Aux filles qui aiment les filles et aux garçons qui aiment les garçons
Bonjour
J'espère que l'anonymat est respecté.
J'ai une question je voudrais savoir quels ont ete les signes avant coureurs chez vous et comment l'avez vous su ou deviné ?
Je suis en plein confusion. J'ai été agressé physiquement il y a 3 ans (mais pas sexuellement ) et je suis une thérapie avec une femme psychologue depuis 2 ans car je ne vis plus et des que je sors de chez moi seul je ne vis plus. J'ai besoin d'être accompagné dehors pour me sentir en sécurité par des amis ou des adultes.
Qd je vais seul à l'école j'arrive en nage au lycée. Béni soit ce confinement pour moi.
Je ne viens pas de parler de ce sujet je le fais bcp en psychothérapie
Je viens parce que ces derniers temps ma psychologue me questionne sur ma sexualité et mes relations avec les filles et je ne sais pas trop quoi lui dire je suis très embarrassé. J'arrive pas à lui apporter des réponses claires et elle me dit qu'il y aurait des choses à travailler sur le sujet parce que c'est douloureux pour moi. j'ai l'impression qu'elle a deviné qlq chose en moi qui commence à me faire peur et que je veux pas admettre.
Je voudrais savoir si une agression physique peut influencer son orientation sexuelle.
C juste je me suis plus questionner sur ma sexualité depuis mon agression physique.
J'espère que vous pourrez me répondre ce qui vous as permis de savoir
Réponses
-
Par user39 (Fille / 2008 / France) le 26 avril 2021 à 11:45
Personnellement je pense que oui car genre si une femme t'agresse bah elle te dégouterai (normalement) et du coup tu te méfierais des femmes par peur que ça t'arrives encore une fois ou que à cause de ça,les femme te dégouteraient et inversement pour les hommes,bref je sais pas si tu m'as compris mais personnellement je penses que oui ça peu beaucoup influencer sur ta sexualité.
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 26 avril 2021 à 12:07
Coucou
Euh je sais pas du tout. Je pense pas ...? C’est plutôt ta psy qui pourrait t’aider sur ce genre de chose.
Cette agression elle était en rapport avec ton orientation sexuelle ou pas du tout ? De ce que j’ai compris non.. en tout cas je suis désolée que tu aies subi ça :// -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 26 avril 2021 à 12:09
Ah quels ont été les signes avant coureurs ?
Biiinnn comme toi hein. J’me suis questionnée. Des gens de mon entourage ont fait leur coming out et pendant plusieurs années je me suis posé la question. Puis le déclic il est venu quand j’ai été attirée par une femme (même si à l’époque jsp si c’était vraiment une attirance). Et puis après j’ai été réellement attirée par d’autres femmes. Du coup j’me dis bisexuelle. Vu que même si jprefere les mecs j’peux être attirée par des femmes ou des personnes non binaires. -
Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 26 avril 2021 à 12:27
Salut
J'ai été agressé dans la rue par un homme de 18 ans qui voulait me voler mon vélo avec passage à tabac et séjour à l'hôpital.
Je l'ai recroiser 2 fois à nouveau avec agression à chaque fois après avant qu'il se fasse arrêter. Donc je suis vraiment flippé comme tout de revivre et de le recroiser un jour dans la rue.
Pour mon orientation j'ose vraiment pas en parler à ma psy j'ai trop peur, je sais qu'elle essaie de m'encourager sur le sujet en me disant que je suis maintenant pour en parler et d'autres trucs. J'ai peur de certains mots qui pourrait sortir de ma bouche. C juste voilà j'avais tout mis de côté et je lui ai juste dit que je me sentais pas bien et honteux avec les filles depuis que je me suis fait agresser mais je pense qu'elle a deviné que ce n'est pas tout, puisque depuis 3 séances elle tourne autour du pot avec moi et elle ne me lâche plus trop sur le sujet. -
Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 26 avril 2021 à 13:50
En réponse à user39 Personnellement je pense que oui car genre si une femme t'agresse bah elle te dégouterai (normalement) et du coup tu te méfierais des femmes par peur que ça t'arrives encore une fois ou que à cause de ça,les femme te dégouteraient et inversement pour les hommes,bref je sais pas si tu m'as compris mais personnellement je penses que oui ça peu beaucoup influencer sur ta sexualité.
Non c un mec qui m'a agressé physiquement plusieurs fois, la 1ère fois pour mon vélo.
Je me sens pas bien avec ma propre image vis à vis des autres je me sens encore très vulnérable et je me demande si cette vulnérabilité peut avoir une influence sexuelle. Je me posais pas ces questions encore quelques mois, j'avais mis ma sexualité en sommeil depuis un moment et la question de la psy et ce que je ressens depuis quelques mois pour certaines personnes et pas avec les bonnes personnes parce que je ressens de la honte avec les filles, je suis troublé. -
Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 26 avril 2021 à 13:58
En réponse à None Ah quels ont été les signes avant coureurs ? Biiinnn comme toi hein. J’me suis questionnée. Des gens de mon entourage ont fait leur coming out et pendant plusieurs années je me suis posé la question. Puis le déclic il est venu quand j’ai été attirée par une femme (même si à l’époque jsp si c’était vraiment une attirance). Et puis après j’ai été réellement attirée par d’autres femmes. Du coup j’me dis bisexuelle. Vu que même si jprefere les mecs j’peux être attirée par des femmes ou des personnes non binaires.
Okay. Merci pour ta réponse.
Mais quand tu dis attirée par des femmes tu as ressenti quoi au juste ? Des sentiments ? Une attirance purement physique ? Les 2 ? Depuis combien de temps tu le sais ?Est ce que tu as ressenti déjà de la honte ou un malaise pour le sexe opposé comme moi ?
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 26 avril 2021 à 14:26
En réponse à N0unours Okay. Merci pour ta réponse. Mais quand tu dis attirée par des femmes tu as ressenti quoi au juste ? Des sentiments ? Une attirance purement physique ? Les 2 ? Depuis combien de temps tu le sais ? Est ce que tu as ressenti déjà de la honte ou un malaise pour le sexe opposé comme moi ?
Hmm en fait
Au début je me définissais comme bie sauf que j’avais pas été réellement attirée, je crois que c’était juste de la curiosité
Puis j’ai ressenti de l’attirance sexuelle et de l’attirance romantique. Des p’tits crush quoi. Sur des meufs que j’ai vu dans la rue, sur des célébrités. Jamais encore été amoureuse d’autres personnes que des garçons.
Je le sais vraiment depuis un ou deux ans je pense. Mais je me questionnait depuis bien 3,4 ans.
Pour le genre opposé (plutôt)? Non jamais. Disons que parfois être attirée par les hommes ça m’énerve parce que les hommes sont sexistes et je vois sans arrêt des articles sur des feminicides, sur du harcèlement de rue
Cest bizarre d’être attirée par des gens qui m’oppressent
Par contre j’ai ressenti de la honte quand à mon attirance pour les filles. Au début je l’ai caché. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 26 avril 2021 à 14:27
En réponse à N0unours Non c un mec qui m'a agressé physiquement plusieurs fois, la 1ère fois pour mon vélo. Je me sens pas bien avec ma propre image vis à vis des autres je me sens encore très vulnérable et je me demande si cette vulnérabilité peut avoir une influence sexuelle. Je me posais pas ces questions encore quelques mois, j'avais mis ma sexualité en sommeil depuis un moment et la question de la psy et ce que je ressens depuis quelques mois pour certaines personnes et pas avec les bonnes personnes parce que je ressens de la honte avec les filles, je suis troublé.
En fait tu ressens de la honte/de l’inconfort vis à vis de cette attirance que tu ressens piur les femmes ?
-
Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 26 avril 2021 à 14:52
En réponse à None En fait tu ressens de la honte/de l’inconfort vis à vis de cette attirance que tu ressens piur les femmes ?
Je ressens de la honte c'est dur à expliquer je suis pas arrivé à l'expliquer à ma psy parce que j'avais trop peur de me révéler inconsciemment à ma psy, total blocage .
Je me sens très vulnérable et les autres mecs le sentent et certains me harcèlent parce que j'arrive plus à me défendre depuis mon agression. Je n'ai plus aucune force en moi et je me laisse faire.
J'ai l'impression d'être moins que rien avec les filles ces derniers temps, j'ai très honte ne serait ce que leur parler je suis très mal à l'aise avec elles. En plus il y a un groupe de 3 filles qui se moquent de moi depuis 3 ans. Je subis leur harcèlement régulièrement je me sens vraiment trop faible pour leur tenir tête, je me sens comme une lavette.
Je me dis donc que les filles c'est pas pour moi.
Je voudrais par moment être une fille pour que ça soit vu normal que je sois aussi faible.
Heureusement j'ai ma psy qui est la je sais pas où j'en serai sans elle.Mais pour couronner le tout c'est que j'ai 2 très bons amis et je ne sais plus trop si c de l'amitié ou plus, sans parler de mon attirance physique que j'ai développé pour eux.
Je pense toujours à eux le soir avant de m'endormir en m'imaginant une histoire avec eux où il y a plus que de l'amitié. Ce qui me permet de tenir. Je sais pas si tout est normal j'ai pas envie de parler à ma psy j'ai vraiment honte d'être aussi faible et de mon orientation que je lie à ma grande faiblesses avec les autres.
Peut être je me suis fait agresser parce que je aime les gars sans le savoir depuis tout ce temps inconsciemment. -
Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 26 avril 2021 à 15:02
En réponse à None Hmm en fait Au début je me définissais comme bie sauf que j’avais pas été réellement attirée, je crois que c’était juste de la curiosité Puis j’ai ressenti de l’attirance sexuelle et de l’attirance romantique. Des p’tits crush quoi. Sur des meufs que j’ai vu dans la rue, sur des célébrités. Jamais encore été amoureuse d’autres personnes que des garçons. Je le sais vraiment depuis un ou deux ans je pense. Mais je me questionnait depuis bien 3,4 ans. Pour le genre opposé (plutôt)? Non jamais. Disons que parfois être attirée par les hommes ça m’énerve parce que les hommes sont sexistes et je vois sans arrêt des articles sur des feminicides, sur du harcèlement de rue Cest bizarre d’être attirée par des gens qui m’oppressent Par contre j’ai ressenti de la honte quand à mon attirance pour les filles. Au début je l’ai caché.
Je savais pas pour les hommes sexistes. Bon après je pense que ce sont les mêmes qui briment les autres.
J'ai jamais compris pourquoi une partie des femmes sortent avec des mecs pas sympa et sexiste ou qui peuvent se montrer violents avec eux.
Moi je crois que je suis malheureusement doux comme un agneau même trop doux et tt le monde me marche sur les pieds y compris certaines femmes parce que je n'ai plus aucune défense. -
Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 26 avril 2021 à 15:31
En faite je me fais régulièrement humilié par ces 3 filles j'en ai tellement honte que j'en ai même pas parlé à ma psy.
Bon je me fais aussi humilié par des mecs.
Donc voilà parfois je ressens un besoin de réconfort auprès de certains garçons mais pas auprès des filles, je sais pas pourquoi mais c'est pas possible ce type de réconfort.
Je me sens très mal. J'ai heureusement ma psychologue que je vois chaque semaine actuellement sinon je craquerai. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 26 avril 2021 à 18:20
En réponse à N0unours Je savais pas pour les hommes sexistes. Bon après je pense que ce sont les mêmes qui briment les autres. J'ai jamais compris pourquoi une partie des femmes sortent avec des mecs pas sympa et sexiste ou qui peuvent se montrer violents avec eux. Moi je crois que je suis malheureusement doux comme un agneau même trop doux et tt le monde me marche sur les pieds y compris certaines femmes parce que je n'ai plus aucune défense.
Ouais c’est compliqué, c’est des mécanismes d’emprise
Ouais ... je compatis sincèrement -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 26 avril 2021 à 18:25
En réponse à N0unours Je ressens de la honte c'est dur à expliquer je suis pas arrivé à l'expliquer à ma psy parce que j'avais trop peur de me révéler inconsciemment à ma psy, total blocage . Je me sens très vulnérable et les autres mecs le sentent et certains me harcèlent parce que j'arrive plus à me défendre depuis mon agression. Je n'ai plus aucune force en moi et je me laisse faire. J'ai l'impression d'être moins que rien avec les filles ces derniers temps, j'ai très honte ne serait ce que leur parler je suis très mal à l'aise avec elles. En plus il y a un groupe de 3 filles qui se moquent de moi depuis 3 ans. Je subis leur harcèlement régulièrement je me sens vraiment trop faible pour leur tenir tête, je me sens comme une lavette. Je me dis donc que les filles c'est pas pour moi. Je voudrais par moment être une fille pour que ça soit vu normal que je sois aussi faible. Heureusement j'ai ma psy qui est la je sais pas où j'en serai sans elle. Mais pour couronner le tout c'est que j'ai 2 très bons amis et je ne sais plus trop si c de l'amitié ou plus, sans parler de mon attirance physique que j'ai développé pour eux. Je pense toujours à eux le soir avant de m'endormir en m'imaginant une histoire avec eux où il y a plus que de l'amitié. Ce qui me permet de tenir. Je sais pas si tout est normal j'ai pas envie de parler à ma psy j'ai vraiment honte d'être aussi faible et de mon orientation que je lie à ma grande faiblesses avec les autres. Peut être je me suis fait agresser parce que je aime les gars sans le savoir depuis tout ce temps inconsciemment.
Oui d’accord ... écoute jsuis désolée, le harcèlement c’est effectivement hyper dévastateur sur plein d’aspects que ça soit la confiance en soi etc
On m’a harcelée aussi. C’est jamais ta faute.
Ecoute ... tout est normal. Tout ce que tu ressens c’est ok.
C’est normal de se questionner. Quelque soit ton âge, la conclusion ou la durée de ce questionnement.
T’es pas faible .. c’est nul qu’on nous montre les choses de ce point de vue. Tu te défend ou non comme tu peux. Le problème c’est pas toi, comment tu réagi, ce que tu fais, c’est les gens qui te harcèlent.
Et c’est aussi ok d’avoir honte et de pas assumer. Ça vient au fils du temps et des expériences et des rencontres. J’te promet t’es pas seul, y’a plein de gens qui traversent des choses similaires aux tiennes, qui peuvent t’aider si t’as besoin ou t’écouter ou te conseiller. Y’a une ligne d’écoute sur le questionnement c’est Ligne Azur. J’avais envoyé un message une fois, c’est bien fait -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 26 avril 2021 à 18:26
Mais franchement.. j’pense ta psy elle pourrait bien t’aider. Pour voir si c’est en rapport avec l’agression par exemple
-
Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 26 avril 2021 à 19:25
En réponse à None Mais franchement.. j’pense ta psy elle pourrait bien t’aider. Pour voir si c’est en rapport avec l’agression par exemple
Merci pour tes conseils.
Je sais pas si j'appellerai cette ligne. J'ai déjà ma psychologue j'y suis déjà très attaché et je me vois pas discuter avec une autre personne.
Mon problème c'est ma psy elle doit avoir la trentaine et elle est jolie et j'ai par moment des sentiments pour elle. Enfin c la seule femme qui me fait cet effet parce qu'elle m'a tjrs soutenu psychologiquement qd j'allais très mal et j'avais envie de mettre fin à mes jours il y a plus d'un an. Je vais mieux grâce à elle mais voilà je ressens des choses pour elle que je ne lui ai jamais dite. Tu vas me dire c'est débile, c'est probablement à cause de mes sentiments que j'ai développé pour ma psy mais je suis très gêné j'ose pas trop lui dire que des femmes m'humilient et que j'aimerais aussi avoir une histoire d'amour avec des hommes et je sais pas si c lié à tout.Tu crois que je peux tout lui dévoiler.
C'est juste je la revois demain et elle va probablement m'en reparler et je sais qu'il y a des trucs dits il y a 6 mois elle me fait retravailler parce que je sais pas comment, elle sent qd qlq chose ne va pas en moi entre autres mes rapports avec les filles et mon orientation. Ça va faire un coming out tout lui dire.
Tu me conseille quoi. J'ai peur de perdre ma psychologue si je lui dis tout. -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 26 avril 2021 à 20:12
En réponse à N0unours Merci pour tes conseils. Je sais pas si j'appellerai cette ligne. J'ai déjà ma psychologue j'y suis déjà très attaché et je me vois pas discuter avec une autre personne. Mon problème c'est ma psy elle doit avoir la trentaine et elle est jolie et j'ai par moment des sentiments pour elle. Enfin c la seule femme qui me fait cet effet parce qu'elle m'a tjrs soutenu psychologiquement qd j'allais très mal et j'avais envie de mettre fin à mes jours il y a plus d'un an. Je vais mieux grâce à elle mais voilà je ressens des choses pour elle que je ne lui ai jamais dite. Tu vas me dire c'est débile, c'est probablement à cause de mes sentiments que j'ai développé pour ma psy mais je suis très gêné j'ose pas trop lui dire que des femmes m'humilient et que j'aimerais aussi avoir une histoire d'amour avec des hommes et je sais pas si c lié à tout. Tu crois que je peux tout lui dévoiler. C'est juste je la revois demain et elle va probablement m'en reparler et je sais qu'il y a des trucs dits il y a 6 mois elle me fait retravailler parce que je sais pas comment, elle sent qd qlq chose ne va pas en moi entre autres mes rapports avec les filles et mon orientation. Ça va faire un coming out tout lui dire. Tu me conseille quoi. J'ai peur de perdre ma psychologue si je lui dis tout.
D’accord je vois !
Oh ! Prend ce que je vais te dire pas forcément très sérieusement mais c’est juste que ça me fait penser à une série que j’ai vu sur un psychothérapeute, « En thérapie » (très bien d’ailleurs ! petite pub hehe). Et dedans y’a une patiente qui développe des sentiments pour son psy. Et le psy appelle ça un « transfert ».
En tout cas tu dois pas être le seul dans cette situation.
Non je vais pas te dire que c’est débile! Et oui je pense très clairement que tu peux lui dévoiler tout ceci. c’est vraiment une personne bien placée pour t’aiguiller sur ces sujets la.
Perdre ta psy ? Non. Ça m’étonnerait fortement. Une thérapie c’est fait pour parler. Fin tu le sais mieux que moi. Y’a pas de tabou. Vraiment, tes censé pouvoir parler de tout. Honnêtement je vois absolument pas pourquoi tu perdrais ta psy. Tu peux lui dire selon moi ^^ -
Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 26 avril 2021 à 22:36
En réponse à None D’accord je vois ! Oh ! Prend ce que je vais te dire pas forcément très sérieusement mais c’est juste que ça me fait penser à une série que j’ai vu sur un psychothérapeute, « En thérapie » (très bien d’ailleurs ! petite pub hehe). Et dedans y’a une patiente qui développe des sentiments pour son psy. Et le psy appelle ça un « transfert ». En tout cas tu dois pas être le seul dans cette situation. Non je vais pas te dire que c’est débile! Et oui je pense très clairement que tu peux lui dévoiler tout ceci. c’est vraiment une personne bien placée pour t’aiguiller sur ces sujets la. Perdre ta psy ? Non. Ça m’étonnerait fortement. Une thérapie c’est fait pour parler. Fin tu le sais mieux que moi. Y’a pas de tabou. Vraiment, tes censé pouvoir parler de tout. Honnêtement je vois absolument pas pourquoi tu perdrais ta psy. Tu peux lui dire selon moi ^^
Tu crois que mes sentiments amoureux pour ma psy c'est du transfert ?! En tout cas tu me rassures. Je vais voir demain je l'aime beaucoup mais j'aime aussi 2 mecs donc c'est confus pour moi. Je ne sais plus trop si je ressens c'est bien de l'amour.
Comment on sait si c'est bien de l'amour ?
Je vais essayer de lui en parler demain mais c'est pas évident.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte