Kikou, J'ai avoué mon amour à ma psychothérapeuthe. Elle n'a pas été du tout surprise, elle s'en doutait un peu que j'avais fait un transfert amoureux. Elle m'a dit que c'était normal parce que j'ai des carences affectives depuis l'enfance et je les comble avec elle. Une relation amoureuse entre le patient et sa psy n'a pas sa raison d'être, je ne suis ni le premier ni le dernier patient.e à faire un transfert et plus t'es jeune et plus c'est fréquent.
Elle m'a rappelé qu'elle me soutenait et m'aidait dans les épreuves difficiles parce que c'est son travail et je la payais pour cette raison et il faut que je prenne du recul avec tout ce qu'elle m'apporte comme aide et soutien psychologiques, je ne lui dois rien et ce n'est aucunement de l'amour.
Elle va m'aider à me détacher d'elle dans les séances à venir pour ne pas que ma psychothérapie devienne contre-productive pour moi.
Je suis rassuré d'un côté, je ne la perds pas, mais d'un autre, il pourrait jamais y avoir de relation amoureuse entre nous 2.
Du coup, je n'ai pas pu lui parlé des autres sujets (orientation, amour etc.) est ce que je peux vous en parler en attendant de la revoir dans dautres messages ?

Réponses

  • Par Lavande22 (2007 / France) le 29 avril 2021 à 15:42

    Salut bien sûr que tu peux nous parler on est là pour ça :)

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 29 avril 2021 à 16:17

    Coucou
    C’est cool, ca cest bien passé. Bien entendu il pouvait rien se passer et heureusement. C’est pas son rôle.
    Et oui bien sur, n’hésite pas !

  • Par Bakugo (2007 / France) le 29 avril 2021 à 17:20

    Bien sûr que tu peux en parler ce site est fait pour ça

  • Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 29 avril 2021 à 22:56

    Ok Merci

  • Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 29 avril 2021 à 22:58
    En réponse à None
    Coucou C’est cool, ca cest bien passé. Bien entendu il pouvait rien se passer et heureusement. C’est pas son rôle. Et oui bien sur, n’hésite pas !

    Coucou Oui je men rends compte que c'est vrmt pas possible suite à sa réponse mais ma psy est vraiment belle

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 29 avril 2021 à 23:01
    En réponse à N0unours
    Coucou Oui je men rends compte que c'est vrmt pas possible suite à sa réponse mais ma psy est vraiment belle

    Oui je vois
    Non c’est normal hein ! Juste c’est bien de sa part d’avoir stoppé le truc. Toi c’est normal que tu y penses encore

  • Par N0unours (Garçon / 2004 / France) le 29 avril 2021 à 23:17
    En réponse à None
    Oui je vois Non c’est normal hein ! Juste c’est bien de sa part d’avoir stoppé le truc. Toi c’est normal que tu y penses encore

    Benh elle m'a dit que parfois le phénomène de transfert est parfois bien utile dans le cadre d'une psychothérapie, et même inévitable dans certains cas comme le mien, ce transfert aide souvent la personne à aller mieux et même c'est parfois un allié pour le psychologue mais voilà c'est au psychothérapeute de veiller à ce que ça ne déborde pas en amour irrationnel .
    Bon elle me surveillait déjà depuis quelques séances parce que elle avait bien pressenti le truc avec moi. Elle m'a dit que c'était bien que je lui en parle de moi même

  • Par Compte supprimé (2005 / France) le 30 avril 2021 à 11:37
    En réponse à N0unours
    Benh elle m'a dit que parfois le phénomène de transfert est parfois bien utile dans le cadre d'une psychothérapie, et même inévitable dans certains cas comme le mien, ce transfert aide souvent la personne à aller mieux et même c'est parfois un allié pour le psychologue mais voilà c'est au psychothérapeute de veiller à ce que ça ne déborde pas en amour irrationnel . Bon elle me surveillait déjà depuis quelques séances parce que elle avait bien pressenti le truc avec moi. Elle m'a dit que c'était bien que je lui en parle de moi même

    Super ^^ t’as bien fait tu vois

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions