Bonjour,
Je pense que je suis victime de harcèlement. En fait, mes "amies" me traitent mal et me parlent mal. Par exemple, il y en a une qui me dit toujours ta gueule, une autre qui est une grosse égoïste. Et du coup, je ne sais pas où j'en suis je ne sais pas comment faire. J'appréhende ma rentrée scolaire de mardi, car je n'arrive pas à tirer un trait définitif sur elles. J'ai peur de me retrouver toute seule. Après, il vaut mieux être seul que mal accompagné
Je suis en train de retomber dans la dépression, je le sent. Je pense que la meilleure solution serait de me suiscdée, car j'en ai mare, notre planète est pourrie, on vas tous mourrir, le prix de l'eau et de l'électricité (...) augmentent, les animaux sont en voie de disparition. De plus je ne suis pas du tout sociable, et les gens n'osent pas m'approcher. J'en ai ras le bol ee me battre, de ne pas avoir de but dans ma vie, de pleurer tous les soirs, de faire des insomnies à cause de ça.
Lune de sang.

Réponses

  • Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 1 janvier 2023 à 22:37

    Coucou Lune de sang,
    Je connais bien cela, je me suis faite harcelée 7 ans par une "amie" et c'était en partie comme ça. Je te conseille donc d'en parler à un adulte de confiance autour de toi (notamment dans ton établissement scolaire) afin que tu puisses peut-être trouver des solutions meilleures pour ton avenir.
    Je comprends ton angoisse et tes appréhensions mais il y aura toujours des personnes incroyables et bienveillantes qui viendront t'entourer malgré la possibilité effectivement de solitude parfois pendant un temps.
    Je te dis ça car pour ma part j'ai vu certes des personnes me jugeant négativement mais j'ai aussi vu de belles personnes qui sont de véritables anges et amis maintenant alors garde espoir et sache qu'ils arriveront probablement qu'après ce détachement des personnes toxiques.
    S'il te plaît, on a tous une mission de vie, alors ne fais rien d'irrevercible,
    Tu as ton importance malgré ce monde défectueux !
    Je te souhaite force et courage dans tes entreprises,
    Bonne soirée,
    Ani

  • Par Lune.de.sang (Fille / 2008 / France) le 2 janvier 2023 à 13:09
    En réponse à Anony9
    Coucou Lune de sang, Je connais bien cela, je me suis faite harcelée 7 ans par une "amie" et c'était en partie comme ça. Je te conseille donc d'en parler à un adulte de confiance autour de toi (notamment dans ton établissement scolaire) afin que tu puisses peut-être trouver des solutions meilleures pour ton avenir. Je comprends ton angoisse et tes appréhensions mais il y aura toujours des personnes incroyables et bienveillantes qui viendront t'entourer malgré la possibilité effectivement de solitude parfois pendant un temps. Je te dis ça car pour ma part j'ai vu certes des personnes me jugeant négativement mais j'ai aussi vu de belles personnes qui sont de véritables anges et amis maintenant alors garde espoir et sache qu'ils arriveront probablement qu'après ce détachement des personnes toxiques. S'il te plaît, on a tous une mission de vie, alors ne fais rien d'irrevercible, Tu as ton importance malgré ce monde défectueux ! Je te souhaite force et courage dans tes entreprises, Bonne soirée, Ani

    Bonjour Anony9,
    Merci de m'avoir répondue, oui j'en ai parler à mes parents, je vais essayer de me détachée d'elles, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, et j'espère que je trouverais vraiment des personnes sur qui compter.
    Lune de sang.

  • Par Anony9 (Fille / 2004 / France) le 2 janvier 2023 à 13:55
    En réponse à Lune.de.sang
    Bonjour Anony9, Merci de m'avoir répondue, oui j'en ai parler à mes parents, je vais essayer de me détachée d'elles, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, et j'espère que je trouverais vraiment des personnes sur qui compter. Lune de sang.

    C'est bien que tu es pu en parler, c'est un bel avancement déjà !
    De rien, prendre du temps pour essayer au maximum d'aider les autres c'est une valeur importante pour moi.
    Je suis convaincue que tu rencontreras des personnes sur qui tu pourras compter mais surtout, ne prends pas peur, c'est souvent le cas quand on a vécu une amitié toxique, on a peur que le schéma recommence, mais si tu te rends compte qu'il y a quelque chose n'attends pas ou bien discutés en au préalable avec la personne.
    En tout cas je te souhaite une bonne journée,
    Repose toi bien,
    Ano.

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions