
Par Mr.m (2008 / Liban) le 29 janvier 2023 à 08:48
En réponse à luckyluc55 Si dieu existe, il aime personne sauf les riches selon moi, mais après crois ce que tu veux tu es libre
Matthieu 19
…23Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. -
Par Mr.m (2008 / Liban) le 29 janvier 2023 à 09:05
En réponse à luckyluc55 Mais pkoi tu as affirmé ça? Qu'il avait dit ç A? Tu dit comme les religieux ef affirme des trucs sans fondement et sans preuve alors que litéralement tout va dans le sens contraire? (Je veux pas te blesser, tkt je te respecte juste je veux comprendre dsl si ça te blesse)
Si c'est prouvé :
De même que la science qui explore sans preuve concrete mais qui finit toujours par trouver une explication, les croyants croient, ils ont la foi ! c'est le fait d etre certain que dieu existe !
Tu sais il y a enormement de preuves que dieu existe, meme les plus grands scientifiques comme ensteins ont avouer que dieu existe, parce que c'est impossible qu'un monde aussi complexe se soit crée par hasard.
Regarde la nature, les animaux, le fonctionnement du corps humain, les planetes, la galaxie, la composition des atomes microscopiques, ou l'immensité de la galaxie, crois tu réellement que tout ce fonctionnement très complexe est arrivé par hasard ?
il suffit que la terre aurait été crée 1degre plus haut ou plus bas pour qu'elle finisse cramé, ou congelé !
Un aussi grand hasard ne peut exister ;)
De plus de nombreuses propheties de la bible se sont avérés être vrai !
tu crois donc surement à l'evolution et au big bang, donc 2météorites... mais d'ou viennent elles ?
une drole association d'atome du a un hasard gigantesque ? peut être, mais d'ou viennent c'est atomes ? d'un bactérie ? d'ou vient cette bactérie ? Il y a bien un début à tout, et je suis convaincu que le début c'est dieu !
On ne peut demontrer la science, de même pour l'existence de dieu, mais les croyants eux y croient, ils ont sont convaincu, parce qu'ils ont la foi :)
Si tu penses qu'il y a bien quelques chose au tout debut, mais que tu ne souhaites pas envisager que se soit dieu, c'est normal, mais un conseil : lit la bible, à partir du premier testament (matthieu etc...) et tu trouveras surement une reponse :)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 29 janvier 2023 à 09:19
En réponse à luckyluc55 Mais pkoi tu as affirmé ça? Qu'il avait dit ç A? Tu dit comme les religieux ef affirme des trucs sans fondement et sans preuve alors que litéralement tout va dans le sens contraire? (Je veux pas te blesser, tkt je te respecte juste je veux comprendre dsl si ça te blesse)
Nn vrm dsl (c con mais si j'ai dit ça comme ça ct pour utiliser d'autres mots... donc dsl)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 29 janvier 2023 à 09:21
En réponse à luckyluc55 Si dieu existe, il aime personne sauf les riches selon moi, mais après crois ce que tu veux tu es libre
Je ne suis pas d'accord mais chaqun son avis mais je pensse pas que la richesse rend heureux...
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 29 janvier 2023 à 18:05
En réponse à None Nn vrm dsl (c con mais si j'ai dit ça comme ça ct pour utiliser d'autres mots... donc dsl)
Tkr, je comprend, pas de problème
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 29 janvier 2023 à 18:05
En réponse à None Je ne suis pas d'accord mais chaqun son avis mais je pensse pas que la richesse rend heureux...
Ce que je veux dire c'est si dieu existerait, on serait tous heureux
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 30 janvier 2023 à 16:38
Oui j'ai compris, mais pour moi c à cause soi de nous (ou des autres) ou du diable...
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 31 janvier 2023 à 03:24
Ouais... mais si c a cause de nous pkoi il punis pas le monde méchant si ya tt les pouvoir?
-
Par Joedalton (Garçon / 2007 / Suisse, Fribourg) le 31 janvier 2023 à 06:30
En réponse à luckyluc55 Ouais... mais si c a cause de nous pkoi il punis pas le monde méchant si ya tt les pouvoir?
parce que il nous a donné le libre arbitre,
l'homme à peché, et jesus s'est donné pour nous, pour le monde (il est mort sur la croix) ça prouve encore une fois que dieu nous aime !
Imagine dieu aurait crée la terre sans le pecher, alors on ne serrait plus libre hein, c'est pour ça qu'il a laissé la tentation.
Le combat dieu vs satan est déjà fini, satan a perdu, et il le sait, alors il essaye de detourner le plus de monde de dieu, soit entrainer le plus de monde dans sa perte !
Dieu existe, et il est comme un ami, t'as déjà essayé de prier ?
essaye pour voir et demande lui de te montrer qu'il existe, et tu verras ;)
-
Par Compte supprimé (Fille / 2009 / Suisse, Autres cantons suisses) le 31 janvier 2023 à 07:19
Je pensse que tu as raison joedalton
-
Par luckyluc55 (Garçon / 2008 / Canada) le 1 février 2023 à 02:19
En réponse à Joedalton parce que il nous a donné le libre arbitre, l'homme à peché, et jesus s'est donné pour nous, pour le monde (il est mort sur la croix) ça prouve encore une fois que dieu nous aime ! Imagine dieu aurait crée la terre sans le pecher, alors on ne serrait plus libre hein, c'est pour ça qu'il a laissé la tentation. Le combat dieu vs satan est déjà fini, satan a perdu, et il le sait, alors il essaye de detourner le plus de monde de dieu, soit entrainer le plus de monde dans sa perte ! Dieu existe, et il est comme un ami, t'as déjà essayé de prier ? essaye pour voir et demande lui de te montrer qu'il existe, et tu verras ;)
Je lui est demander en revenant de l'école puis j'ai croisé un itinérant. Il existe, sinon le malheur serait juste pour ceux qui le mérite. C'est juste des histoires pour pas avoir peur de la mort.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte