La fille que j'aime, je l'ai oublié, du moins, j'ai fait ce que j'ai pu ! On s'entend toujours super bien, mais cela ne depasse pas l'amitié, du moins de son côté ! Elle ne me manquais plus tellement, je pouvais m'en passer ! ma vie était superbe, rien ne pouvait la gacher !

Mais un beau jour (aujourd'hui ), je tombe par hasard sur une photo d'elle... Mes sentiments ressurgissent tous d'un coup, ils m'envahissent ! Elle est si belle !!! Si innocente, si simple... Pendant toute la soirée, j'ai pas pu limiter mes pensées à une simple amitié... Je n'arrive plus !

Repenser à elle, après tout ce temps, n'était pas une souffrance, alors j'ai l'impression d'avoir muri à ce sujet !

Mais, quelque chose cloche... Faut il réellement continuer cette relation, sachant qu'elle brouille amour et amitié ?

Une majorité me dira que non, j'en suis conscient, et ça se comprends ! mais cette relation est si belle, je ne lui reste pas indifférent ! Arrêter me brisera le coeur, et le sien aussi !

Mais en continuant de couvrir mes sentiments par de l'amitié, ils ressortent toujours avec un peu de tristesse, de dégout...

Je ne désespère pas, loin de là, mais je reste perplexe face à la compléxité de la vie...

Et puis, si j'avais une baguette magique, mon voeux serait de passer de bons moments avec elle ! Etre en cpl, ne m'attire pas tellement, les bisous ou les relations plus profondes aussi...

Bref, j'adore mettre au clair mes idées, je crois que c'est fait ! 😌 Bye

Réponses

  • Par feriel444 (Fille / 2007 / France) le 17 mai 2023 à 22:54

    c'est tres on dirais un poème mais sans le bye ^^

    moi je dit si tu l'aime pourquoi pas ! ne laisse pas passé une personne si tu l'aime vraiment seulement pour quelques tracas fonce et peut-être que tu te fait du souci pour rien ! ^^

  • Par noone12 (Fille / 2003 / France) le 17 mai 2023 à 23:02

    Salut !!!! Quoi ? Je vois un poste sur l’amour ??? Non mais attends je dois répondre !!! J’aime trop ça !!!
    Premièrement j’aimerais te dire que il m’arrive la même chose et malheureusement j’ai reçu plein de commentaires qui me disait il faut que tu arrêtes cette relation. Moi j’aimerais te dire quelque chose fais seulement ce que tu as envie et même si c’est peut-être pas la meilleure solution, sache que après ça tu n’auras plus de regrets. Et tu seras fier d’avoir vécu les choses à 100 %. Fais simplement ce que tu aimes et essaye de ne pas trop réfléchir. Et si jamais tu doutes tu as un questionnement ou tu as un ressenti. Écoute-le et réfléchit un peu sur ça. Essaye de t’apporter toujours des réponses réconfortante et travailler ton estime et ta confiance en toi. Tu verras ça va beaucoup t’aider essaye de t’entourer de personnes qui te feront changer les idées, et fait pleins d’activités qui vont te faire changer les idées tu n’es pas obligé de faire des choses exceptionnelles, même des choses simples vont beaucoup beaucoup t’aider on m’a toujours dit qu’il fallait que j’essaye de l’oublier mais justement on ne peut pas oublier quelqu’un, on peut passer au dessus de cette personne, avancer dans cette, non n’essaye pas de l’oublier mais écoute tes sentiments et parle toi avec amour il faut que tu écoutes ces pensées il faut que tu écoutes ton cœur et que tu essaye de te rassurer et de te réconforter et de te parler Très sincèrement, tu verras que les choses passeront mieux et plus rapidement, surtout surtout surtout n’hésite pas si t’as plein d’autres questions, moi je me ferais un énorme plaisir de te répondre

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 18 mai 2023 à 09:21

    Si tu te sens bien , je te conseil de continuer, mais si tu vois Bein que ça te brise trop et que ça te déprime , faut mieux arrêter pour ton bien .

    C'est compliqué ce genre de situation , mais courage , un jour tu tombera sur la bonne , et tu pourra l'oublier !

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 18 mai 2023 à 17:08
    En réponse à feriel444
    c'est tres on dirais un poème mais sans le bye ^^ moi je dit si tu l'aime pourquoi pas ! ne laisse pas passé une personne si tu l'aime vraiment seulement pour quelques tracas fonce et peut-être que tu te fait du souci pour rien ! ^^

    helloooo merci ! Et oui en relisant on dirait un poème 😂

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 18 mai 2023 à 17:11
    En réponse à noone12
    Salut !!!! Quoi ? Je vois un poste sur l’amour ??? Non mais attends je dois répondre !!! J’aime trop ça !!! Premièrement j’aimerais te dire que il m’arrive la même chose et malheureusement j’ai reçu plein de commentaires qui me disait il faut que tu arrêtes cette relation. Moi j’aimerais te dire quelque chose fais seulement ce que tu as envie et même si c’est peut-être pas la meilleure solution, sache que après ça tu n’auras plus de regrets. Et tu seras fier d’avoir vécu les choses à 100 %. Fais simplement ce que tu aimes et essaye de ne pas trop réfléchir. Et si jamais tu doutes tu as un questionnement ou tu as un ressenti. Écoute-le et réfléchit un peu sur ça. Essaye de t’apporter toujours des réponses réconfortante et travailler ton estime et ta confiance en toi. Tu verras ça va beaucoup t’aider essaye de t’entourer de personnes qui te feront changer les idées, et fait pleins d’activités qui vont te faire changer les idées tu n’es pas obligé de faire des choses exceptionnelles, même des choses simples vont beaucoup beaucoup t’aider on m’a toujours dit qu’il fallait que j’essaye de l’oublier mais justement on ne peut pas oublier quelqu’un, on peut passer au dessus de cette personne, avancer dans cette, non n’essaye pas de l’oublier mais écoute tes sentiments et parle toi avec amour il faut que tu écoutes ces pensées il faut que tu écoutes ton cœur et que tu essaye de te rassurer et de te réconforter et de te parler Très sincèrement, tu verras que les choses passeront mieux et plus rapidement, surtout surtout surtout n’hésite pas si t’as plein d’autres questions, moi je me ferais un énorme plaisir de te répondre

    Bah si t'aime ça, tant mieux 😂

    Wow, tu t'y connais bien, et ça fait plaisir que tu me comprennes ! Alors, oui, pas de regrets, je peux pas, et puis encore moins en ce moment 😌

    Mais bon, c'est vite passé, elle avait juste fait un petit aller retour dans mon coeur ! Aujourd'hui, elle ne m'a pas manqué, alors tout va bien !

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 18 mai 2023 à 19:23
    En réponse à None
    Bah si t'aime ça, tant mieux 😂 Wow, tu t'y connais bien, et ça fait plaisir que tu me comprennes ! Alors, oui, pas de regrets, je peux pas, et puis encore moins en ce moment 😌 Mais bon, c'est vite passé, elle avait juste fait un petit aller retour dans mon coeur ! Aujourd'hui, elle ne m'a pas manqué, alors tout va bien !

    Oups j'ai pas pu finir mon pavé😅

    Bref, merci pour les conseils, ça fait plaisir 😌

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 18 mai 2023 à 19:27
    En réponse à ..Détruite..
    Si tu te sens bien , je te conseil de continuer, mais si tu vois Bein que ça te brise trop et que ça te déprime , faut mieux arrêter pour ton bien . C'est compliqué ce genre de situation , mais courage , un jour tu tombera sur la bonne , et tu pourra l'oublier !

    Avant, j'en déprimais, mais maintenant ça va ! Pour moi dans cette situation, la seule différence entre etre en cpl ou être de très proches amis, serais... Bah y'en a pas (?) Peut être des calins, mais notre relation me suffit déjà ! Quel plaisir d'être à ses côté !

    Oui, je tomberais sur la bonne un jour, mais... je vais me marier avec un patisserie, ce sera plus simple 😼

  • Par une_inc0nnue_ (Fille / 2006 / France) le 18 mai 2023 à 19:45

    Message très poétique Guys.untemporality,

    La je ne sais plus quoi te dire, j'ai envie de te dire "annule tout ce que je t'ai donné comme conseils avant et fais comme tu le sens" mais tu risque de finir blessé tu sais ? Une relation où l'un aime plus que l'autre, que ce soit amicalement ou autre, ça fait forcément mal a un moment ou un autre... 😉 Tout dépends si tu pense que cette relation vaut le risque ?
    Tu peux éventuellement développer une amitié comme celle que j'ai avec mon meilleur ami (il est gay donc je sais qu'il n'y aura jamais rien de plus que de l'amitié entre nous, mais on a quand même des moments cool tous les deux, ça fait un peu comme si on était en couple mais en version amitié, genre on peut totalement s'allonger l'un sur l'autre dans un couloir et passer une heure de perm entière comme ça a ne rien faire, ou se tenir la main sans raison juste parce qu'on a envie, ou reposer la tête sur l'autre quand on regarde un film en classe, etc) je sais que le jour ou l'un de nous deux se mettras en couple ça va surement détruire notre amitié, et je finirais sûrement par être triste, mais c'est une amitié qui vaut le coup de prendre le risque ! Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais voilà ce que je peux tout ce que je peux te dire 😊

    Voilàààà c'est tout pour moi ✨

  • Par ..Détruite.. (Fille / 2009 / Suisse, Genève) le 19 mai 2023 à 12:43
    En réponse à None
    Avant, j'en déprimais, mais maintenant ça va ! Pour moi dans cette situation, la seule différence entre etre en cpl ou être de très proches amis, serais... Bah y'en a pas (?) Peut être des calins, mais notre relation me suffit déjà ! Quel plaisir d'être à ses côté ! Oui, je tomberais sur la bonne un jour, mais... je vais me marier avec un patisserie, ce sera plus simple 😼

    Yen a une forcément , c'est sentimental et un peu physique... Tu vas pas l'embrasser pour lui dire bonjour ( quoike ya des amis que se le fonf ) puis sentimentalement , elle comptera plus que certaines personnes .

    Du moment que tu es heureux , faut juste du temps pour trouver la bonne .
    Effectivement avec de la pâtisserie ce serait plus simple 😂😋

  • Par Compte supprimé (Garçon / 2007 / Suisse, Tessin) le 25 mai 2023 à 22:31
    En réponse à ..Détruite..
    Yen a une forcément , c'est sentimental et un peu physique... Tu vas pas l'embrasser pour lui dire bonjour ( quoike ya des amis que se le fonf ) puis sentimentalement , elle comptera plus que certaines personnes . Du moment que tu es heureux , faut juste du temps pour trouver la bonne . Effectivement avec de la pâtisserie ce serait plus simple 😂😋

    ahah je n'en suis plus si sur ! La société change trop, je commence à douter... Je n'ai jamais dépassé l'amitié😌, alors je me demande ce que ça fait, et c'est sans doute pour ça que je suis un peu perdu...

    A la vitesse ou vont les choses, je pourrais me marier avec une girafe, mais forcément ce sera un peu moins drole 😇

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions