besoin d'avis
hey j'espère vous allez bien (désolé d'avance pour le pavé)
enft j'avais une question
pour un peu de contexte vite fait dans ma classe on est vrm 6 gars et le reste y'a que des meufs, ça a fait qu'on s'est plus ou moins tous (fin les 6 quoi) bien à très bien entendu (y'a 3 d'entre eux que je considère comme mes broski les autres ils sont gentils mais voilà j'ai pas autant d'affinités qu'avec les 3 autres vous avez capté)
1 sur les 3 a redoublé (comme moi mdrrrrrdsfsrsr) dcp il a 17, et enft cette info est pas trop utile mais c'est pour la description bref
enft lui dans sa vie cv pas du tout fin il essaie de faire paraître que tout va bien au gymnase il rigole sourit etc, mais il a des parents abusifs qui veulent plus le voir et ça a fait qu'il a été jsp comment ça s'appelle en détail mais en gros c'est des personnes + ou - âgées qui prennent chez eux des jeunes justement si ils ont des problèmes ou quoi donc lui il a fait ça, sauf que la grand-mère chez qui il habite bah elle est pas bien et elle est à l'hôpital depuis 2 mois déjà..
et il a un frère qui lui est en foyer jcrois mais bon
enft tout ça et certains trucs que je sais peut-être pas entièrement, ça l'a poussé à bout et on avait déjà fait une soirée où il avait dit tout ce qu'il pensait de sa vie, que c'était de la merde et tout (il était khapta jtiens à dire c'est pour ça il s'est confié), et vsy ce qu'il a dit c'est compréhensible
et donc tout ça ça l'a amené à y'a quelques semaines, vers 23h jcrois qu'il prenne environ une 15aine de redbull, dans le but de faire art son coeur, mais ça a pas marché, et dcp il est allé vers le pont Bessières, et ceux qui viennent de loz vous savez de quoi je parle... Bref il voulait sauter d'un pont haut smr, mais apparemment avec le stress + les trucs énergisant, son idée de base elle a fonctionné et son coeur a lâché et (je dis apparemment psk c'est ce que les policiers nous ont dit) c'est eux dcp qui l'ont retrouvé pendant qu'ils faisaient la ronde
euhh depuis il est à l'hôpital, et au début je pouvais pas aller le voir psk je devais passer au tribunal le jour où tous mes potes sont allés à l'hôpital le voir, mais là je vais cette semaine, avec eux aussi, sauf que le truc c'est que jsp quoi faire, genre jsp quoi dire, comment lui parler etc.
askip il est normal et tout mais bon... il s'est pas rien passé non plus donc voilà
jveux pas dire ça dans le sens que jv pleurer ou quoi psk j'ai déjà un ami qui a terminé sa vie, mais là en l'occurrence lui il est toujours en vie donc ça va mais jveux dire que jsp quoi lui dire etc fin ça js mais comment l'aborder, pttr le réconforter si y'a besoin on sait jamais ou quoi..
bref désolé du pavé mdrr mais voilà merci
Réponses
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 18 mars 2025 à 18:27
C est triste je te conseille de le voir autant que tu peux et de lui dire que tu peux tout entendre tu pourras l aider.
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2025 à 18:28
ah oui j'ai oublié de préciser mais avec ce qu'il vit il prend des antidépresseurs et c'est pttr ça aussi le mélange énergisant + stress+ médicaments qui a fait le tout
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2025 à 18:28
En réponse à nmenigon C est triste je te conseille de le voir autant que tu peux et de lui dire que tu peux tout entendre tu pourras l aider.
merci mais jsp si tu sais mais certains gars se confient pas du tout et finalement ça nous retombe dessus après
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 18 mars 2025 à 18:32
En réponse à jaipasdinspi merci mais jsp si tu sais mais certains gars se confient pas du tout et finalement ça nous retombe dessus après
Alors essayé de faire quelque-chose qui lui plaît avec lui ça lui remonterais le moral.
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2025 à 18:33
En réponse à nmenigon Alors essayé de faire quelque-chose qui lui plaît avec lui ça lui remonterais le moral.
pour le moment ça va être un peu compliqué parce qu'il peut pas vrm sortir de l'hôpital dcp
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 18 mars 2025 à 18:34
En réponse à jaipasdinspi pour le moment ça va être un peu compliqué parce qu'il peut pas vrm sortir de l'hôpital dcp
Il joue aux jeux vidéos ?
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 18 mars 2025 à 18:37
En réponse à nmenigon Il joue aux jeux vidéos ?
Moi j étais dans la même situation que lui sauf que j ai essayé au pont des suicidés a Paris a cause de moi ils ont mis des grimaces de 2 mètres (c est forcément à cause de moi car il n y avait plus eu de ts la bas depuis les années 30 ) et je suis venue 2 ou 3 fois
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 18 mars 2025 à 18:44
En réponse à nmenigon Moi j étais dans la même situation que lui sauf que j ai essayé au pont des suicidés a Paris a cause de moi ils ont mis des grimaces de 2 mètres (c est forcément à cause de moi car il n y avait plus eu de ts la bas depuis les années 30 ) et je suis venue 2 ou 3 fois
Grillages*
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 18 mars 2025 à 18:48
En réponse à nmenigon Grillages*
Mais MTN ça va beaucoup mieux
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2025 à 18:50
En réponse à nmenigon Il joue aux jeux vidéos ?
pas vrm psk en + de tout ses parents étaient en galère de thune dcp il a rien, le seul truc pour jouer qu'il a c'est son tel, jsp mais jcrois un 13 ou 14 mais reconditionné, dcp les seuls jeux auxquels il joue c'est sur son tel
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2025 à 18:53
En réponse à nmenigon Moi j étais dans la même situation que lui sauf que j ai essayé au pont des suicidés a Paris a cause de moi ils ont mis des grimaces de 2 mètres (c est forcément à cause de moi car il n y avait plus eu de ts la bas depuis les années 30 ) et je suis venue 2 ou 3 fois
jvois ou c'est à peu près dans le 19e non ? il me semble
et je comprends en vrai j'espère vraiment que tu vas mieux depuis
jcapte pas le délire des ponts par contre imagine c'est pas assez haut et tout😭 jsp si t'es déjà venu sur vaud mais à vevey y'a un pont aussi vers les immeubles charlie chaplin où ils ont mis des grillages jaunes bad haut psk y'avait eu un suicide collectif jcrois ou en tout cas des gens qui ont sauté -
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 18 mars 2025 à 18:53
En réponse à jaipasdinspi pas vrm psk en + de tout ses parents étaient en galère de thune dcp il a rien, le seul truc pour jouer qu'il a c'est son tel, jsp mais jcrois un 13 ou 14 mais reconditionné, dcp les seuls jeux auxquels il joue c'est sur son tel
Bah essayé de TRV des jeux multijoueurs
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 18 mars 2025 à 18:58
En réponse à nmenigon Bah essayé de TRV des jeux multijoueurs
on jouait a brawl stars avant et on peut mais si jvais le voir c'est quand même pour lui parler, au moins au début😭
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 19 mars 2025 à 08:29
En réponse à jaipasdinspi jvois ou c'est à peu près dans le 19e non ? il me semble et je comprends en vrai j'espère vraiment que tu vas mieux depuis jcapte pas le délire des ponts par contre imagine c'est pas assez haut et tout😭 jsp si t'es déjà venu sur vaud mais à vevey y'a un pont aussi vers les immeubles charlie chaplin où ils ont mis des grillages jaunes bad haut psk y'avait eu un suicide collectif jcrois ou en tout cas des gens qui ont sauté
Ah oui bah écoute avant d y aller j ai regarde la hauteur sur wikipédia et il est a 22 m donc c est largement suffisant,je ne dirai pas a partir de quelle hauteur on a statiquement 90%de chances de mourir mais je le sais
-
Par nmenigon (Fille / 2008 / Suisse, Genève) le 19 mars 2025 à 08:31
En réponse à jaipasdinspi on jouait a brawl stars avant et on peut mais si jvais le voir c'est quand même pour lui parler, au moins au début😭
Oui essayé de lui parler ms si il souffre encore de son acte et des retombées ça sera difficile de lui parler
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 19 mars 2025 à 19:51
En réponse à nmenigon Ah oui bah écoute avant d y aller j ai regarde la hauteur sur wikipédia et il est a 22 m donc c est largement suffisant,je ne dirai pas a partir de quelle hauteur on a statiquement 90%de chances de mourir mais je le sais
bon j'imagine assez à partir de quelle hauteur tu peux mourir, et là effectivement 22m c'est assez mais bon..
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Vaud) le 19 mars 2025 à 19:52
En réponse à nmenigon Oui essayé de lui parler ms si il souffre encore de son acte et des retombées ça sera difficile de lui parler
je pense pas qu'il souffre encore honnêtement
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte