Bon en gros je me pose des questions sur ma sexualité, je pense être bi je commence à remarquer quelques signes. Mais ce qui m'a marquer et c'était bizarre mais en gros une pote à moi fin pote pas tant que ca on se parle temps en temps, m'a dit qu'elle avait un "date" et quand jsuis rentrée chez moi jetais grave mal genre comme déçue j'ai l'impression que je tient à elle plus qu'amicalement fin limite j'avais envie de pleurer... je comprends pas...

Réponses

  • Par Vénuus (Fille / 2006 / France) le 12 novembre 2020 à 01:11

    Je me pose également des questions sur ma sexualité, je sais que j'aime les garçons, mais je ne sais pas pour les filles.

    Je ne suis donc pas vraiment sûre de pouvoir t'aider mais je t'avoue que je comprends ce que je tu veux dire.

    Personnellement j'ai commencé à me poser des questions lorsque j'ai eu envie d'être proche physiquement avec une amie à moi. Je sais aussi qu'embrasser une fille ne me dérange pas.

    Voici quelques questions que tu peux peut-être te poser :

    Est ce que tu as envie d'être proche physiquement avec elle ?

    De faire des choses de couple ?

    Ca me plairait d'en parler avec toi donc n'hésite pas a en dire plus :)

  • Par The.kl (Fille / 2003 / France) le 12 novembre 2020 à 01:20

    Merci de ta réponse :) Franchement le fait d'être proche avec elle ne me dérangerai pas même une fois on était au ciné c'était un film qui faisait peur elle m'a pris la main d'elle meme en plus (jsp ou elle voulait en venir) c'est la que j'ai commencer à avoir un peu les papillons comme on dit 😅 et ducoup après quand j'ai su pour le "date" ben ça ma fait mal étonnement ! ... Après m'imaginer avec je sais pas c'est nouveau pour moi encore je pense que c'est d'assumer que j'aurais dû mal surtout.
    Fin voilà je suis assez perdue dans ce que je ressens... :)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 12 novembre 2020 à 16:43

    Coucou
    J’avais déjà répondu à venuus sous un autre topic du coup je te copie colle une partie de mon message :
    Bisexualité : attirance envers deux genres ou plus/envers tous les genres indépendamment du genre ou avec des préférences/envers son genre et d’autres genres.
    Demande toi si ce que tu ressens pour cette amie se rapproche de ce que tu ressens pour les garçons. Les papillons dans le ventre, la jalousie que tu décris c’est des signes effectivement.

    Tu sais, c’est normal de douter aussi. Perso je suis bisexuel.le, je sais que j’aime les filles et les personnes non binaires mais pourtant ça m’arrive de douter sur la véracité de mes sentiments donc bon🤷🏼‍♀️

    En bref, je ne peux pas répondre à ta place. Souviens toi que on passe pour la plupart toustes par la, ne te presse pas, ça peut évoluer. la période de questionnement peut être longue, courte et tu peux te rendre compte que es finalement hetero, ça n’enlève rien à ta légitimité. Tu es la seule à pourvoir définir ce que tu es.
    Et c’est aussi légitime de ne pas assumer son orientation sexuelle tout de suite. La chose à retenir c’est de prendre ton temps.
    Personnellement, il y a 1 ou 2 ans j’avais honte de mon orientation sexuelle. Et puis j’ai rencontré une amie qui était pansexuelle et ça m’a aidé.e ! Puis j’ai grandi, mon entourage a changé et les gens sont devenus plus ouverts.

    Voilà ! J’espère t’avoir aidée 😊

  • Par The.kl (Fille / 2003 / France) le 12 novembre 2020 à 18:36

    Merci pour ton message qui m'a un peu éclairé, c'est adorable . Oui tu as raison c'est vrai que c'est des petits signes au final je suis sûrement bi mais c'est pas si grave..je vais prendre mon temps et ne pas me stresser avec ça, je pense que ça viendra tout seul.
    Merci beaucoup en tout cas :)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 14 novembre 2020 à 11:36

    Je t’en prie ! Bonne continuation 😊

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions