Bonjour...
Je vais bientôt avoir 20 ans, je suis depuis peu étudiant.
Je ne sais pas vraiment comment l'aborder mais je me sens mal et j'aimerais avoir des conseils. Je n'ai jamais été en couple, je suis déjà tombé amoureux (quelques fois) mais ce n'était jamais réciproque.
J'aimerais avoir un jour une relation avec quelqu'un, pas forcément avec du sexe, surtout de la douceur, une relation amoureuse. Mais voilà, je me sens moche, et j'ai vraiment l'impression que tout le monde me trouve moche.
J'aimerais bien savoir ce que ça fait de partager de l'intimité avec une fille, organiser des sorties, même embrasser quelqu'un. Ou faire un câlin...
Je ne trouve pas d'autres causes que ma mocheté pour expliquer le fait que ça fait 20 ans que je suis seul. Souvent les gens m'apprécie, surtout parce ce que je pense être un soutien, une personne gentille comme beaucoup d'autres.
Enfin bon, j'aimerais savoir si des personnes vivent la même chose que moi ? Comment vivez vous avec ça ? Pour les autres tout les conseils sont à prendre !
Merci

Réponses

• Par Aretha15 (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 9 mars 2026 à 18:44

Salut, déjà je trouve que c’est courageux de venir en parler ici
    Je comprends ce que tu vis mais et si ça peut te rassurer t’es pas le seul j’ai 18 ans et je n’ai jamais eu de petit copain comme toi je me sens seul très souvent au départ c'était plutôt un choix mais au final ce choix me fait souffrir
    Mais je suis sur que tu vas rencontré une personne qui t’aimera très fort
    tu n’es pas moche personne ne l’est la beauté c'est subjectif
    Peut être que une fille t’aime mais qu’elle ne te le montre pas ouvre grand les yeux l’amour est souvent innatendu
    J’ai pas trop de conseil à te donner mais garde espoirs
    Courage 🤍

• Par Alexis56 (Garçon / 2006 / France) le 9 mars 2026 à 18:55
    En réponse à Aretha15