Automutilation
Bonjour, je suis actuellement au collège en 4 eme. Une amie s’est confiée à moi récemment car je m’interrogeais sur les différente traces sur ses main ou ses bras et elle m’a révélé aujourd’hui qu’elle s’automutilais et je penses qu’elle n’appriecierais pas que j’en parle mais ça me pèse lourd et je ne sais pas comment la réconforter ou l’aider pour arrêter cela. Je tiens à préciser que ces parents sont normalement au courant mais ne font rien et ne lui parle peu. Merci par avance
Merci
Réponses
-
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 22 mars 2024 à 15:50
Je voudrais préciser aussi que je pense que elle a déjà tenter de se suicider auparavant j’essaye donc pour éviter qu’elle le refasse, de crée un environnement stable du moins au collège. Merci
-
Par juju_basket (2010 / Suisse, Neuchâtel) le 22 mars 2024 à 16:57
How...c'est un sujet très difficile d'en parler souvent pr les prsn qui le font..
J'en connais moi même l'expérience..
Je ne sais pas trop cmt t'aider.
Je pense quand montrant bien que t'es la pr elle et que tu la lâchera pas ça peu être une sorte de force pour elle....
Après une fois tu peu essayer de lui en parler mais tout en douceur
Voila j'espère que ça va un peu t'aider mais jsp -
Par Compte supprimé (Garçon / 2010 / France) le 22 mars 2024 à 21:00
En réponse à juju_basket How...c'est un sujet très difficile d'en parler souvent pr les prsn qui le font.. J'en connais moi même l'expérience.. Je ne sais pas trop cmt t'aider. Je pense quand montrant bien que t'es la pr elle et que tu la lâchera pas ça peu être une sorte de force pour elle.... Après une fois tu peu essayer de lui en parler mais tout en douceur Voila j'espère que ça va un peu t'aider mais jsp
Merci, j’essayerai de lui montrer que je suis bien présent pour elle
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte