Hey,

J'ai 18 ans et je suis en dernière année de gymnase. Je dois me décider de ce que je fais l'année prochaine.
Je fais du piano, et de mon plein gré j'ai suivi le cursus musical de mon école. (gymnase).
Mais le fait est que je suis la risée de ma volée, tout simplement parce que je suis pas très forte malgré les années de pratique.

Il se trouve, que depuis petite j'ai toujours adoré la musique. mais plus je grandis, moins j'aime la pratiquer, à tel point que cela en devient une corvée.
Mes chers parents m'ont toujours poussé dans cette voie. Mon beau-père est artiste...(pas de musique mais voilà)(c'est comme mon père, car je ne connais que lui depuis mon plus jeune âge).

Et eux m'encouragent à fond. Ils me disent qu'ils ne veulent pas me forcer comme dans d'autres familles à etre medecins ou que sais-je. Ils me disent qu'ils m'encouragent dans la voie que j'ai choisis.

Le truc, c'est que j'en peux plus. Ils m'ont inscris à des tas de cours, j'i pas le temps de tout faire et je me sens débordée. La fin de l'année approche, j'ai une masse de boulot que je ne peux pas faire. J'ai l'école quoi....

Et eux n'ont pas l'air de comprendre. je l'ai deja dit. je ne joue que de tres mauvaise volonté, je n'ai aucun plaisir à daire cette tonne de musique qui m'emmerde plus qu'autre chose.

Je l'ai dit. Ils me disent que c'est mon avenir, que je choisis ce que je veux. Mais je sais qu'ils seront hyper déçu si je ne choisis pas la musique. Ils s'énervent quand je me plains psq ils me disent qu'ils ne me forcent pas la main, que c'est moi qui est choisi.

<mais l'autre jour ils avaient haussé le ton, en me disant qu'après je regretterait, que je serais triste et je ne sais pas quoi. Et c'est vrai que j'ai peur d'être comme ça après,par la suite. car des fois j'adore la musiuqe, ce domaine m'interresse mais je n'ai casiment aucun plaisir a jouer. aucune passion.

j'aime cpmposer, oui.

mais voilà.

à l'uni, y a un tas de trucs qui m'interresse, ou sinon etre architecte me plait bien aussi.

le fait est que je n'ai pas le niveau actuellement pour rentrer en haute école de musique. mais en fait c'est ça que je vise, meme si je ne suis apas u tout convaincue. j'ai pas tlmt peur de mes paretns, mais surtout peur d'abandonner un reve que j'ai depuis toujours.

et eux me l'ont bien dit.

ces derniers temps j'ai la tete sous l'eau ça ne va pas du tout. je taf jour et nuit, je ne vois pas le bout du tunnel.

et eux me disent que il faut que je leur dise, que il ne m obligent pas à choisir la musique, mais je les sens pas vrais-..... mon beau père me dit ça mais je ne le crois pas. Il parle avec un peu d'ironie j'ai l'impression.

que faire.
je veux faire un metier qui mamuse, que j'aime vraiment. je veux pas me coltiner une emmerde toute ma vie. pitié

je sais plus que faire

Réponses

  • Par thousandsmilesaway (Fille / 2004 / Suisse, Genève) le 19 mars 2023 à 18:55

    et autre chose: je peux faire une nanée prépa pour rentrée dans cette ecole de musique. c mm pas dit que je passe le concours d'entrée, c ce que je faisla, bosser pour ce concours

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions