Bonjour tout le monde, je sais pas comment faire court mais en gros je ne suis plus avec mon ex copine depuis début janvier, ça s'est assez mal terminé et maintenant j'ai entre autre une nouvelle, sauf que si on revient il y a un moment quand j'étais avec mon ex je me mettait à faire des crises de larmes et des crises d'angoisses et j'avais des pensées noires par rapport au futur...(par ex: imagine que ça se finit, imagine qu'elle a un accident et qu'elle succombe, imagine elle me trompe) des pensées comme ça et ça recommence maintenant, et c'est pas évident parce qu'elle est transgenre (pas fait les opérations) et mes parents ont du mal à comprendre. Comme vous le voyez c'est compliqué et ya beaucoup de choses en même temps...j'aimerais juste vivre ma vie sans être réaliste et pessimiste parce que j'ai peur de la faire suffoquer avec mes angoisses et ça remet en doute mes sentiments toutes ces questions alors que je sais que je l'aime vraiment. Please help...

Réponses

  • Par Juste_un_type (Garçon / 2006 / France) le 2 octobre 2023 à 12:10

    Je connais ça, imaginer la mort de qqn que tu aimes.
    Il n'y a pas vraiment de solution, à part le temps qui diminue l'apparition de ces pensées.
    Mais il y a quelques chose de très positif avec ces idées.
    Tout ce que tu as est fragile. La mort est vif, la rupture facile.
    Ces pensées te disent un peu "Profites, demain sera bien pire".

    Le fait qu'elle soit trans, ça change rien.
    Je sais même pas pourquoi tu l'exprimes, si elle pense fille, elle est fille. Dans cette histoire, tes parents n'ont pas leur rôle à jouer. Ils ne servent pas à grand chose ici.

    Le fait est qu'en vérité, se mettre en couple implique une angoisse.
    Pourquoi ? Simplement car ton cerveau se dis "C'est trop fantastique, y'a un truc qui cloche".
    Tu n'arrêteras (presque) jamais de penser à la mort de ton/ta conjoint(e).
    Est ce qu'iel te trompe ? Est ce que tu l'aimes ?
    C'est un résonnement infini (pas vraiment) qui ne s'arrête que longtemps après.
    Donc profites.
    Profites tant qu'il est encore temps.
    (Ce pessimisme, j'arrive pas à croire que j'ai écris ça ^^")

  • Par Sam•~• (Fille / 2005 / Suisse, Fribourg) le 2 octobre 2023 à 22:33
    En réponse à Juste_un_type
    Je connais ça, imaginer la mort de qqn que tu aimes. Il n'y a pas vraiment de solution, à part le temps qui diminue l'apparition de ces pensées. Mais il y a quelques chose de très positif avec ces idées. Tout ce que tu as est fragile. La mort est vif, la rupture facile. Ces pensées te disent un peu "Profites, demain sera bien pire". Le fait qu'elle soit trans, ça change rien. Je sais même pas pourquoi tu l'exprimes, si elle pense fille, elle est fille. Dans cette histoire, tes parents n'ont pas leur rôle à jouer. Ils ne servent pas à grand chose ici. Le fait est qu'en vérité, se mettre en couple implique une angoisse. Pourquoi ? Simplement car ton cerveau se dis "C'est trop fantastique, y'a un truc qui cloche". Tu n'arrêteras (presque) jamais de penser à la mort de ton/ta conjoint(e). Est ce qu'iel te trompe ? Est ce que tu l'aimes ? C'est un résonnement infini (pas vraiment) qui ne s'arrête que longtemps après. Donc profites. Profites tant qu'il est encore temps. (Ce pessimisme, j'arrive pas à croire que j'ai écris ça ^^")

    Merci beaucoup pour ton aide :> ça fait plaisir, tu as raison sur tout les points, je dois juste..me détendre un peu je pense...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions