alors alors?
hello(promis dernier topic de la soiré >_<) g besoins de coseil sur mon etat d esprit. deja par rappord a la deprime: g vu sur internet quelque chose qui me correspond: c la depersonnalisation. en fait c la sensation d avoir un mure qui nous separd des autre et qui nous empeche de se sentire bien. la sensation d etre en perpetuel decalage. ca m arrive de plus en plus souvent
ensuite je suis tombee sur pinterest sur une phrase qui me correspond maleureusement bcp: «je ne suis pas sucidaire. g pas envie de sauter d un pont ou de m ouvrir les veine. c juste que si une voiture me fonce dessus, j aurais pas forcement le reflexe de partir. pas parce que je susi sucidaire,juste car je m en fou.». voila. et des fois en voyant un camion passer, je me demand ce qui arriverai si je courrais et que je me ferais ecraser. g des penser comme ca assez souvent et ca me fait peur.
Réponses
-
Par user63 (2005 / Guyane française) le 21 mars 2021 à 21:26
alors pour la "depersonnalisation" tu m apprends quelqu chose car j ai aussi cette sensation qui reviens depuis un ptit moment .
et cette phrase et assez forte mais je suis un peu du même etat malheureusement méme si j ai deja eu envie de sauté d un pont par moi meme plusieurs fois mais je pense que si un camion me fonce dessus j attendrai le choque et voila c est vrais que ça fais peur mais faus essayé de ce dire que on est pas si mal et que on a encore plein de chose a vivre meme si c est dur quand on va mal . -
Par Compte supprimé (2005 / France) le 21 mars 2021 à 21:34
Coucou
Alors je veux pas être reloue mais pour le coup c’est très peu fiable cette info. C’est plutôt ca :
“ Le trouble de dépersonnalisation/déréalisation est caractérisé par une sensation persistante ou récurrente de détachement de son propre corps ou de ses propres processus mentaux, en se sentant comme un observateur extérieur de sa propre vie (dépersonnalisation), et/ou par une sensation de détachement de son environnement (déréalisation).”
(https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-dissociatifs/trouble-de-dépersonnalisation-déréalisation)
Ca ma lair différent ce que tu vis. ( De ce que tu décris).
En tout cas pour un diagnostique (fiable) faut voir un.e psy.
Je sais que bien sûr ce que tu vis c’est unique mais je me retrouve dans ce que tu dis. Parfois il arrive que effectivement, je me pose toutes sortes de questions sur ce que ça ferait de mourir comme ça ou comme ci. Ou plutôt quand je suis triste ou en colère, il m’arrive de penser à mourir en mode “t’façon je m’en fou”
Puis ça s’estompe.Ce genre de pensée je pense que c’est assez fréquent.
Mais écoute, ça n’empêche que si tu as envie d’approfondir et que tu sens que tu as besoin d’écoute ou d’aide, n’hésite pas. À nous parler puis à contacter des professionnel.les de santé -
Par BillyZeKid (Garçon / 2001 / France) le 21 mars 2021 à 23:05
Salut
C dur à dire ce que tu as. Il y a qu'un psy qui pourrait poser le diagnostic.
En tout cas ce que tu vis c'est bien un mal être, j'ai déjà vécu ces passages où ton propre sort t'indiffère. Ceci est lié aux événements que tu dois parfois encaisser psychologiquement. Reste à voir ce que tu vis perdure et s'il y a des idées noires qui apparaissent. J'espère que non et que c juste passager.
Dis toi qu'au bout du tunnel il y a tjrs la lumière du jour et un joli soleil qui t'attend.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte