Besoin de votre point de vu
Bonsoir à tous,
Je voulais demander votre avis par rapport à une chose qui m’ait arrivé hier soir et je n’arrête pas d’y penser.
Alors hier j’ai rencontré un garçon avec une amie lors d’une soirée, et de fil en aiguille on est partie chez un des potes du garçon en question pour faire un after pendant 1H ou 2 et après rentrer chez moi ( juste ma copine et moi ).
Pendant la soirée le garçon et moi on s’est embrassé et ça a vite chauffé donc à changer de pièce. Petit à petit on a commencé à faire des préliminaires que je souhaitais au début mais au bout d’un moment je n’avais plus envie de rien faire parce que premièrement je suis vierge donc je ne me sentais pas prête et deuxièmement je voulais pas faire ma première fois avec un inconnu, je me suis toujours dit que je le ferai avec un homme que j’aime.
Donc je lui ai dit « je ne suis pas prête vraiment désolée mais je ne peux pas » à plusieurs reprises et à chaque fois il me disait « ok je comprends » mais il me re déshabiller alors que je remettais mes vêtements, puis il me recouchait sur le lit. Donc je me relevais à chaque fois pour dire que je voulais pas tout en rigolant nerveusement parce que je voulais vraiment partir. J’ai donc envoyé un message à mon amie pour qu’on parte mais il ne s’est malheureusement pas envoyer, et étant occupé avec l’autre garçon elle ne savait pas ce qu’il se passait à côté. Le garçon avec qui j’étais a donc souhaite me pénétrer mais n’a pas réussi correctement et je lui ai dit encore une fois « non je ne peux pas, tu n’as même pas de préservatif et je ne suis pas prête ». Après coup il a encore dit qu’il comprenait mais revenait à la charge. J’ai finalement réussi à partir et avec mon amie nous sommes rentrées.
Depuis je n’arrête pas d’y penser et je sais pas comment je dois considérer ce qu’il s’est passé. ( Je tiens à préciser qu’il était complètement bourré ).
Est-ce que j’ai subit une agression sexuelle ? Est-ce que je suis toujours vierge ? Comment ne plus me sentir mal et passer à autre chose ?
Merci beaucoup si vous lisez ça et si vous arrivez à me donner votre avis sur la situation.
Je suis totalement perdue et je me sens mal.
Réponses
-
Par Rabilay (Garçon / 2009 / France) le 11 décembre 2022 à 21:49
Oui c' une agression sexuelle. Si il a pas éjac alors c' pas grave
-
Par unknown00 (Fille / 2005 / France) le 11 décembre 2022 à 22:20
En réponse à Rabilay Oui c' une agression sexuelle. Si il a pas éjac alors c' pas grave
Merci beaucoup pour ta réponse
-
Par etouiJamie (Garçon / 2011 / France) le 11 décembre 2022 à 22:22
Oui moi aussi je pense qu'il y a eu agression sexuelle😢
-
Par unknown00 (Fille / 2005 / France) le 11 décembre 2022 à 22:47
En réponse à etouiJamie Oui moi aussi je pense qu'il y a eu agression sexuelle😢
Merci à toi aussi pour ta réponse, ça me permet de mettre des mots dessus
-
Par etouiJamie (Garçon / 2011 / France) le 11 décembre 2022 à 22:52
En réponse à unknown00 Merci à toi aussi pour ta réponse, ça me permet de mettre des mots dessus
[supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation] si tu veux parler
-
Par angesemijolie (Fille / 2009 / France) le 12 décembre 2022 à 08:17
Pour mwa c'est bien une agression sexuelle aussi donc c'est très grave. Je suis désolée que tu ai vécu ça et je comprend ce que tu peux ressentir crois mwa 😟😰😥
Des bisous ❤
-
Par FY-COVID (Non binaire / 2009 / France) le 12 décembre 2022 à 19:07
Agression sexuelle si il ta pénétrer viol =10 ans de prison
-
Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 12 décembre 2022 à 20:41
Agression sexuelle , tu devrais en parler à qlq ...
Force à toi ❤️😊 -
Par •Câlin• (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 12 décembre 2022 à 22:49
Coucou, tout d'abord, comme il a été dit plusieurs fois, c'était bel et bien une agression. J'ajoute qu'elle n'a PAS à être minimisée même s'il n'y a pas eu de pénétration ou d'éjaculation...
L'idéal serait que tu en discute avec quelqu'un, tu as des personnes de confiance autour de toi ? L'as tu dit à ton amie ? Ou tu peux allez voir une psychologue... Qui tu veux, l'essentiel c'est que tu puisses en parler et te vider le cœur. Si tu veux en parler, je suis là et je te fais un gros câlin virtuel, ça finiras par s'arranger. Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions. 🙃 -
Par unknown00 (Fille / 2005 / France) le 13 décembre 2022 à 03:36
En réponse à •Câlin• Coucou, tout d'abord, comme il a été dit plusieurs fois, c'était bel et bien une agression. J'ajoute qu'elle n'a PAS à être minimisée même s'il n'y a pas eu de pénétration ou d'éjaculation... L'idéal serait que tu en discute avec quelqu'un, tu as des personnes de confiance autour de toi ? L'as tu dit à ton amie ? Ou tu peux allez voir une psychologue... Qui tu veux, l'essentiel c'est que tu puisses en parler et te vider le cœur. Si tu veux en parler, je suis là et je te fais un gros câlin virtuel, ça finiras par s'arranger. Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions. 🙃
Coucou ! Oui j’en ai rediscuté avec mon amie le lendemain. Je pense être dans le déni pour l’instant parce que j’ai peur de vraiment réaliser ce qu’il s’est passé, je ne sais pas comment je vais réagir à ce moment là. J’en parlerai tôt ou tard à ma psychologue, je me laisse le temps de digérer on va dire. En tout cas merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que des personnes comme toi existent encore. Gros bisous prends soin de toi !
-
Par Une.fille (Fille / 2008 / France) le 13 décembre 2022 à 22:38
Oui c'est une agression sexuelle, tu devrais en parler à tes parents ou à un adulte de confiance.
Cela dépend du genre de préliminaires que tu as fait : si c'est un cunni c'est considéré comme un rapport sexuel donc tu n'es plus vierge et pareil si il y a pénétration avec les doigts -
Par Franklin.17 (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 14 décembre 2022 à 21:41
Salut, je tiens quand même a te repondre même si tu as déjà eu la confirmation qu'il sagissait d'une agression sexuelle, la tentative de pénétration non consentie est un délit et tu peux porter plainte (si tu le souhaite fait le au plus vite) sache que tu n'as pas à avoir honte, tu as voulu passer un moment avec un garçon qui te plaisait et IL n'a pas respecter tes limites. Tu n'as pas réussi a partir car tu ne réalisait surement pas ce qui se passait sur le moment et c'est normal. Le cerveau a du mal a traiter les évènements qui sorte de la norme car toute ta vie on t'as appris que quand tu dis non , on le respecte et que cette fois ce le code social n'as pas été respecter. Le conseil le plus saint que je puisse te donner est parle en. car cet évènement a de grande chance de se transformer en traumatisme et peut avoir un impacte désastreux sur ta santé mentale. (ex: trouble du sommeil, dégout de soi, colère ingérable etc...) ces réactions sont normale mais il faut les traiter au plus vite. Tu risques aussi d'être atteinte dans ta vie intime. Avec peut être des soucis de confiance envers les hommes, des difficultés a avoir des rapports, une libido explosive ou au contraire aucune libido. Evidemment ce sont des hypothèse je ne parle que de ce que je connais. Ton corps est le tiens et ce garçon ne t'as rien prit. ni ta virginité, ni ta beauté et encore moins ta dignité. Je reviens sur le point de la virginité, sache que cette merde est une construction sociale et que donc elle n'existe pas. Faire sa première fois, c'est peut être juste des baisers, un câlin nu, du sexe oral, une pénétration, un orgasme... ça dépend de ce que tu considère comme TA première fois. Le plus important dans toutes ces possibilités de première fois c'est le consentement. seul un acte consenti est une vraie première fois. En résumé rassure toi nous somme la si tu as besoin de parler, nous te comprenant tu n'es pas seul et tout ce que tu vas vivre ensuite est normal et c'est le processus d'un traumatisme.
Avec toute ma bienveillance
Franklin -
Par unknown00 (Fille / 2005 / France) le 16 décembre 2022 à 15:06
En réponse à Franklin.17 Salut, je tiens quand même a te repondre même si tu as déjà eu la confirmation qu'il sagissait d'une agression sexuelle, la tentative de pénétration non consentie est un délit et tu peux porter plainte (si tu le souhaite fait le au plus vite) sache que tu n'as pas à avoir honte, tu as voulu passer un moment avec un garçon qui te plaisait et IL n'a pas respecter tes limites. Tu n'as pas réussi a partir car tu ne réalisait surement pas ce qui se passait sur le moment et c'est normal. Le cerveau a du mal a traiter les évènements qui sorte de la norme car toute ta vie on t'as appris que quand tu dis non , on le respecte et que cette fois ce le code social n'as pas été respecter. Le conseil le plus saint que je puisse te donner est parle en. car cet évènement a de grande chance de se transformer en traumatisme et peut avoir un impacte désastreux sur ta santé mentale. (ex: trouble du sommeil, dégout de soi, colère ingérable etc...) ces réactions sont normale mais il faut les traiter au plus vite. Tu risques aussi d'être atteinte dans ta vie intime. Avec peut être des soucis de confiance envers les hommes, des difficultés a avoir des rapports, une libido explosive ou au contraire aucune libido. Evidemment ce sont des hypothèse je ne parle que de ce que je connais. Ton corps est le tiens et ce garçon ne t'as rien prit. ni ta virginité, ni ta beauté et encore moins ta dignité. Je reviens sur le point de la virginité, sache que cette merde est une construction sociale et que donc elle n'existe pas. Faire sa première fois, c'est peut être juste des baisers, un câlin nu, du sexe oral, une pénétration, un orgasme... ça dépend de ce que tu considère comme TA première fois. Le plus important dans toutes ces possibilités de première fois c'est le consentement. seul un acte consenti est une vraie première fois. En résumé rassure toi nous somme la si tu as besoin de parler, nous te comprenant tu n'es pas seul et tout ce que tu vas vivre ensuite est normal et c'est le processus d'un traumatisme. Avec toute ma bienveillance Franklin
Merci mille fois pour ta réponse. Sincèrement ton message m’a beaucoup touché et énormément rassuré. Notamment sur le point de la virginité parce qu’il est vrai qu’on entend pas mal de choses à ce sujet et tu as raison, on devrait pouvoir l’interpréter à notre manière. Honnêtement j’ai la sensation qu’on m’a prit ça cette nuit là et je m’en suis voulue plus à moi même qu’à lui pour ne pas avoir su être plus ferme. Mais peu à peu je réalise que ce n’est pas de ma faute et que cette virginité à laquelle je tiens tant il ne me l’a pas prise puisque c’est moi qui déciderai de quand je ne l’aurai plus. Je ressens déjà pas mal de choses que tu as évoqué dans ton message comme le dégoût de soi ou des problèmes de confiance envers les hommes. Il faut savoir que j’ai déjà vécu un viol étant enfant donc j’avais certaines craintes par rapport à tout ce qui est sexuel et ce qui m’ait arrivé récemment a ravivé tout ça alors que je commençais à me reconstruire. Je me sens salie dès que l’on me regarde à présent et je supporte plus le contact physique. Pour autant je ne déteste pas les hommes, c’est difficile à expliquer. J’espère malgré tout que ça s’arrangera le plus vite possible car je remarque plusieurs changements dans ma vie dûs à tout ça.
Navrée pour le nombre de lignes que j’ai écrites, je pense que j’avais besoin de le dire à défaut de ne pas avoir dit tout ça à quelqu’un en dehors d’internet.
Merci une nouvelle fois pour ta réponse, je te souhaite plein de bonheur <3 -
Par Franklin.17 (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 17 décembre 2022 à 12:58
En réponse à unknown00 Merci mille fois pour ta réponse. Sincèrement ton message m’a beaucoup touché et énormément rassuré. Notamment sur le point de la virginité parce qu’il est vrai qu’on entend pas mal de choses à ce sujet et tu as raison, on devrait pouvoir l’interpréter à notre manière. Honnêtement j’ai la sensation qu’on m’a prit ça cette nuit là et je m’en suis voulue plus à moi même qu’à lui pour ne pas avoir su être plus ferme. Mais peu à peu je réalise que ce n’est pas de ma faute et que cette virginité à laquelle je tiens tant il ne me l’a pas prise puisque c’est moi qui déciderai de quand je ne l’aurai plus. Je ressens déjà pas mal de choses que tu as évoqué dans ton message comme le dégoût de soi ou des problèmes de confiance envers les hommes. Il faut savoir que j’ai déjà vécu un viol étant enfant donc j’avais certaines craintes par rapport à tout ce qui est sexuel et ce qui m’ait arrivé récemment a ravivé tout ça alors que je commençais à me reconstruire. Je me sens salie dès que l’on me regarde à présent et je supporte plus le contact physique. Pour autant je ne déteste pas les hommes, c’est difficile à expliquer. J’espère malgré tout que ça s’arrangera le plus vite possible car je remarque plusieurs changements dans ma vie dûs à tout ça. Navrée pour le nombre de lignes que j’ai écrites, je pense que j’avais besoin de le dire à défaut de ne pas avoir dit tout ça à quelqu’un en dehors d’internet. Merci une nouvelle fois pour ta réponse, je te souhaite plein de bonheur <3
C'est avec plaisir que je répond au tien maintenant. Le courage de surmonter un tel évènement et de vivre avec n'est pas donné à tout le monde mais il le faut, pour ton bien. Les gens diront que ça t'a rendu plus forte. Mais on a pas à être forte à 16 ans ou à 15 qu'importe. Tu deviendras une personne formidable avec des valeurs que tu défendras. J'espère de tout cœur aussi que tu rencontres des gens qui prendront ton vécu avec respect. Ne te reproche jamais ce qui t'es arrivé ça n'était en aucun cas de ta faute. J'espère aussi que tu pourras trouver le bon moment et la bonne personne avec qui tu te diras "je l'ai fais et je le voulais".
Je te laisse sur des mots qui ont eu beaucoup de sens pour ma part : il faut que tu te répares, que tu te pardonnes en premier.
avec ma bienveillance
Franklin
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte