Hey.

Alors pour commencer, je me suis mutiler la première fois en 2018. Pendant deux ans j'ai gardé le secret. Mais mes parents l'ont découvert en été 2020.
Mais, ma vie est clairement devenu encore plus pire.. Je m'etais arrêté pendant plusieurs mois même avec une énorme tentation... Car on ne peut pas s'arreter du jour au lendemain...
Mes parents m'avaient disputer, traiter de tous les noms. Ils n'ont même pas cherché a savoir pourquoi j'ai fais ca. M'enfin bref.

Aujourd'hui ma mère vient de voir que je m'etais remutiler,
Elle m'a regardé et m'a dit qu'elle avait peur de moi...
Elle va en parler ce soir avec mon père.. Je crois que je suis morte..
Non, c'est pas ce style de parents a chercher pourquoi je ne vais pas bien, mais plutôt de m'insulter et me rabaisser..
Désolée pour ce message.

Réponses

  • Par Princesse97451 (Fille / 2005 / Réunion, La) le 21 juin 2022 à 17:56

    Salut moi même il y a 2ANS j’étais en dépression et je me disait la meilleure solution pour que j’oublie La douleur ses la mutilation. Mais je te rassure que ses pas du tout le cas c’est dangereux. Lorsque tu as un problème tu peux en parler avec l’assistance social ou le cpe de ton collège ou lycée, ou encore à l’infirmière qui t’aidera et t’écoutera sans te juger. Ou l’es personne qui sont proche de toi. Soit tu prend conscience par toi même que sa te gâche la vie sa gâche ta peau. Vraiment ma belle en parle avec des professionnels qui peuvent écouter mais essaye de t’en sortir. C’est pas facile oui j’avoue mais avec de la volonté tu arrivera en t’en sortir. Et pour tes parent je te conseille de leur dire se que tu as sur le coeur si il prennent en compte ou pas ses leur problème mais toi au moins tu leur a dit se que tu pensais.

  • Par Lemieuxtuelebien (2006 / Suisse, Genève) le 21 juin 2022 à 18:04

    Hey,
    Déjà sache que tu n'as pas à te sentir coupable de ce geste, certes ce n'est pas un geste que tes parents doivent encourager, mais plutôt, comme tu l'as dit, s'en inquiéter.

    J'imagine que tu dois beaucoup souffrir et j'en suis vrm désolée. Pendant la discu que vous aurez peut être ce soir essaye d'en profiter pour demander d'aller voir un professionnel (psy par exemple).

    Seul un professionnel pourra sûrement raisonner tes parents et leurs faire comprendre la situation dans laquelle tu es.

    Je sais que ça risque d'être long et compliqué mais tu peux le faire, je t'envoie plein de force en tt cas et j'espère avoir pu d'aider même un peu.

  • Par MoiMême (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 21 juin 2022 à 18:05

    Le problème c'est que je ne vais plus au lycée. Je ne vois personne.
    Ma 6 eme , 5eme et 4eme j'allais voir la psy et l'infirmière du collège. Mais depuis plus rien.

  • Par MoiMême (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 21 juin 2022 à 18:07

    Merci. Je voudrais qu'ils essayent de me comprendre..
    Mais le psy c'est impossible , ils ne veulent pas.

  • Par Lemieuxtuelebien (2006 / Suisse, Genève) le 21 juin 2022 à 18:19
    En réponse à MoiMême
    Merci. Je voudrais qu'ils essayent de me comprendre.. Mais le psy c'est impossible , ils ne veulent pas.

    Au pire tu peux toujours te confier à des services gratuit comme malatavie par exemple et les parents ne sont pas obligés de connaître ces rdv, ou alors d'autre services dont je ne pourrais pas te donner le noms mais je suis sur qu'en cherchant sur internet tu trouveras .

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions