Coucou à tous et à toutes
J'espère que vous allez bien?
Je voulais vous poser une question. J'aime un garçon, il est dans mon groupe de pote, et j'aimerai bien lui dire...de une je sais pas comment...et de deux jai peur de me prendre un râteau et ducoup que notre relation de pote soi bizarre... qu'est-ce que je dois faire...?

Réponses

  • Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 22 mars 2021 à 18:35

    Salut Gegele,
    c très difficile de dire directement à qlq'un qu'on l'aime, il faut bien se préparer psychologiquement à le lui dire au bon moment et au bon endroit (qd tu seras seule avec lui, ça s'est sûr) et se préparer psychologiquement à sa réponse (positive ou négative).
    Alors ça marche, comme ça ne peut pas marcher, mais reste à voir si psychologiquement tu te sens prête à surmonter un râteau en cas de non, et je sais que c'est douloureux (moi même j'en ai vécu).
    Je pense que tu peux aussi essayer une méthode moins directe, le draguer et le séduire par exemple.
    Comme l'inviter à voir un film chez toi (parce qu'en période covid, les options de drague et d'invitation sont limitées).
    Tu peux aussi essayer de récolter des indices pour déterminer comment il te perçoit parce que les garçons réagissent à peu près de la même façon quand une fille leur plait :
    - Est ce qu'il te regarde avec attention ?
    - Qd tu lui poses des questions, est ce qu'il ne se contente pas de répondre à tes questions en répondant juste oui ou non? Est ce qu'il te répond avec attention et avec des réponses plus que oui ou non ? Est ce qu'il te renvoie la question du genre "Et toi" montrant son intérêt pour toi ?
    - S'il te propose que tu le revoies ou reprendre la discussion, c'est plutôt bon signe.
    - S'il te confie des choses personnelles à toi
    etc.
    Tu peux retrouver une liste plus ou moins bien de tous ces signes si tu tapes dans google "wikihow comment savoir si je plais à un garçon".
    Ca peut beaucoup t'aider.
    En espérant que ça marche pour toi.

  • Par Lenava (Fille / 2001 / France) le 22 mars 2021 à 18:37

    Coucou! J'ai 17 ans et moi aussi je suis passée par là hahah. Tu es jeune et tu ne dois vraiment pas te t'inquiéter ce genre de situations nous est toutes arrivé! Je te conseille d'en parler à une amie à qui tu es sure de faire confiance, ça peut être une amie de ton groupe, mais il faut que ça soit une amie de confiance évidemment ! Et peut être essaye de savoir par les autres si lui aussi ressent des choses pour toi!
    Moi aussi j'étais amoureuse et je regrette de ne pas lui avoir parler, ne pas être allée plus loin... Car aujourd'hui on ne se voit plus... Alors fonce ! ;) Tu es jeune et je t'assure qu'à ton âge on ne regrette rien, avec le recul tu seras contente d'avoir osé ! Courage à toi !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions