aimer, quelqu’un
salut, vous allez bien ? Je voulais savoir ce que vous en pensez mais en fait je m’attache assez vite et jusqu’à maintenant j’ai aimé quelqu’un qui était beaucoup plus âgé que moi et c’était donc impossible que je sois avec lui. Donc entre-temps j’ai fait connaissance avec un garçon de mon âge qui est vraiment sympa, mature et vraiment pas méchant genre qui parle avec des insultes. Donc je trouve qu’il est différent des garçons que je vois à la base et je l’aime bien vraiment, j’essaye de parler avec lui très souvent par message, c’est surtout moi qui vais lui parler, mais souvent on finit par bien parler et on s’entend plutôt bien, je trouve. Je l’ai aidé que ce soit son de travail, dans sa confiance en soi, quand il a voulu échanger et parler avec moi je sais comment faire et j’arrive à l’aider. Donc vraiment j’ai été là pour lui parce que je l’aime vraiment. Je voudrais tellement un jour pouvoir sortir avec lui parce qu’on est pas sorti ensemble (quand je dis ça, je dis du genre, faire une sortie en dehors des cours ensemble pas être en couple forcément) sauf qu’en fait ça fait du bien tout ça quand j’aime quelqu’un parce que j’ai juste envie de le voir, sauf que d’un côté ça peut me donner de faux espoirs pour rien. Et dès que je vois que j’espérais pour rien, ça me rend vraiment triste. Donc des fois je me demande si vraiment je devrais aimer des personnes, parce que tout ce que ça fait, c’est au final
rendre triste, à chaque fois je finis avec personne et y’a aucun espoir je trouve pour moi. Finalement j’ai essayé de programmer quelque chose avec lui en dehors des cours mais à certains week-ends il est occupé et j’avais vu qu’en fait un de ces week-ends il serait pas occupé mais finalement il est occupé avec des amis donc je me dis des fois que ça sert à rien, et je suis juste en train de traîner comme ça pour rien, ça me rend tellement triste.:,(
franchement je lui propose à chaque fois de l’aider, il est déjà venu me remercier avec beaucoup de reconnaissance, mais je me fais des illusions là non ? donc est-ce que c’est une bonne idée vraiment d’aimer quelqu’un j’aimerais des fois que soit pas le cas parce que même si ça peut faire du bien au final ça fait du mal parce que je suis même pas avec lui etc. sauf que c’est pas moi qui choisis et je peux pas contrôler ça. Est-ce que vous vous l’auriez oublié ? si il y aurait quelqu’un pour parler de lui ou même pour parler de l’autre, personne que je parlais au début. vraiment merci en tout cas.
Réponses
-
Par DjayUnlocked (Garçon / 2010 / France) le 14 mars 2025 à 22:36
Franchement, je comprends trop ce que tu ressens, et t’es loin d’être la seule à t’attacher vite. Ça arrive à plein de gens, surtout quand on trouve quelqu’un qui est différent des autres, qui est gentil et avec qui on a un bon feeling. Mais ouais, le problème, c’est que ça peut donner des faux espoirs et faire mal quand ça n’avance pas comme on voudrait…
T’as clairement fait beaucoup pour lui, t’as été là, t’as aidé, t’as soutenu… et ça montre que t’es une super personne avec un grand cœur. Mais le souci, c’est que si c’est toujours toi qui fais le premier pas, qui propose, qui cherche à organiser quelque chose et que lui ne fait pas trop d’efforts pour passer du temps avec toi, bah ça veut peut-être dire qu’il ne voit pas la relation de la même façon. Et ça, c’est dur à accepter, mais c’est mieux de le voir maintenant que de s’accrocher pour rien et finir encore plus triste…
Après, est-ce que ça vaut le coup d’aimer quelqu’un ? Ouais, même si ça fait mal, c’est une belle chose. Mais faut aussi que ça aille dans les deux sens, que la personne en face te montre qu’elle tient à toi autant que toi tu tiens à elle. Là, t’as l’impression de courir après un truc qui ne vient pas, et c’est hyper frustrant… Peut-être qu’il t’apprécie vraiment, mais pas de la même manière, et c’est ça qui fait mal.
Si t’étais à ma place, j’essaierais de prendre un peu de recul, juste pour voir s’il fait un pas vers toi aussi, ou si c’est toujours toi qui relances. Parce que dans une relation (amicale ou amoureuse), ça doit être équilibré, sinon c’est toi qui souffres tout le temps.
Et pour la première personne dont tu parlais (celui qui était plus âgé), ça a sûrement été difficile aussi, mais t’as réussi à avancer malgré tout, non ? Ça veut dire que t’es capable de tourner la page, même si c’est dur. Peut-être que t’as besoin d’en parler avec quelqu’un qui peut comprendre ce que tu ressens, ou juste de changer un peu d’air et penser à autre chose.
T’es une personne qui s’attache vite, qui donne beaucoup, et c’est une qualité. Mais faut pas que ça te fasse du mal non plus. Prends soin de toi, parce que t’as autant de valeur que ceux que tu aides et soutiens.
Et aussi je suis comme toi je m'attache trop vite
-
Par Jude256pingouin (2013 / France) le 14 mars 2025 à 22:52
En réponse à DjayUnlocked Franchement, je comprends trop ce que tu ressens, et t’es loin d’être la seule à t’attacher vite. Ça arrive à plein de gens, surtout quand on trouve quelqu’un qui est différent des autres, qui est gentil et avec qui on a un bon feeling. Mais ouais, le problème, c’est que ça peut donner des faux espoirs et faire mal quand ça n’avance pas comme on voudrait… T’as clairement fait beaucoup pour lui, t’as été là, t’as aidé, t’as soutenu… et ça montre que t’es une super personne avec un grand cœur. Mais le souci, c’est que si c’est toujours toi qui fais le premier pas, qui propose, qui cherche à organiser quelque chose et que lui ne fait pas trop d’efforts pour passer du temps avec toi, bah ça veut peut-être dire qu’il ne voit pas la relation de la même façon. Et ça, c’est dur à accepter, mais c’est mieux de le voir maintenant que de s’accrocher pour rien et finir encore plus triste… Après, est-ce que ça vaut le coup d’aimer quelqu’un ? Ouais, même si ça fait mal, c’est une belle chose. Mais faut aussi que ça aille dans les deux sens, que la personne en face te montre qu’elle tient à toi autant que toi tu tiens à elle. Là, t’as l’impression de courir après un truc qui ne vient pas, et c’est hyper frustrant… Peut-être qu’il t’apprécie vraiment, mais pas de la même manière, et c’est ça qui fait mal. Si t’étais à ma place, j’essaierais de prendre un peu de recul, juste pour voir s’il fait un pas vers toi aussi, ou si c’est toujours toi qui relances. Parce que dans une relation (amicale ou amoureuse), ça doit être équilibré, sinon c’est toi qui souffres tout le temps. Et pour la première personne dont tu parlais (celui qui était plus âgé), ça a sûrement été difficile aussi, mais t’as réussi à avancer malgré tout, non ? Ça veut dire que t’es capable de tourner la page, même si c’est dur. Peut-être que t’as besoin d’en parler avec quelqu’un qui peut comprendre ce que tu ressens, ou juste de changer un peu d’air et penser à autre chose. T’es une personne qui s’attache vite, qui donne beaucoup, et c’est une qualité. Mais faut pas que ça te fasse du mal non plus. Prends soin de toi, parce que t’as autant de valeur que ceux que tu aides et soutiens. Et aussi je suis comme toi je m'attache trop vite
oui ;-;
-
Par Chichi&974 (Fille / 2012 / Réunion, La) le 14 mars 2025 à 22:53
En réponse à DjayUnlocked Franchement, je comprends trop ce que tu ressens, et t’es loin d’être la seule à t’attacher vite. Ça arrive à plein de gens, surtout quand on trouve quelqu’un qui est différent des autres, qui est gentil et avec qui on a un bon feeling. Mais ouais, le problème, c’est que ça peut donner des faux espoirs et faire mal quand ça n’avance pas comme on voudrait… T’as clairement fait beaucoup pour lui, t’as été là, t’as aidé, t’as soutenu… et ça montre que t’es une super personne avec un grand cœur. Mais le souci, c’est que si c’est toujours toi qui fais le premier pas, qui propose, qui cherche à organiser quelque chose et que lui ne fait pas trop d’efforts pour passer du temps avec toi, bah ça veut peut-être dire qu’il ne voit pas la relation de la même façon. Et ça, c’est dur à accepter, mais c’est mieux de le voir maintenant que de s’accrocher pour rien et finir encore plus triste… Après, est-ce que ça vaut le coup d’aimer quelqu’un ? Ouais, même si ça fait mal, c’est une belle chose. Mais faut aussi que ça aille dans les deux sens, que la personne en face te montre qu’elle tient à toi autant que toi tu tiens à elle. Là, t’as l’impression de courir après un truc qui ne vient pas, et c’est hyper frustrant… Peut-être qu’il t’apprécie vraiment, mais pas de la même manière, et c’est ça qui fait mal. Si t’étais à ma place, j’essaierais de prendre un peu de recul, juste pour voir s’il fait un pas vers toi aussi, ou si c’est toujours toi qui relances. Parce que dans une relation (amicale ou amoureuse), ça doit être équilibré, sinon c’est toi qui souffres tout le temps. Et pour la première personne dont tu parlais (celui qui était plus âgé), ça a sûrement été difficile aussi, mais t’as réussi à avancer malgré tout, non ? Ça veut dire que t’es capable de tourner la page, même si c’est dur. Peut-être que t’as besoin d’en parler avec quelqu’un qui peut comprendre ce que tu ressens, ou juste de changer un peu d’air et penser à autre chose. T’es une personne qui s’attache vite, qui donne beaucoup, et c’est une qualité. Mais faut pas que ça te fasse du mal non plus. Prends soin de toi, parce que t’as autant de valeur que ceux que tu aides et soutiens. Et aussi je suis comme toi je m'attache trop vite
Ta tjr les mots xD
-
Par DjayUnlocked (Garçon / 2010 / France) le 14 mars 2025 à 22:54
En réponse à Chichi&974 Ta tjr les mots xD
Tkt mdrr
-
Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 14 mars 2025 à 23:03
merci pour ta réponse, des fois c’est arrivé que c’est lui qui m’a envoyé un message en me disant salut ça va et j’avoue que là j’étais vraiment contente. Des fois j’aime pas non plus trop parler par message parce que je peux même pas savoir l’humeur de la personne à travers l’écran alors que quand je le vois en vrai bah il est tellement sympa avec le sourire et ça change vraiment tout donc des fois quand j’attends maintenant ses messages, je me dis comment il est parce que je lui ai demandé quelque chose et c’était peut-être stressant de demander ça donc c’est pas facile. Des fois peut-être que j’exagère un peu, mais je me remets en question sur mon physique qui pourrait avoir un rapport ça. Après je pense pas qu’il fasse trop attention à ça mais quand je le vois dans les couloirs avec une jolie fille, j’avoue que ca me rabaisse et complexe de fou.
pour l’autre, personne que je parlais de plus âgé, j’ai à peine avancé parce que des fois je pense souvent à elle et là je me dis que vraiment je m’attache beaucoup trop vite à n’importe qui sauf que en fait cette personne est pas comme les garçons de mon âge je trouve, mais j’avoue que vu son âge c’est peut-être pas terrible. donc c’est vrai que c’est souvent compliqué de tourner la page 😔
je te remercie beaucoup pour tes compliments et pour ton soutien, et je te souhaite aussi force à toi aussi si t’es des fois dans les mêmes situations. je suis aussi beaucoup sensible et hypersensible Donc ça rend le truc encore plus compliqué parce que je peux pleurer facilement bref tu vois à peu près ce que c’est
J’ai rarement été en couple, et j’aurais trop voulu des fois, je me dis ce que ça doit faire parce que juste le fait d’être avec lui en tant qu’ami et qu’on parle ensemble, je suis vraiment trop contente et très agité des fois donc je me demande ce que ça doit faire, genre c’est encore plus mieux alors que des fois je vois pas plus mieux, tu vois -
Par DjayUnlocked (Garçon / 2010 / France) le 14 mars 2025 à 23:17
Grave, je vois trop ce que tu ressens, et franchement, je sais que c’est hyper relou. Genre t’attends un message, t’as le cœur qui bat, et quand ça vient pas ou que c’est pas comme t’espérais, ça fout le seum de fou. Mais en vrai, je pense que tu mérites un truc où t’as pas besoin de te poser mille questions.
Le délire du physique, je comprends de ouf, mais tkt, c’est pas ça qui fait qu’une personne va vraiment tenir à toi. Genre ouais, y’a des gens qui se basent que sur ça, mais les vraies connexions, c’est pas ça qui les crée. Et s’il est vraiment intelligent et mature comme tu dis, il sait sûrement que ce qui compte, c’est autre chose.
Après, pour l’autre personne plus âgée, c’est normal que ça reste dans ta tête, surtout si t’as pas l’impression d’avoir trouvé quelqu’un qui te fait ressentir la même chose. Mais dis-toi que t’es jeune, que t’as encore plein de gens à rencontrer, et que forcément un jour, y’a quelqu’un qui va capter à quel point t’es une pépite et qui va te donner autant que tu donnes.
Et ouais, être en couple, ça doit être trop bien, mais en vrai, si t’es déjà trop contente juste en lui parlant en tant qu’ami, imagine quand ce sera réciproque avec quelqu’un ? Genre, ce sera puissance 1000. Du coup, t’as juste pas encore trouvé la bonne personne, mais tkt, ça arrivera. En attendant, protège-toi un peu, parce que t’as pas à toujours être celle qui fait tout.
-
Par candice852 (Fille / 2008 / Suisse, Vaud) le 15 mars 2025 à 10:54
En réponse à DjayUnlocked Grave, je vois trop ce que tu ressens, et franchement, je sais que c’est hyper relou. Genre t’attends un message, t’as le cœur qui bat, et quand ça vient pas ou que c’est pas comme t’espérais, ça fout le seum de fou. Mais en vrai, je pense que tu mérites un truc où t’as pas besoin de te poser mille questions. Le délire du physique, je comprends de ouf, mais tkt, c’est pas ça qui fait qu’une personne va vraiment tenir à toi. Genre ouais, y’a des gens qui se basent que sur ça, mais les vraies connexions, c’est pas ça qui les crée. Et s’il est vraiment intelligent et mature comme tu dis, il sait sûrement que ce qui compte, c’est autre chose. Après, pour l’autre personne plus âgée, c’est normal que ça reste dans ta tête, surtout si t’as pas l’impression d’avoir trouvé quelqu’un qui te fait ressentir la même chose. Mais dis-toi que t’es jeune, que t’as encore plein de gens à rencontrer, et que forcément un jour, y’a quelqu’un qui va capter à quel point t’es une pépite et qui va te donner autant que tu donnes. Et ouais, être en couple, ça doit être trop bien, mais en vrai, si t’es déjà trop contente juste en lui parlant en tant qu’ami, imagine quand ce sera réciproque avec quelqu’un ? Genre, ce sera puissance 1000. Du coup, t’as juste pas encore trouvé la bonne personne, mais tkt, ça arrivera. En attendant, protège-toi un peu, parce que t’as pas à toujours être celle qui fait tout.
pour le physique, une fois on s’était parlé de ça parce qu’il avait un complexe et je lui ai expliqué que c’était pas ça qui comptait, je l’ai complimenter, et encore plus, donc je lui expliqué vraiment plus en profondeur, genre, j’ai pas juste dit ça. Après je sais pas exactement ce que lui il pense mais normalement il paraissait être d’accord avec moi. Mais je suis toujours pas sûre de ce que lui il pense.
Si vraiment ce serait réciproque, ce serait juste parfait, je pense, je vois pas autre chose de mieux😅 merci encore 🫶✨ et je vais essayer de pas tout le temps être celle qui commence à parler même si c’est compliqué parce que j’avoue que j’aime bien parler avec lui -
Par DjayUnlocked (Garçon / 2010 / France) le 15 mars 2025 à 10:56
En réponse à candice852 pour le physique, une fois on s’était parlé de ça parce qu’il avait un complexe et je lui ai expliqué que c’était pas ça qui comptait, je l’ai complimenter, et encore plus, donc je lui expliqué vraiment plus en profondeur, genre, j’ai pas juste dit ça. Après je sais pas exactement ce que lui il pense mais normalement il paraissait être d’accord avec moi. Mais je suis toujours pas sûre de ce que lui il pense. Si vraiment ce serait réciproque, ce serait juste parfait, je pense, je vois pas autre chose de mieux😅 merci encore 🫶✨ et je vais essayer de pas tout le temps être celle qui commence à parler même si c’est compliqué parce que j’avoue que j’aime bien parler avec lui
Ouaiss tkttt c'est pg ça j'aide juste les gens et voilà :)
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte