Besoin d'avis
Bonjour,
Je ne me sent pas vraiment légitime d'écrire ce message mais j'ai vraiment besoin d'avis extérieurs.
Juste pour clarifier quelques points, j'ai 15 ans, je suis un garçon transgenre, donc je suis né fille, mes parents sont séparés depuis des années, je suis en garde alternée (1 sem chez un parent, 1 sem chez l'autre). Aussi, pendant une longue période j'ai scarifié mes bras, ce n'est un secret pour personne dans ma famille.
Mon père a toujours été relativement à l'aise avec moi, il m'a toujours parlé de mon corps qui allait changer à la puberté, de la sexualité et des risques que ça contient, de pleins de trucs comme ça que j' ai toujours trouvé sains à aborder avec lui.
Seulement, mon père est alcoolique. Il l'est depuis des années mais plus je grandis, plus j'en prend conscience et plus son addiction s'intensifie et prend de la place.
Il est arrivé plusieurs fois que je ressente un malaise profond quand mon père est soûl, il est socialement très peu adroit et je le sait pertinemment, mais ce n'était pas un problème avant.
Depuis, je ne sais pas.. 2-3 ans, il a des comportements trop étranges et il tient des propos qui me gênent profondément.
Il m'a souvent parlé de sa vie sexuelle ou m'a incité à parler de la mienne, ça m'a toujours gêné même si parfois j'étais content de pouvoir échanger là dessus avec lui. Ça me faisait penser que ma vie sexuelle avait de l'importance, et bien sûr elle en a, mais je crois que je n'ai jamais vraiment eu envie de lui en parler.
Aussi, hier soir il était très soûl et, vers 00h00, on était en train de se faire un câlin, il m'a pris par la main, m'a emmené vers l'ordinateur, il s' est assis sur une chaise, il a mit une musique qui parle d'un père et son fils et il m'a fait s'asseoir sur ses genoux. Je me suis assis, gêné, et il m'a entouré de ses bras. J'étais en pyjama donc je n'avais pas de soutien-gorge sous mon tshirt, et ses mains sont entrées en contact, involontairement je pense, avec mes seins plusieurs fois.
Mon père a toujours eu une manière particulière de me montrer son amour, il ne sait pas trop faire, alors il m'a toujours serré très fort dans ses bras ou parfois il posait son front contre le mien en exerçant une forte pression, plein de choses comme ça. Il pleure beaucoup quand il me dit qu'il m'aime.
Après, quand je suis monté me coucher dans ma chambre, il est monté aussi quelques minutes après et il est venu dans ma chambre. Il s'est assis sur mon lit, il m'a dit de m'asseoir à côté de lui, il a mit son bras gauche autour de moi et il m'a serré, avec sa main libre il a remit la même musique. J'ai beaucoup pleuré et j'étais vraiment gêné. Il a mit sa main gauche dans mes cheveux et il les a tiré quelques secondes. J'étais tétanisé.
Après je lui ai demandé de partir et il m'a laissé.
Ce matin il a agit normalement, il m'a dit qu'il m'aimait et m'a fait un câlin puis il est retourné à ses occupations.
Il y a quelques mois, mon père me parlait de mes scarifications un soir, et puis je ne sais pas, ça a dérapé et il m'a dit qu'il y avait "d'autres manières de se faire mal", il a hésité quelques secondes et il m'a dit (propos pouvant être très choquant, j'en suis désolé) "Putain mais br4nle ta ch4tte au lieu de te couper !".
Aujourd'hui j'ai décidé d'en parler à ma mère, je lui ai tout expliqué et elle estime que mon père a des comportements "malsains et incestueux". J'ai peur qu'elle soit hyper protective parce que je suis son enfant et qu'au fond mon père ne fasse rien de mal et soit juste un peu maladroit..
J'ai peur que les choses se retournent contre moi, j'ai peur que mon père pense que je ne l'aime pas. J'ai peur qu'il pense que je veut monter ma mère contre lui.
Je ne sais juste pas quoi faire.
Merci d'avoir lu, je veux vraiment bien que vous laissiez votre point de vu en réponse à mon message.
Bonne soirée.
Réponses
-
Par requinbg (Fille / 2011 / Suisse, Vaud) le 13 novembre 2023 à 16:28
Salut,
Oui je trouve ça un peu déplacé pour la partie câlin je pense qu'il a pas fait exprès mais pour ce qu'il a dit eh bien... je sais pas trop quoi dire. Peut-être si ça se reproduit fait-lui comprendre que ça te dérange de manière claire.
En tout cas je te souhaites bon courage 🙂 -
Par bigyfou (Garçon / 2010 / Suisse, Genève) le 13 novembre 2023 à 18:04
Je pense aussi que c'était un peu déplacer (est ce que ton père avais bu avant cet acte ?) Parce que je pense qu'avec de l'alcool sa peut vite déraper...Je te souhaite une bonne continuation 😁
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte