Bonjour...
Je vais bientôt avoir 20 ans, je suis depuis peu étudiant.
Je ne sais pas vraiment comment l'aborder mais je me sens mal et j'aimerais avoir des conseils. Je n'ai jamais été en couple, je suis déjà tombé amoureux (quelques fois) mais ce n'était jamais réciproque.
J'aimerais avoir un jour une relation avec quelqu'un, pas forcément avec du sexe, surtout de la douceur, une relation amoureuse. Mais voilà, je me sens moche, et j'ai vraiment l'impression que tout le monde me trouve moche.
J'aimerais bien savoir ce que ça fait de partager de l'intimité avec une fille, organiser des sorties, même embrasser quelqu'un. Ou faire un câlin...
Je ne trouve pas d'autres causes que ma mocheté pour expliquer le fait que ça fait 20 ans que je suis seul. Souvent les gens m'apprécie, surtout parce ce que je pense être un soutien, une personne gentille comme beaucoup d'autres.
Enfin bon, j'aimerais savoir si des personnes vivent la même chose que moi ? Comment vivez vous avec ça ? Pour les autres tout les conseils sont à prendre !
Merci

Réponses

• Par Aretha15 (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 9 mars 2026 à 18:44

Salut, déjà je trouve que c’est courageux de venir en parler ici
    Je comprends ce que tu vis mais et si ça peut te rassurer t’es pas le seul j’ai 18 ans et je n’ai jamais eu de petit copain comme toi je me sens seul très souvent au départ c'était plutôt un choix mais au final ce choix me fait souffrir
    Mais je suis sur que tu vas rencontré une personne qui t’aimera très fort
    tu n’es pas moche personne ne l’est la beauté c'est subjectif
    Peut être que une fille t’aime mais qu’elle ne te le montre pas ouvre grand les yeux l’amour est souvent innatendu
    J’ai pas trop de conseil à te donner mais garde espoirs
    Courage 🤍

• Par Alexis56 (Garçon / 2006 / France) le 9 mars 2026 à 18:55
    En réponse à Aretha15
    Salut, déjà je trouve que c’est courageux de venir en parler ici Je comprends ce que tu vis mais et si ça peut te rassurer t’es pas le seul j’ai 18 ans et je n’ai jamais eu de petit copain comme toi je me sens seul très souvent au départ c'était plutôt un choix mais au final ce choix me fait souffrir Mais je suis sur que tu vas rencontré une personne qui t’aimera très fort tu n’es pas moche personne ne l’est la beauté c'est subjectif Peut être que une fille t’aime mais qu’elle ne te le montre pas ouvre grand les yeux l’amour est souvent innatendu J’ai pas trop de conseil à te donner mais garde espoirs Courage 🤍

Merci beaucoup pour ton message !
    Je te souhaite plein de belles choses !

• Par Aretha15 (Fille / 2007 / Suisse, Genève) le 9 mars 2026 à 19:19
    En réponse à Alexis56
    Merci beaucoup pour ton message ! Je te souhaite plein de belles choses !

De rien !!!
    Merci beaucoup je te souhaite pleins de bonnes choses aussi !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions