attouchement? viol?
salut, un jour avec mon copain avec qui j’ai été pendant deux ans (mais qui est maintenant mon ex depuis 2semaines, je l’ai quitté) il voulait faire les prelis et je ne voulais pas, je disais non plusieurs fois, il a essayé de mettre sa main dans mon entre jambes et j’essayais de le retenir de toute mes forces et je fermais les jambes et pour finir il l’a quand même réussi à la mettre et m’a doigté alors que j’étais entrain de lui dire non. a chaque fois il forçait piur faire les prelis et je finissais par céder, ou alors il me tou hait pdt mon sommeil. depuis j’ai tout le temps les images qui reviennent quand on parle de choses comme ça je stress, j’ai la boule au ventre, j’ai envie de pleuré ect,.. c’est si viol? j’ai besoin d’aide
Réponses
-
Par zozozo (2005 / Suisse, Jura) le 18 septembre 2021 à 16:32
et je n’ai jaamais couché avec lui donc je n’arrive pas à savoir si c’est du viol ou pas mais depuis je me suis renfermé sur moi même et tout
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 18 septembre 2021 à 16:51
coucou
je suis sincèrement désolée que tu aies du subir ça. contente de savoir que c ton ex.
effectivement c un viol quand il t’as doigtée sans ton consentement.un viol c caractérise par une pénétration que ça soit anale ou vaginale ou buccale (fellation). et c’est des agressions sexuelles quand il t’as touché sans ton consentement.
en as tu parle à des gens de ton entourage? sincèrement je pense que consulter un.e psy pourrait être d’une grande aide. il existe des lignes d’écoute que tu peux contacter aussi.
je t’envoie tout mon courage. soutient à toi. et n’oublie pas que ca n’est pas ta faute et que quelque soit ta réaction à cela c’est totalement légitime.
❤️ -
Par mala.20 (Fille / 2010 / Suisse, Valais) le 18 septembre 2021 à 17:09
Pour la loi ce n’e serait sûrement pas considéré Comme un viol.
Mais en tout parles en autour de toi, c’est grave et ça doit quand même être punis alors dut le à une amie de confiance ou si tu peux encore mieux à un adulte qui te comprendra. redis-mois et si tu veux parlez je suis là. -
Par Bambi001 (Fille / 2008 / France) le 18 septembre 2021 à 17:50
Coucou c des attouchements la loi dit que pour que sa soit un viole il faut que il y est eu une pénetration mais tkt pas j'ai déjà eu ce problèmes là quand j étiat jeune bcp plus que toi ( 8 ans ) donc je te comprend moi même j'ai perdue confiance pendant longtemps c'était dûr à sur monter sa mais tu verras avec le temp tu va regagner confiance en toi
-
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 18 septembre 2021 à 20:09
Salut
Tu as exprimé clairement ton non consentement à plusieurs reprises et de manière repetee alors pour moi il y a clairement au minimum attouchements sexuels et agressions sexuelles et viol de ton individualité, même si tu étais en couple avec ton ex.
L'amour c'est avant tout le respect mutuel , l'amour et les préliminaires se font tjrs à 2.
Voila je suis très attristé que tu aies subi des agressions sexuelles répétées de la part de ce mec profitant que vs étiez en couple, franchement c'est un très sale type et un violeur.Bon courage à toi dans cette épreuve.
N'hésite pas à revenir ici pour en parler si tu en ressens le besoin.
N'hésite pas à appeler les lignes d'écoute mises à disposition pour trouver du soutien.
En as tu parlé à tes parents ? Voir une psychologue pourrait t 'apporter de l'aide -
Par zozozo (2005 / Suisse, Jura) le 18 septembre 2021 à 21:35
En réponse à BillyZeKid Salut Tu as exprimé clairement ton non consentement à plusieurs reprises et de manière repetee alors pour moi il y a clairement au minimum attouchements sexuels et agressions sexuelles et viol de ton individualité, même si tu étais en couple avec ton ex. L'amour c'est avant tout le respect mutuel , l'amour et les préliminaires se font tjrs à 2. Voila je suis très attristé que tu aies subi des agressions sexuelles répétées de la part de ce mec profitant que vs étiez en couple, franchement c'est un très sale type et un violeur. Bon courage à toi dans cette épreuve. N'hésite pas à revenir ici pour en parler si tu en ressens le besoin. N'hésite pas à appeler les lignes d'écoute mises à disposition pour trouver du soutien. En as tu parlé à tes parents ? Voir une psychologue pourrait t 'apporter de l'aide
je me suis même débattue mais il l’a quand même fait. pour lui j’ai eu du plaisir mais dans ma tête j’espère juste que ça se finisse. les images reviennent souvent. et à chaque fois j’ai envie de pleuré. je suis entrain de devenir violente dans mes paroles et je me renferme sur moi même. dans les réponses y en a qui dise que c’est du viol et d’autre que ça n’est pas considéré comme du viol alors je ne sais pas quoi pense. j’ai juste l’impression d’être un jouet.
-
Par Compte supprimé (2005 / France) le 18 septembre 2021 à 23:14
En réponse à zozozo je me suis même débattue mais il l’a quand même fait. pour lui j’ai eu du plaisir mais dans ma tête j’espère juste que ça se finisse. les images reviennent souvent. et à chaque fois j’ai envie de pleuré. je suis entrain de devenir violente dans mes paroles et je me renferme sur moi même. dans les réponses y en a qui dise que c’est du viol et d’autre que ça n’est pas considéré comme du viol alors je ne sais pas quoi pense. j’ai juste l’impression d’être un jouet.
c’est du viol ds le droit français. comme je te l’ai dit toute pénétration perpétrée par menace, surprise ou violence qu’elle soit buccale/anale/vaginale est considérée comme un viol. si tu n’étais pas consentante, c’est un viol.
je t’envoie énormément de soutien. n’hésite pas si tu as juste envie ou besoin de parler, on peut t’écouter. -
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 19 septembre 2021 à 00:11
En réponse à zozozo je me suis même débattue mais il l’a quand même fait. pour lui j’ai eu du plaisir mais dans ma tête j’espère juste que ça se finisse. les images reviennent souvent. et à chaque fois j’ai envie de pleuré. je suis entrain de devenir violente dans mes paroles et je me renferme sur moi même. dans les réponses y en a qui dise que c’est du viol et d’autre que ça n’est pas considéré comme du viol alors je ne sais pas quoi pense. j’ai juste l’impression d’être un jouet.
Tu t'es débattue alors clairement il savait que tu ne pouvais pas éprouver de plaisir.
Tu as clairement été une victime d'une agression sexuelle et viol donc voilà, même si tu étais en couple au moment des faits le viol conjugal est reconnu de nos jours et ce n'est pas pour rien
Tu as des associations de personnes victimes d'agression sexuelle et de viols. Tu devrais les contacter elle pourrait t'aider dans ce que tu vis.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte