Amies toxiques
Bonjour,
En fait voilà, j'ai trois amies, dont une sui est super sypas mais on est pas dans la même classe donc on ne se voit pratiquement pas. Et les deux autres elles sont méchantes avec moi. Une me traite de grosse connasse, de grosse pute, et j'en passe, par exemple hier et aujourd'hui je suis pas allée au collège car je suis malade, et elle me dit sur insta "alors comme ca on a mal a la gorge, c'est quoi ca encore", "tu te fou de ma gueule je te dis pourquoi t'es pas venue aujourd'hui et tu me réponds parce-que. T'es conne ou quoi", et la quand je lui dis la vrai raison elle me dis oh pauvre p'tit chat. Et même en vrai, enfin au collège elle me parle mal et tout j'en peu plus. Et la dernière fille jsp quoi en penser. Elle me parle mal sur les réseaux aussi, en fait je pense qu'elle essaie de ressembler à l'autre fille dont j'ai parler un peut plus tôt. Elle m'as dit "heu bah oui je viens de voir ca merci c'est gentil tu m'as pas prévenue, pk t'es pas venue", et j'en peu plus quoi, elles me pompent toute mon énergie, et il n'y a personne d'autre avec qui je peux devenir amie car ils sont tous déjà entre eux. J'ai peur de partir et de me retrouvée toute seule. Mais j'en peu plus elles profitent de moi, quand elles m'envoient un message, c'est pour me demander un service ou parler d'elles. Même en cours, par exemple quand on se met à deux, et que je me met avec celle qui est dans ma classe, elle me dit de faire tous les exos car elle dit qu'elle est nule. Je ne sais pas comment faire. Je m'interroge pour changer de collège mais bon il ne reste que 4 mois et après je vais au lycée donc bon.
Merci pour votre écoute,
Lune de sang.
Réponses
-
Par Thornsar (Garçon / 2009 / France) le 7 mars 2023 à 17:40
Salut.
En plus que ça sois des amies toxiques, ce qu'elle te font subir peut être considéré comme du harcèlement.
En as tu parlé a quelqu'un de confiance ? Tu peux toujours aller voir le principal et lui expliquer. Sufis que tu le fasse sans que tes "amis" ne la sache et puis voilà. Si elles se font convoquer (elles l aurons méritées) elle ne peuvent pas avoir la preuve que c'est toi qui est aller le dire. Ca peut etre un témoin.
Ce que tu vis est horrible. Tout ce que je peux te conseiller c'est cela et de ne pas de laisser faire. Dis leur "ta gueule !" et elle vont etre étonnée pour si peu car tu ne te défends jamais. Elle vont donc remarquer ce changement de comportement et peut-être t embêtereront moins. Mais pour cela, il ne faut pas te lasser faire.
Espérant t'avoir aidé.
A bientôt.
Thornsar -
Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 7 mars 2023 à 17:59
En réponse à Thornsar Salut. En plus que ça sois des amies toxiques, ce qu'elle te font subir peut être considéré comme du harcèlement. En as tu parlé a quelqu'un de confiance ? Tu peux toujours aller voir le principal et lui expliquer. Sufis que tu le fasse sans que tes "amis" ne la sache et puis voilà. Si elles se font convoquer (elles l aurons méritées) elle ne peuvent pas avoir la preuve que c'est toi qui est aller le dire. Ca peut etre un témoin. Ce que tu vis est horrible. Tout ce que je peux te conseiller c'est cela et de ne pas de laisser faire. Dis leur "ta gueule !" et elle vont etre étonnée pour si peu car tu ne te défends jamais. Elle vont donc remarquer ce changement de comportement et peut-être t embêtereront moins. Mais pour cela, il ne faut pas te lasser faire. Espérant t'avoir aidé. A bientôt. Thornsar
Merci beaucoup por ta réponse, oui j'en ai déjà parlée à mes parents et ils pensent la même chose que toi, mais j'ai peur d'avoir des représailles de leurs part si je vais voir mon principal, car je pense qu'elles sauront que c'est moi et toute leur bande se lira contre moi. Oui je pense que je vais essayer le ta gueule, oui je sais qu'il ne faut pas me laisser faire mais je n'arrive pas à me faire respectée. Oui tu m'as aidée, beaucoup aidée, merci encore d'avoir pris le temps de m'écouter et de m'avoir répondue.
Bonne journée. -
Par Gengisclan (Garçon / 2006 / France) le 7 mars 2023 à 18:12
Faut pas avoir peur des represailles. Si elles recidivent, elles devraient normalement etre exclues
-
Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 7 mars 2023 à 18:31
En réponse à Gengisclan Faut pas avoir peur des represailles. Si elles recidivent, elles devraient normalement etre exclues
Oui je sais mais j'ai quand même peur je sais pas comment gérer ça. J'ai déjà vécue ça avec d'autres personnes mais ce n'était pas verbal, c'était physique. Merci aussi de m'avoir répondue, et merci pour ton avis/conseil 🙂.
Bonne fin de journée,
Lune de sang. -
Par ZR090108 (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 8 mars 2023 à 17:22
hello alors moi il y a 5 ans peut être j'avais une meilleur amie avec qui on était inséparable mais on était pas dans la même classe et j'avais deux autre amie mais qui était pas sympa des exemple exactement comme toi.genre une fois j'avais de l'argent que j'avais trouvé et a l'école c'était interdit et ces deux filles avait vue et m'avait fais la morale d'abord et m'avait dit si tu nous achète des bonbons avec cet argent on dit rien sinon on dit tout au prof .ducou pue leur ai acheté des bonbon et par après tout les matin je devais leur acheter des bonbons et comme j'avais peur je faisait et un jour j'ai plus osé aller a l'école et j'ai tout dis a ma maman et on en a parlé avec l'école on avait trouvé une stratégie pour faire genre que qqn avait entendu qu'elle était méchante avec moi c'était plain et elle ont arrêté par après et comme toi il y en avait une qui avait peur de l'autre et ducaux faisait comme elle mais ça ce voyait qu'elle avait mal au coeur et c'est drôle car maintenant elle sont plus pote et avec celle qui essayait de faire comme l'autre on est meilleur amie! deso de tout t'expliquer mais du coup je comprend et oui c'est du harcèlement et parle en a qqn
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte