En fait j’ai un souci
Pouvez-vous m’aider svp je soufre pas mal 🙏
Je me sens extrêmement seul (surtout après ce que mon fait mes potes)
Et genre je suis en plein goumin de… personne
Genre j’ai un peu un chagrin d’amour mais de personne
Jsp comment expliquer c’est assez dur
Mais breff
Genre moi ce que j’aimerais c’est que quelqu’un me prenne dans ses bras et tt psk jsp je ressens un grand besoin « d’affection et d’amour »
Fin c’est hyper compliqué d’expliquer parce que je suis perdu dans ce qu’il m’arrive
Mais genre je ne sort jamais parce que mes soi disant potes font autre chose
Mais que finalement ils viennent quand même à l’endroit que je leur avais proposé ou je ne suis bien évidemment pas aller parce que je me disais que ça servait à rien d’y aller tout seul
Mais genre a chaque fois que je demande à quelqu’un pour sortir il me disent tous « ah mais j’ai qqch à faire » ou « ah mince j’ai un truc »
Alors je ne fais rien de mes journées et je reste enfermé chez moi a scroll sur tiktok psk même sur la play y’a personne qui veut jouer avec moi psk il on toujours des excuses (c pas que je suis nul au jeu hein)
Et les filles
M’en parler pas
Jme suis fait tromper 3 fois sur 9 relations (dont 2 fois avec mes meilleurs potes) et sinon la majorité mon quitter
Y’en a une elle m’a affiché devant tout le collège psk genre j’avais fait un jeu de voiture avec elle genre on devait dire notre voiture préfèrée dans le pays choisi
Bref un truc nul mais elle me parlait déjà pas alors moi je voulais innover un peu
(Bon je m’y suis peut être pas bien pris mais voilà)
Mais genre je suis vraiment seul et ça me soûl
Juste moi j’ai besoin d’un contact physique juste un câlin par une fille qui m’aime réellement
Mais j’ai pas non plus envie de vite me mettre en couple pour vite faire les choses psk je sais très bien comment ça va se terminer
Alors juste si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce qu’il se passe et me donner des conseils pour comment aller mieux et comment « réussir » avec les filles ( je mets des guillemets parce que c’est pas trop le terme approprié)

Merci infiniment au personne qui on lu jusqu’ici et qui me donneront des explications/conseils

Réponses

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 24 juin 2025 à 17:43

Déjà tes "potes", ce ne sont pas tes potes. Je pense qu'il faut arrêter de leur parler. Ils se foutent de ta gueule, tu peux pas accepter ça. Donc arrête de leur parler, ne leur demande plus rien. La chaîne youtube de Nadia Richard pourrait grandement t'aider et notamment une des dernières vidéos qui s'appelle "Harcelée au lycée 💔" vraiment si tu peux regarde la, je sais que le titre peut faire peur, j'ai hésité à la regarder et finalement ça va, il y a des conseils qui pourraient t'aider. Et quand tu vas mal, regarde la, ça peut être bien.
    Mieux vaut être seul que mal accompagné. Et puis tu dis que tu te sens extrêmement seul, donc si tu enlèves ses personnes de ta vie que tu appelles des "potes", ça ne va pas changer grand chose. Juste, il n'y aura plus de toxicité, et au moins ils ne pourront plus de détruire et bousiller ta confiance en toi. Essaies de rencontrer de nouvelles personnes. Et tu sais quoi si tu veux scroller sur tiktok, scrolle sur le compte de Nadia Richard. Elle parle aussi de confiance en soi et ça ça pourrait vraiment t'aider parce qu'il me semble que tu manques de confiance en soi. C'est pas facile à l'adolescence, je sais. Je veux pas être mauvaise langue mais peut-être que dans tes relations amoureuses tu t'es précipité (car tu avais l'envie d'être en couple, de "grandir") et c'est ça qui a fait que ça n'as pas marché comme tu aurais voulu. Quelles que soient les relations amicales ou amoureuses prends ton temps, pour connaître les gens et pour solidifier les relations.
    Ça, ça va peut-être être compliqué mais si tu peux voir un/une psychologue, n'hésite pas. Ou alors parle à un adulte de confiance mais c'est pas forcément simple.
    Tu as mal comme si tu vivais un chagrin d'amour mais sans rupture ? Tu as mal sans savoir ? C'est ça pour le gourmin ?
    Sors de chez toi, même seul, fais la liste des choses que tu aimes faire et fais les. Fais du sport, inscrit toi à une activité comme un club de théâtre, de couture... (Avec le sport ou une activité tu vas découvrir de nouvelles personnes)
    Essaies d'être l'homme de ta vie, la personne que tu rêves de rencontrer, de date. Tu resteras avec toi même toute ta vie donc prends soin de toi. Sois gentil avec toi-même et rappelle-toi que tout le monde traverse des moments difficiles. Accepte tes émotions et donne-toi le temps de guérir. C'est normal toutes ces émotions.
    Fais des choses pour toi qui te font plaisir et qui t'apportent du bien-être.
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

• Par VittOmega (Garçon / 2010 / France) le 24 juin 2025 à 18:03

J'ai vécu la même chose pendant longtemps...
    Maintenant j'ai une copine donc ça va beaucoup mieux

• Par Oscar1234 (Garçon / 2011 / Suisse, Neuchâtel) le 24 juin 2025 à 21:14
    En réponse à questionsss
    Déjà tes "potes", ce ne sont pas tes potes. Je pense qu'il faut arrêter de leur parler. Ils se foutent de ta gueule, tu peux pas accepter ça. Donc arrête de leur parler, ne leur demande plus rien. La chaîne youtube de Nadia Richard pourrait grandement t'aider et notamment une des dernières vidéos qui s'appelle "Harcelée au lycée 💔" vraiment si tu peux regarde la, je sais que le titre peut faire peur, j'ai hésité à la regarder et finalement ça va, il y a des conseils qui pourraient t'aider. Et quand tu vas mal, regarde la, ça peut être bien. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Et puis tu dis que tu te sens extrêmement seul, donc si tu enlèves ses personnes de ta vie que tu appelles des "potes", ça ne va pas changer grand chose. Juste, il n'y aura plus de toxicité, et au moins ils ne pourront plus de détruire et bousiller ta confiance en toi. Essaies de rencontrer de nouvelles personnes. Et tu sais quoi si tu veux scroller sur tiktok, scrolle sur le compte de Nadia Richard. Elle parle aussi de confiance en soi et ça ça pourrait vraiment t'aider parce qu'il me semble que tu manques de confiance en soi. C'est pas facile à l'adolescence, je sais. Je veux pas être mauvaise langue mais peut-être que dans tes relations amoureuses tu t'es précipité (car tu avais l'envie d'être en couple, de "grandir") et c'est ça qui a fait que ça n'as pas marché comme tu aurais voulu. Quelles que soient les relations amicales ou amoureuses prends ton temps, pour connaître les gens et pour solidifier les relations. Ça, ça va peut-être être compliqué mais si tu peux voir un/une psychologue, n'hésite pas. Ou alors parle à un adulte de confiance mais c'est pas forcément simple. Tu as mal comme si tu vivais un chagrin d'amour mais sans rupture ? Tu as mal sans savoir ? C'est ça pour le gourmin ? Sors de chez toi, même seul, fais la liste des choses que tu aimes faire et fais les. Fais du sport, inscrit toi à une activité comme un club de théâtre, de couture... (Avec le sport ou une activité tu vas découvrir de nouvelles personnes) Essaies d'être l'homme de ta vie, la personne que tu rêves de rencontrer, de date. Tu resteras avec toi même toute ta vie donc prends soin de toi. Sois gentil avec toi-même et rappelle-toi que tout le monde traverse des moments difficiles. Accepte tes émotions et donne-toi le temps de guérir. C'est normal toutes ces émotions. Fais des choses pour toi qui te font plaisir et qui t'apportent du bien-être. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Merci beaucoup d’avoir consacré de ton temps pour m’écrire ça me fait vraiment plaisir ❤️
    Oui pour le goumin c’est ça
    C’est comme si je vivais un chagrin d’amour sans rupture
    Mais merci vraiment 🙏
    Oui j’irai voir le compte de Nadia Richard 👍

• Par questionsss (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 25 juin 2025 à 18:33
    En réponse à Oscar1234
    Merci beaucoup d’avoir consacré de ton temps pour m’écrire ça me fait vraiment plaisir ❤️ Oui pour le goumin c’est ça C’est comme si je vivais un chagrin d’amour sans rupture Mais merci vraiment 🙏 Oui j’irai voir le compte de Nadia Richard 👍

Avec plaisir 🙂

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions