Bonsoir (c'est encore moi lolol),
Alors voilà, avant d'aller dans les détails.. je vais vite fait vous raconter ma vie et vous expliquer notre rencontre et notre relation.
Cela fait 5 ans que nous sommes amies, et deux/trois ans que nous sommes vraiment proches. C'est une personne qui est très tactile et qui aime avoir beaucoup d'attention. Etant donné que je lui donne ce qu'elle recherche, nous sommes rapidement devenues proches physiquement (nous nous faisons beaucoup de câlins, des bisous sur les joues, nous nous tenons la main, dormons ensemble...etc.) Ca peut paraître bizarre de faire ça avec une amie, mais notre groupe est un peu comme ça avec tout le monde (même si avec elle c'est un peu plus poussé).
Mais voilà, je pense sérieusement avoir des sentiments envers elle depuis quelques années et je ne sais pas ce qu'elle ressent envers moi. Je sais que comme je l'ai dit c'est une personne en manque constent d'attention, et qu'elle me colle beaucoup parce que je lui en donne. Et surtout, je m'étais contenté de penser ça pendant un moment. Mais ma meilleure amie n'arrête pas de me dire qu'elle n'est pas aussi proche de moi simplement pour satisfaire son besoin d'attention, et qu'elle a surement des sentiments envers moi, elle aussi. Elle ressort souvent le fait que quand je fais attention à une autre de mes amies, elle fait en sorte de débouler dans la conversation et de "m'accaparer" à nouveau ? J'avais de sérieux doutes, et j'en ai toujours beaucoup, mais j'ai quand même finit par envisager cette possibilité aussi...
Seulement voilà encore, nous rigolons souvent sur le fait que nous nous comportons comme un couple, et elle me dit souvent des trucs du genre "sortons ensemble !" ou d'autres messages de ce genre (pour rigoler)... Et, une fois, mon amie nous a dit que nous devrions vraiment sortir ensemble, et elle a répondu que c'était trop tard, puisque maintenant nous sommes amies. Et je ne sais pas vraiment comment interpréter cette réponse. Je n'arrive jamais à savoir si elle est sérieuse ou pas. Et j'ai de plus en plus souvent de mal à réfréner mes sentiments... J'ai failli plusieurs fois lui dire les trois mots maudits mdr et quand on est ensemble, j'ai juste envie de la câliner sans arrêt, c'est super frustrant... J'ai juste tout le temps envie de l'embrasser et de lui dire que je l'aime...
Bref, j'aimerai vraiment avoir vos points de vue sur cette histoire, et ce que vous pensez que je devrais faire. Sachant que rester son amie ne me dérange pas vraiment, du moment qu'on reste ensemble, quitte à renoncer à l'aimer.
Merci beaucoup de prendre le temps de lire ce que j'écris, ça me touche vraiment beaucoup, j'espère que tout va bien pour vous !

Réponses

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 02:09

    Hello,

    Ah laissez moi dormir (lol). Déjà, c'est quoi les trois mots maudit ? Oui je dois avoir l'air d'un idiot mais bon tu sais, je suis comme un boomer alors...

    Sinon, bah tu m'excuseras mais des amies qui passerait leur temps à me faire des câlins et des bisous, ce ne sont plus des amies là, elle veut clairement plus avec toi et elle veut te le faire comprendre. L'avis de ta pote, tu m'excuseras mais tu t'en tapes complètement là. C'est ton cœur, pas le sien qui est en jeu. Nan vraiment là vous m'avez l'air ultra bien parties les deux, vous feriez un très beau couple je penses. Là c'est obligatoire qu'elle ressent quelque chose pour toi vu comment vous êtes ultra intime, dormir ensemble, passer littéralement votre temps à vous toucher... Pour moi aucun doute. Après les autres je ne sais pas ce que vous en pensez.

    PS : Si j'ai dit une bêtise bah c'est 2h du mat' donc soyez gentil (pitié) 😅

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 02:10

    Euh attends, je suis partie du principe que tu es un gars mais je lis que tu as marqué "amoureuse", donc tu es une fille par déduction ?

  • Par xxssha (2001 / France) le 6 mars 2021 à 10:44

    Merci d'avoir rep Kiki27 mdr
    Et ouais t'as complètement raison, je suis une fille :)
    Et comme je l'ai dit dans mon msg, en fait être tactile et tout c'est plutôt normal dans mon groupe d'amies, donc je me monte peut-être un peu les idées, et puis même si jamais elle avait vraiment une inclinaison pour moi, je ne sais pas si ça voudrait dire qu'elle veut quand même sortir avec moi ou changer notre relation, t'as vu..? :/ Genre je pense qu'elle préfèrerait garder son amitié avec moi plutôt que tenter quelque chose..? Bref jsp c'était plus pour me vider un peu j'avoue lolol merci d'avoir rep !

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 18:16

    Mais de rien, tout le plaisir est pour moi 😄. J'ai envie de dire que ce n'est pas parce que c'est une normalité dans votre groupe que ça l'est également pour elle. Essaie peut-être de lui suggérer de vous mettre en couple si tu le souhaites et observe sa réaction. Si tu sens que ce n'est pas ce qu'elle veut, tu le tournes en blague. Ecoute ton cœur, c'est lui qui te diras si tu réellement es amoureuse d'elle ou pas. Si tu sens également du chaud au ventre en sa présence, c'est que c'est le cas. faut juste faire gaffe a ne pas créer une relation gênante ensuite si elle ne cherche pas a aller plus loin. Mais a mon avis, si elle te ressort le fait que vous êtes comme un couple, je ne penses pas que c'est uniquement pour blaguer. Je penses qu'elle tente justement de te suggérer cette éventualité là. Après je n'étais pas là pour écouter hein on est d'accord, ce n'est que mon avis personnel

  • Par xxssha (2001 / France) le 6 mars 2021 à 19:15

    Merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais y réfléchir sérieusement, et je verrais comment ça se passe lorsqu'on se retrouvera toutes les deux, merci énormément, j'ai adoré tes conseils !!!

  • Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 6 mars 2021 à 21:45

    Mais ce fut un plaisir, bonne chance et tiens nous au courant 😄

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions