Salut tout le monde ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue parler de moi sur CIAO…
Je viens de traverser un épisode dépressif (léger) lié notamment au climat très tendu, austère et agressif qui régnait à la maison (relation avec mes parents très compliquée). Ça c’est plutôt amélioré pendant cette période parce que j’étais clairement pas bien et que mes parents ont donc fait beaucoup d’efforts pour m’aider etc… Mais mon état a clairement changé il y a une semaine et depuis c’est revenu comme avant mais en pire…
Mercredi dernier je n’ai pas mangé le midi parce que je n’avais pas du tout envie de manger, et que je n’avais pas spécialement faim, et ça ne m’a absolument pas gêné pour le reste de la journée. Comme depuis un certain temps je me préoccupe de mon apparence et me trouve trop grosse, je me suis dit que c’était génial et que j’allais peut-être pouvoir maigrir en ne mangeant plus le midi. J’ai donc recommencé le lendemain, et le surlendemain. Ce week-end j’étais chez des amis et donc je n’ai pas pu me restreindre autant que je l’aurais voulu, et ça m’a mise très mal à l’aise. Je pensais tout le temps au fait qu’il fallait absolument que je maigrisse et à la nourriture que j’avais mangé « en trop ». Je suis plusieurs fois montée dans ma chambre pour échapper à la présence des gens et j’étais vraiment dans un mauvais mood. En plus, le fait de ne pas manger ou de penser tout le temps à maigrir et à ce que j’ai mangé que je n’aurai pas du ça me rend faible, susceptible et irritable. Dcp je m’énerve beaucoup et je suis limite méchante avec mes parents qui ne le supportent pas du tout et m’ont littéralement déclaré la guerre.
Aujourd’hui je suis retournée au lycée et c’était la libération parce que j’ai pu ne pas manger ce midi. Est-ce que vous pensez que je suis en train de devenir anorexique !?

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 30 mai 2023 à 13:12

    Oui.
    Très clairement, et c'est mauvais signe.

    Je ne connais pas le ressenti d'un anorexique, j'en suis pas un
    Mais tu fait endurer à ton corps quelque chose de vraiment pas bien.

    Manger de manière irrégulière est désastreux pour ton corps, il comprendra pas et commencera à faire un max de réserves. Au final tu vas avoir la dalle tout le temps, ton cerveau voudras toujours plus de sucre rapide, ramenant ainsi des crises boulimiques. Tu vas prendre plus de poids qu'avant et ça ca pas aller bien du tout.

    Si tu veux vraiment manger moins, ce que je comprends, moi j'ai l'impression d'être constamment gavé, tu peux lentement manger moins mais de manière régulière.
    Ne fais pas de changement brutale. Plus ça sera lent, plus ton corps réagira bien.

    Sur ce, ciao mais oublie pas que le plus souvent c'est les maigres qui de disent grosse.

  • Par cequiestcaché (Fille / 2008 / France) le 30 mai 2023 à 18:58
    En réponse à Juste_un_type
    Oui. Très clairement, et c'est mauvais signe. Je ne connais pas le ressenti d'un anorexique, j'en suis pas un Mais tu fait endurer à ton corps quelque chose de vraiment pas bien. Manger de manière irrégulière est désastreux pour ton corps, il comprendra pas et commencera à faire un max de réserves. Au final tu vas avoir la dalle tout le temps, ton cerveau voudras toujours plus de sucre rapide, ramenant ainsi des crises boulimiques. Tu vas prendre plus de poids qu'avant et ça ca pas aller bien du tout. Si tu veux vraiment manger moins, ce que je comprends, moi j'ai l'impression d'être constamment gavé, tu peux lentement manger moins mais de manière régulière. Ne fais pas de changement brutale. Plus ça sera lent, plus ton corps réagira bien. Sur ce, ciao mais oublie pas que le plus souvent c'est les maigres qui de disent grosse.

    Merci pour ta réponse, mais c'est vrai que maintenant que je suis dedans, ça me parait impensable de manger si je peux ne pas...
    Et sinon, oui, je sais que je ne suis pas grosse du tout, limite au contraire, mais je ne supporte pas d'avoir du gras à certains endroits parce qu'avant j'étais vraiment toute fine et j'ai grossi d'un coup et je n'arrive pas à le supporter, donc maintenant que j'ai vu que je pouvais vraiment moins manger ça me parait impensable de manger comme avant tant que je n'ai pas atteint mes objectifs et une meilleure image de moi. Je me sens mal dans ma peau même si je ne suis pas grosse...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions