Bcp trop dure, je peux plus
Deja la, chaque jour je vis dans un monde ou on me di constament que je ne vaux rien. Je n est jamais était siutenu par mes parent pour quoi que ce soit, la seul choqe qu il fond c me dire que je suis moin bien que mon frere.
La l'ecole devien juste trop dure pour moi (j ai 92% de moyenne generale) mais j ai 42% en anglais et 44% en néerlandais.
Je suis multi dise (dise lexique, dis orthographique, dis paraxique, dis graphique, dis calculique) je n arive juste pas a aprendre l orthographe des mot et j ai trop mal quand j ecrit (je vais passer sur tablette pour les cours car j y est droit)
Et quand, en englais, dans un texte de 450 mot on m enleve 12 point sur 20 car j ai oublier un s du plurielle je ne oeux juste plus.
2 echec olus sport (asme) je vais doublé mais je ne pourais pas vuvre avec ce mepris de mes parent, je sais qu il n y aura pas un jour ou on ne me consuderera pas comme une merde.
Si je double, je ne porais plus vive et je n arive pas a ratraper, c devenu trop dure.
Si je double, la seule chose qu il me restera c creuver pour pas me sentir constament umilier. Désolé
Réponses
-
Par eve_anabeth_ellie_valériane (Fille / 2009 / France) le 14 avril 2025 à 06:50
Ne laisse pas un redoublement finir ta vie, c'est ok de redoubler on me la proposer à moi aussi et pourtant je ne suis pas multi dise. Franchement t'a tellement à vivre donc laisse pas un désagrément dicter ta vie.
-
Par June💕 (Fille / 2009 / Suisse, Vaud) le 14 avril 2025 à 12:03
J’ai une amie qui a redoublé deux fois et crois moi ce n’est pas un échec. Mon cousin a également redoublé une fois et à l’heure actuelle il est au gymnase avec des super moyenne et il va aller à l’université. Crois moi ce n’est pas un redoublement qui va gâcher ta vie même si tu en a sûrement l’impression je t’assure que ce n’est pas le cas. Tes parents veulent le meilleur pour toi c’est pour ça qu’ils te mettent autant la pression, ils ne devraient pas le faire et c’est normal que tu le vive mal mais ils ne le font pas dans un but humiliant. Essaie de leur en parler ou d’en parler à une psy si tu en as une. J’ai aussi un cousin qui est dyscalculique et un autre qui est dyslexique et ils ont aussi éprouvés beaucoup de difficulté et de honte mais à l’heure actuelle ils vont mieux, ils ont même des supers notes grâce a l’adaptation de l’école face a leur handicaps. Si tu peux passer à la tablette c’est déjà hyper bien et ça t’aidera déjà beaucoup
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte