Ce contenu peut ĂȘtre choquant ou dĂ©rangeant.

Salut,
Je raconte seulement ma consultation au centre médico psychologique.
Euh... je suis allĂ©e Ă  ma consultation aujourd’hui au CMPEA. Et je ne suis pas du tout allez en cours parce que je stresser et j'avais peur.
Pendant le rendez-vous, j’étais trĂšs agitĂ©e, je bougeais beaucoup, j’oubliais ce que je disais et je demandais souvent de rĂ©pĂ©ter. Je rĂ©pondais avec un sourire, rire et je disais des choses alĂ©atoires.
C'etais la nouvelle psychiatre que j'avais connue la semaine derniĂšre qui voulais en savoir plus sur moi et l'Ă©ducatrice. Donc elles notaient ce que je disais. Ils m’ont posĂ© des questions sur mon sommeil, l’école et mes amis.
AprĂšs plusieurs questions, ils m’ont dit que j’étais trĂšs sensible et crĂ©ative, que c’était quelque chose de beau et qu’il ne fallait pas perdre ça. Ils ont insister plusieurs fois de leur rĂŽle comme si j'en demander beaucoup...
Ils ont surtout insistĂ© sur le sommeil, en disant que c’était important pour le bac. J’ai eu du mal Ă  rĂ©pondre clairement, je disais des choses comme : j'aime dormir la journĂ©e et rester Ă©veiller la nuit... je disais cela comme si cela m'amuser. Et puis la psychiatre parlait jusqu'Ă  dire je cite : "Tu n'auras pas ton BAC si tu ne dors pas la nuit." Cela ma serrĂ© le coeur.. elle continuer a parler, pendant que moi je baiser la tĂȘte et que je sentais mes larmes montaient et puis pouf... je me suis mise a pleurer.
Qu'elle honte !
Et on m'a passer un mouchoir et j'ai vite essuyer mes yeux afin de continuer.
Ils ont vite fais parlais d'autre choses. Puis ils me disaient qu'il en parleront entre équipe pour trouver une psychologue dispo et qu'il appelera chez moi pour prévenir un rendez-vous.
Avant de finir pour la prochaine fois.
Le prochain rendez-vous est dans deux semaines. ;-; le 16 février et tout dépend si la psychologue est disponible..
En rentrant chez moi, j’ai essayĂ© de faire comme si tout allait normalement, mais une fois seule, j’ai pleurĂ© dans mon lit... J’ai honte de moi et je me demande si je n’en demande pas trop a eux, ou si je ne suis pas un cas dĂ©sespĂ©rĂ©.
OĂč peut-ĂȘtre que je pourrais me trouver un nouveau plan pour une tentative de suicide parce que ils savent peut-ĂȘtre pas qu'il faire de moi..
Je ne sais pas.

Réponses

  • Par anonyme.ouic (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 2 fĂ©vrier 2026 Ă  17:16

    Salut,
    Sache que pleurer pendant un rdv comme ça c’est tout à fait normal et c’est des choses qui arrivent, t’as pas à avoir honte.
    Tu n’en demandes pas trop, si ils cherchent une psy pour toi c’est qu’il veulent t’aider.
    Je comprends que le commentaire sur le sommeil et le bac a pu ĂȘtre stressant et un peu blessant, je pense qu’elle a juste voulu te dire que le sommeil c’est important pour l’énergie et la concentration et mĂȘme un peu le bien-ĂȘtre (mĂȘme si ça fait pas tout), mais sa façon de dire Ă©tait assez direct, ils sont comme ça, les psychiatres sont souvent plus terre-Ă -terre que les psychologues. Mais ça veut pas dire que tu ne va pas avoir ton bac. Je pense juste qu’elle te conseille d’avoir un meilleur rythme de sommeil pour t’aider. Je sais que c’est pas toujours facile. Mais tu n’est pas un cas dĂ©sespĂ©rĂ©.
    Par contre ce que tu dis a la fin c’est un peu inquiĂ©tant, essaye d’en parler a quelqu’un si tu peux. Tu mĂ©rites le bonheur et j’espĂšre que ça va s’arranger pour toi. Courage đŸ«¶đŸ»

    👍 1
  • Par Julio_4A (Garçon / 2013 / France) le 2 fĂ©vrier 2026 Ă  19:00

    Je suis content que tu as pus ĂȘtre suivi , je suis sur que ça va t'aider mais ne t'inquiĂštes surtout pas , tout ira bien .
    Essaie de faire des choses qui te plaisent comme écouter tes musiques préférées , lire des bd que tu aime ...
    J'espĂšre que , depuis que je t'envoie des messages je tai aider , a bientĂŽt ❀

    SignĂ© : celui a qui tu ne fait jamais mal ❀đŸ©č

  • Par luludrole06 (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 2 fĂ©vrier 2026 Ă  19:08

    Oh, j'ai envie de te serrer dans mes bras pour te rĂ©conforter ! 😭đŸ„ș

Répondre au sujet

Pour rĂ©pondre Ă  un sujet ou Ă  un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi Ă  ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions