Bonjour,
Je suis allée sur les forums de discussion pour demander si on allait me piquer mon idée de roman.
Maintenant, j'ai peur qu'on me prenne mon idée sur les forums de discussion. Donc j'ai inventé une autre idée en disant que c'était mon idée de roman car j'avais peur qu'ils me piquent ma vraie idée de roman.
Certains m'ont dit qu'ils allaient me la piquer.
Croyez-vous qu'ils vont me piquer ma vraie idée de roman pour de vrai ou me piquer celle que j'ai inventé ?
D'autant plus que je n'ai dit une information sur ma vraie idée de roman mais j'ai peur qu'ils me la piquent.
Ne le dis pas à mes parents stp.
Croyez-vous qu'ils vont vraiment me piquer mon idée initiale ou mon autre idée ?
Merci
Mfent9

Réponses

• Par Compte supprimé (Fille / 2001 / France) le 26 juillet 2021 à 15:37

C'est une petite info, pas vraiment une idée. Vont-ils me la prendre ?

• Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 26 juillet 2021 à 15:52
    En réponse à None
    C'est une petite info, pas vraiment une idée. Vont-ils me la prendre ?

Je pense sincèrement que ce sont des menaces en l'air. Ils n'auront pas la détermination d'écrire un livre entier sur une idée qui ne les inspirent peut-être pas

Courage,
    Crois en toi

L.

• Par Compte supprimé (Fille / 2001 / France) le 26 juillet 2021 à 16:10
    En réponse à Laurettedu42
    Je pense sincèrement que ce sont des menaces en l'air. Ils n'auront pas la détermination d'écrire un livre entier sur une idée qui ne les inspirent peut-être pas Courage, Crois en toi L.

Quelqu'un m'a dit qu'il allait le faire avec une petite tête de diable en smiley, croyez-vous qu'il va le faire, que c'est sérieux ?
    Et croyez-vous que tous les gens sur les forums vont le faire?
    Merci,
    [prénom supprimé pour protéger ton anonymat]

• Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 26 juillet 2021 à 16:22
    En réponse à None
    Quelqu'un m'a dit qu'il allait le faire avec une petite tête de diable en smiley, croyez-vous qu'il va le faire, que c'est sérieux ? Et croyez-vous que tous les gens sur les forums vont le faire? Merci, [prénom supprimé pour protéger ton anonymat]

Déjà, s'il te plaît, on peut éviter le vouvoiement ?

Penses tu réellement que des gens sont déterminés à écrire un roman ?
    Et puis, ont-ils l'âge de publier ? Ont-ils un style d'écriture original pour pouvoir se démarquer ? Ou un vocabulaire irréprochable ?
    Pour des gens de mon âge, j'en doute vraiment.

L'inspiration est, de plus, difficile à trouver quand on n'a ni les personnages, ni le contenu. C'est ton idée, donc c'est toi qui sera le/la plus à l'aise avec dans ton écriture. Et ça se verra.

Je pense qu'ils ont dit ça dans un but mesquin visant simplement à t'inquiéter et à te torturer l'esprit.
    Donc ne t'en fais pas, n'écoute pas ces immatures irrespectueux et écris le super livre dont l'idée est née dans TON esprit.

Bonne chance,
    Bonne inspiration,
    Bon courage

[prénom supprimé pour protéger ton anonymat]

• Par #star1 (Fille / 2005 / Suisse, Vaud) le 26 juillet 2021 à 17:25

Je pense pas qu’il vont te piquer ta vrai idée

• Par Compte supprimé (Fille / 2002 / France) le 26 juillet 2021 à 20:03

Salut
    Écoute ça fait des millénaires que l'humain se raconte des histoires et tout a été raconté de nos jours.
    Les histoires suivent tjrs la même trame.
    Ce qui différencie un livre d'un autre c'est le style le talent etc.
    Le talent ça ne se pique pas alors que les idées si.
    Après tt le monde s'inspire de tt le monde. Donc no stress tant que tu ne leur donnes pas ton manuscrit il peut juste te piquer tes idées pour s'en inspirer mais pas ton livre.
    Et puis sans talent en écriture, s'ils te piquent ton idée ils n'iront pas très loin .

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions