Bonjour
J’espère que vous allez bien
Pour résumer ma situation je suis rentrée au lycée cette année en 2ND, et ça ne se passe pas bien du tout . Je me sens seule, je suis pas bien quand je suis là bas, j’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi, j’ai un n’ombres d’absence énorme je me met une pression de dingue pour garder 18 de moyenne je dors plus fin bref ça devient insupportable..
Il faut savoir que pourtant au collège j’étais une fille qui était toujours joyeuse, qui m’entendais super bien avec mes profs (que je revois encore quelque fois depuis le début d’année), c’était un tout petit collège et comme une petite famille. Le collège c’était un endroit où j’étais heureuse je me sentais mieux là bas que chez moi mais cette année c’est tout le contraire . J’ai pas de vrais « amis » comme l’année dernière, et ma meilleure amie j’est pas la . Je sais qu’elle vient dans mon lycée l’année prochaine et ça me fait un peu tenir ..
Bref il faut sàvoir qu’en 6/5 eme j’ai eu une prof de maths qui a été ma prof principale et de qui j’étais super proche . En effet, elle voyait quand j’étais mal et me prenais à la fin des cours pour parler ou me dire qu’elle serait toujours là pour moi enfin bref un amour . Alors déjà aujourd’hui elle me manque beaucoup, c’est vrmt pas évident au quotidien, je suis très attachée à elle et c’est vrai que j’ai eu de la chance d’avoir un collège où les profs ne s’en foutaient pas de nous et où pour certains on comptait pour eux, mais genre vraiment . Le dernier jour de 3 eme, alors que ça faisait 2 ans que je ne l’avais pas eu, elle m’a fait un câlin et avait les larmes aux yeux car je partais . Elle m’a dit que j’avais été sa meilleure élève et qu’elle avait hâte d’avoir ma soeur (qui va au collège dans 3 ans) pour avoir des nouvelles de moi tous les jours . Elle m’a dit que si j’avais besoin de quoi que ce soit je Pouvais la contacter et qu’elle pouvait même m’aider pour mes dm de maths ou autre . Quand j’ai eu le brevet mention TB elle m’a envoyer un message pour me féliciter en disant « bravo pour ton excellent résultat au brevet, tu es trop forte » enfin bref un amour vraimznt .
(Je compte allais la revoir en janvier pour discuter avec elle tout ça ..)
Bref ma question est ici : j’ai tellement été mal de plus être au collège (depuis juillet que les cours se sont arrêtés) je pleure tout le temps, c’est la première fois de ma vie que je pleure en cours et que je me sens mal et pas a ma place .
Depuis début septembre j’entretiens un carnet ou je met des photos ou encore je décris mes journées et trimestre (brièvement bien sûr mais je le fais) . De base je voulais donner ce carnet à cette fameuse prof en question mais plus le temps passe plus je me pose des questions . Alors voilà je sais qu’elle m’aime bien et que moi aussi mais j’avais peur que ce soit trop déplacé mais d’un autre côté je me dis que au contraire ça peut vrmt la toucher puis que moi ça me fait du bien de faire ça pour elle, pour la remercier de m’avoir sauver la vie . J’aimerai votre avis en toute honnêteté est ce que cela vous ferait plaisir de recevoir ce genre de chose ou pas du tout ? Dedans j’ai mis des photos de mes journées, ma soeur, quelques une de mes notes ou encore mes cousins . Enfin bref j’aimerai savoir votre avis car j’hésite à tout arrêter et ne pas lui donner en fin d’année comme prévu .
En tout cas au lycée c’est l’horreur j’en peux plus .. J’étais tellement heureuse d’aller au collège tous les matins mais là cette année tout s’est écroulé de + qu’un de mes meilleurs amis est décédé fin bref depuis cette rentrée en septembre tout va mal, je suis vrmt à bout .
Le collège me manque tellement ..
Merci de m’avoir lu ..

Réponses

• Par Mission-Impossible (Fille / 2007 / Suisse, Vaud) le 8 décembre 2021 à 18:07

Tout d'abord, bonjour 😁.
    Je pense que c'est une excellente idée que tu donnes ce carnet à ton ancienne prof. Tu lui fais confiance et lui exprimer tout ce que tu traverses via ce carnet risque de te libérer d'un poids. Tu as aussi mentionné que l'un de tes amis était décédé -toutes mes condoléances-, je n'est jamais perdu un proche mais j'ai failli perdre mon petit frère alors j'imagine bien à quel point ce que tu traverse est dur. Tu as déjà envisagé que peut-être, tu n'avait pas complètement fait ton deuil et que cela t'a peut-être empêcher de t'ouvrir à ton nouvel environnement et les gens qui le composent ? Tu pourrais envisager de discuter avec quelqu'un qui a vécu la même chose que toi à coeur ouvert, ça t'aidera peut-être... Je suis bien consciente que ce conseil est un peu bidon et plus simple à écrire qu'à appliquer mais tu devrais essayer de t'ouvrir aux gens autour de toi. Commence par te trouver des points de repaire, des endroits au lycée qui te rappellent un endroit familier comme ça, quand tu verras que tu vas vraiment pas bien et que tu es au lycée, tu auras un endroit où te rendre pour te calmer et respirer un bon coups.
    Bon, je ne me suis pas relue mais j'espère que mon pavé a un minimum de cohérence et qu'il pourra t'aider.

• Par PurpleBlack (Fille / 2006 / Suisse, Jura) le 10 décembre 2021 à 16:55

Coucou ! Je suis en 2nd aussi mais pas pareille , je fais cours chez moi (c'est ma mère qui me fait cours ) ( depuis le covid) Je peux te dire que ça va bientôt faire 1 an et demi que je n'ai pas vu ma meilleure amie (j'ai déménager en plus !) enfin bref. J'avais 3 profs comme toi ! Ma prof de musique , de français et d'histoire. Moi c'est le contraire de toi , je voudrais aller au lycée ! Mon collège etait très grand et je m'entendais "assez bien" avec tout le monde comme toi. Mais par contre je n'ai jamais été une très bonne élève (mes moyennes etaient toujours de 13 mdr). Pareille pour le sommeil , j'essaye de travailler énormément pour rattraper mes notes ! Si tu veux parler je suis la ‹3 Et c'est une très bonne idee le carnet :]

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions