Je n'arrive pas à me controller et je finis par me coucher vers 1h du matin et je dois me reveiller chaque jour à 7h pour l'école. J'ai que 14 ans et je sais que ce n'est pas assez mais je n'arrive pas à changer cette habitude, ça me rends mal à l'aise. Je commence mes devoirs très tard en plus alors j'ai l'impression que je suis bloqué à finir les devoirs après. Vous avez des astuces?

Réponses

• Par Maudsanse (Fille / 2000 / France) le 29 juin 2021 à 11:11

Bonjour !

Effectivement, si tu commences tes devoirs tard, ça décale tout ton rythme derrière et tu ne vois plus le temps passer.

Je te conseillerais de prendre du temps pour toi après les cours, donne toi une heure puis tu fais tes devoirs jusqu'au dîner.
    Après le dîner, si vraiment tu n'as pas fini tes devoirs tu peux te donner un temps pour finir.

Mais il faut savoir se reposer.
    A ton âge, tu as besoin de 8 à 9 heures de sommeil pour vraiment te reposer.
    6 heures c'est trop peu, difficile ensuite de faire ses devoirs le lendemain, c'est un cercle.

Pour bien dormir, il faut normalement arrêter les écrans 2 heures avant le coucher.
    Perso, je lis avant de dormir et au moment du coucher, j'écoute des sons de méditation pour m'apaiser et je m'endors rapidement.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions