Hello ! C'est minuit donc je pense que je ne recevrai pas de réponses avant demain matin mais bon... Ça fait quelques temps que j'ai des nuits d'angoisses que je n'arrive pas à expliquer. Ça a commencé pendant les quelques jours que j'ai passé chez mes grands-parents pendant les vacances de noël... Il y a eu un premier soir où je n'ai pas réussi à dormir car je ne sais pas pourquoi, je crevais de peur. À chaque fois que je fermais les yeux quelques secondes, je faisais des cauchemars et contrairement à d'habitude, le fait d'allumer la lumière, d'écouter de la musique, ou de lire n'y changeait rien. J'étais littéralement tétanisée, je pouvais à peine bouger. J'ai vécu ça les trois nuits que j'ai passé chez mes grands-parents. Depuis, je suis revenue une fois dormir chez eux, ça s'est relativement bien passé. Je n'ai pas très bien dormi mais j'étais moins angoissée. Là je suis de nouveau chez eux, la nuit dernière était top, j'ai super bien dormi et je n'étais pas du tout stressée mais là ce soir je suis allée me coucher à 22h30 et depuis je n'arrive pas à dormir, je n'ose pas éteindre la lumière, j'écoute de la musique. Mais sachant que je suis sensée récupérer d'une soirée pyjama où j'ai fait une nuit blanche l'autre jour, ça serait vraiment bien que je dorme. Si vous avez des conseils pour moins angoisser, je suis preneuse car je devrais encore dormir chez eux demain...

Réponses

  • Par Maudsanse (Fille / 2000 / France) le 23 octobre 2020 à 08:03

    Hello,

    Effectivement ça peut devenir vite contraignant, tu vas être de plus en plus fatiguée...

    Faudrait essayer de comprendre ce qui te fait peur là bas.
    T'as une idée ?

    Ça a pas l'air d'être le cas toutes les nuits, donc il y a des moments où tu arrives à dormir sans angoisse ?
    Dans ces cas là, tu as fait quelque chose en particulier avant ou alors c'est la fatigue qui du coup te permet de mieux dormir ?

    Il faut creuser sur ces peurs pour que tu évites d'angoisser finalement dès que tu vas te coucher sinon ça va être comme un mauvais réflexe et tu n'auras plus plaisir à aller dormir.

    Des fois, c'est le fait de changer d'environnement aussi mais il doit y avoir quelque chose chez eux qui te met moins à l'aise peut être.

  • Par Éline (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 23 octobre 2020 à 10:51

    Hello ! Merci pour ta réponse, finalement je me suis endormie à passé 2h du mat. Mes grands-parents habitent dans une grande maison et il fait très sombre là-bas la nuit alors que je déteste être dans le noir mais je ne sais pas si c’est la seule raison. Non effectivement je n’angoisse pas toutes nuits et du mercredi au jeudi, j’ai très bien dormi. Je pense que c’est car j’avais regardé un film comique avant et en plus, je tombais de sommeil. Oui je vais essayer d’en trouver la cause et je vais en parler à ma psy pour essayer de comprendre

  • Par a_good_wawe_ (Fille / 2003 / Suisse, Valais) le 23 octobre 2020 à 11:41

    Hello,
    Se serait vraiment bien que tu lui en parles comme ça vous pourrez trouver des solutions ensemble,des tips qui pourrait t'aider.

    Courage à toi ?

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions