alcool
Bonjour
j’aurai bientôt 16 ans et je vais les fêter avec mon meilleur ami . mais il est possible que j’essaye de l’alcool mais si sans dans une possibilité j’abuse et suis bourrée. Même si je ne bois qu’une seule fois pour essayer j’aurais des problèmes de santé ? si oui lesquels ?
Réponses
-
Par JulienM17 (Garçon / 2005 / France) le 16 février 2021 à 21:14
Alors, si déjà là actuellement tu a des problèmes de santé, l’alcool va pas empirer ta santé mais pas l’améliorer non plus, ensuite non, l’alcool c’est juste un certain temps, après évite de boire beaucoup la première fois... mais sinon rien de très ouff et dangereux, après faut juste faire attention avec qui tu et pour éviter certaines choses..
-
Par Monstruppi (Fille / 2005 / France) le 16 février 2021 à 23:50
L’alcool est mauvais pour la santé à long terme. A chaque fois que tu bois de l’alcool tu tue des cellules ou je sais plus quoi (je sais plus foutu mémoire) mais rien de grave non plus. Et puis ça coupe aussi un peu la croissance. J’ai aucune preuve de ce que j’avance parce que j’ai oublié les détails important quand j’avais fais les recherches. J’aime beaucoup m’informer et puis aussi parce que j’ai que 15 ans et je supporte super bien l’alcool et je me gave de liqueur et alcool fort. Et ça explique aussi un peu mes 1m68.
-
Par user28 (Garçon / 2003 / Suisse, Fribourg) le 17 février 2021 à 00:50
Hello,
Oh bah tu auras la gueule de bois le lendemain si tu finis bourrée. ça c'est pas agréables par contre. Maintenant si ce n'est qu'une fois, on est d'accord que tu ne vas pas claqué dans 6 mois hein. Par contre le coma éthylique est un peu plus méchant. Le mieux, c'est de ne pas finir torchée à la fin de la soirée. Bois tranquillement tes verres, ça ne sert à rien de les siffler. Plus tu boiras lentement, moins tu auras d'alcool dans le sang car ton foie va l'éliminer au fur et à mesures. Maintenant des problèmes de santés, je n'en vois pas si ça ne t'arrives qu'une fois
-
Par Let’sdoit (Garçon / 2004 / Suisse, Vaud) le 18 février 2021 à 20:55
Salut,
Franchement j’ai eu 16ans l’année passée (ba de fête du coup...) mais franchement si c’est juste occasionnellement un peu trop d’alcool, ya pas de risque d’après moi. Et pour connaître ses limites, à part essayer y a aucune autre solution.
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte