Bonjour
Merci Schaal et Gecko le magicien de m'avoir répondu .
Je suis très déstabilisé par mes parents.
Je me sens pas capable de mentir sur moi, je me sens pas bien quand je le fais que j'arrive pas à mentir même à mes parents. En fé qd ils m'ont demandé si j'étais homosexuel je suis pas arrivé à leur répondre ni oui ni non et dcp ils ont conclu que on m'influencait et que j'avais pas de personnalité .
Et ils ne me lâchent plus et ils me surveillent plus qu'avant pour pas que je devienne gay.
On m'a dit de fréquenter davantage les filles et d'arrêter d'être proche des amis homme.
Je sais pas quoi faire de plus je crois que jé tjrs eu des crushs sur des garçons et donc je me pose la question depuis un moment si je suis pas gay.
Quant à la fille avec qui je suis sorti j'ai ressenti des sentiments pour elle au début de notre relation mais j'ai senti que j'avais pas assez d'attirance pour les filles de manière générale et elle a du le sentir parce qu'on a fini par s'éloigner instinctivement.

Réponses

• Par Noix2003 (Fille / 2003 / Suisse, Jura) le 6 octobre 2021 à 09:25

Salut,
    Si je comprends bien, tu ne sait pas si tu preferes les filles ou les garcons mais tes parents ne veulent pas que tu "devienne" gay et tu ne te vois pas leur mentir. Personnellement je te dirais que tu n'as pas besoin de choisir entre les deux, tu peux très bien te definir ou pas comme bon te semble (gay, bi, pan, hetero,...) et rien ne t'oblige a leur mentir, tu peux aussi ommetre des détails😉. Personnellement je me definis comme pansexuelle et mes parents n'en ont aucune idée. Je sais qu'il l'accerpteraient très bien mais je ne vois pas l'intérêt d'un coming-out. Alors tant que la question ne m'est pas posée ils ne le sauront pas. Mon attirance ne regarde que moi et personne n'a le droit de choisir a ma place. Je sais que c'est compliqué mais essaie de te laisser le temps et de ne pas trop te fier a ce qu'on te dit, tu n'est pas obligé de mettre des mots sur ton attirance. Et si tu peux essaie d'en parler a des amis en qui tu as confiance, et il existe un grand nombre d'endroits où tu peux demander de l'aide ou du soutiens. (regarde sur internet par rapport a la région d'où tu viens)
    Quoi qu'il en soit j'espère que ça ira et que ma réponse t'aura un peu aidée. N'oublie pas que tu n'est pas seul dans cette situation et que tu trouveras toujoirs du soutien quelque part, quoi qu'il se passe. 💪🏳️‍🌈

• Par geko_magician (Garçon / 2006 / Suisse, Berne) le 6 octobre 2021 à 13:51

Hey,
    Que tu sois gay ou pas, tes parents ont pas le droit de te surveiller comme ça. Encore une fois, c'est toi qui choisi qui sait que t'es hétéro et qui le sait pas. Qui t'aimes, ça te regarde que toi et personne d'autre.

Si tu doutes de ta sexualité, y a tout plein de label : gay, bi, pan, omni, poly, etc. La sexualité c'est plus un spectrum, peut-être que t'as une préférence pour les hommes, et peut-être même que cette préference peut changer au fil du temps (pas de beaucoup et tu peux rien y faire pour la changer)
    L'attirance c'est très complexe à défénir, la seul raison pour laquelle on invente ces labels c'est pour que les gens se sentent moins seuls, compris, etc. Donc t'es obligé d'y collé une étiquette.
    Pour ma part, je me considère comme un homme bisexuel, avec une petite préférence pour les hommes.

Ça m'a mis du temps à l'accepter, les seuls fois qu'on m'a parler d'homosexualité, c'était pour m'expliquer à quel point c'était mal. Heureusement qu'il y avait internet pour m'offrir un peu d'acceptation, et puis il y a tout plein d'artiste qui était queer plus ou moins ouvertement qui a aussi vraiment aider.

J'ai pas fait mon coming-out à beaucoup de monde, j'y vois pas vraiment l'intérêt. Je vois pas l'intérêt de le cacher ni le crier sur les toits, encore, par parce que ça regarde que moi.

Tu rencontreras plus de gens comme toi plus tard et avec qui tu seras heureux.

Tiens le coup, t'es pas seul 🏳️‍🌈

Courage !

• Par Northumbrie (Garçon / 2005 / France) le 6 octobre 2021 à 20:19

Salut,
    merci pour vos réponses, elles me font du bien.
    Bin, je crois que je préfère les garçons au fond de moi, je sais pas l'expliquer, y a une attirance forte en moi sur certains mecs. J'aimerai sortir avec un garçon là actuellement, mais jai plein de doutes qd j'y pense, est ce juste un fantasme ?

• Par geko_magician (Garçon / 2006 / Suisse, Berne) le 6 octobre 2021 à 23:25
    En réponse à Northumbrie
    Salut, merci pour vos réponses, elles me font du bien. Bin, je crois que je préfère les garçons au fond de moi, je sais pas l'expliquer, y a une attirance forte en moi sur certains mecs. J'aimerai sortir avec un garçon là actuellement, mais jai plein de doutes qd j'y pense, est ce juste un fantasme ?

Fantasmer sur une relation c'est different que fantasmer un simple hook up.
    Y a une attirance émotionelle et physique, c'est beaucoup plus important que vouloir faire ça une fois pour essayer. Au début, je comprends que ça fait peu faire peur et douter quand c'est la première relation (et encore plus quand t'as jamais eu une représentation de ce type de relation).
    Si c'est fait de le respects des deux partenaires et que tout est légal, y a vraiment pas de soucis à se faire normalement :)

• Par Northumbrie (Garçon / 2005 / France) le 6 octobre 2021 à 23:41
    En réponse à geko_magician
    Fantasmer sur une relation c'est different que fantasmer un simple hook up. Y a une attirance émotionelle et physique, c'est beaucoup plus important que vouloir faire ça une fois pour essayer. Au début, je comprends que ça fait peu faire peur et douter quand c'est la première relation (et encore plus quand t'as jamais eu une représentation de ce type de relation). Si c'est fait de le respects des deux partenaires et que tout est légal, y a vraiment pas de soucis à se faire normalement :)

Bin, y a l'attirance sexuelle et physique pour ce pote, elle est forte et j'y pense tous les jours.
    J'ai aussi un gros faible pour sa personnalité, j'aime bien etre en sa compagnie.
    J'ai peur de m'attacher à lui, parce que voila, il est probablement hétéro, quoi, et j'ai aucun chance, donc pour moi ça relève juste du fantasme, je donnerai n'importe quoi pour passer une nuit avec lui.

• Par geko_magician (Garçon / 2006 / Suisse, Berne) le 7 octobre 2021 à 00:13
    En réponse à Northumbrie
    Bin, y a l'attirance sexuelle et physique pour ce pote, elle est forte et j'y pense tous les jours. J'ai aussi un gros faible pour sa personnalité, j'aime bien etre en sa compagnie. J'ai peur de m'attacher à lui, parce que voila, il est probablement hétéro, quoi, et j'ai aucun chance, donc pour moi ça relève juste du fantasme, je donnerai n'importe quoi pour passer une nuit avec lui.

Alors un fantasme comme ça oui...
    Être en crush sur un gars hétéro ça fait mal, surtout quand on a l'impression que la seul barrière entre vous deux c'est sa sexualité.
    Un jour arrivera où ce fantasme sera réalité, j'en suis sûr.

• Par Noix2003 (Fille / 2003 / Suisse, Jura) le 7 octobre 2021 à 10:14
    En réponse à Northumbrie
    Salut, merci pour vos réponses, elles me font du bien. Bin, je crois que je préfère les garçons au fond de moi, je sais pas l'expliquer, y a une attirance forte en moi sur certains mecs. J'aimerai sortir avec un garçon là actuellement, mais jai plein de doutes qd j'y pense, est ce juste un fantasme ?

Et si tu te laissait juste du temps? Un crush ou un fantasme n'a aucune différence si il est dans un carde hétéro ou pas. Les hétéros aussi font leurs propres expériences, se prennent des rateaux et ont des relations. Courtes, longues, toxiques, saines, ça arrive a tout le monde, alors pourquoi pas à toi?
    Tu es le seul a savoir ce que tu ressens au fond de toi et c'est magnifique. Déjà pasque ça veut dire que tu ressens des choses et en plus pasque tu peux choisir ce que tu veux en faire... Alors à toi de voir comment tu veux que votre relation évolue... Ça peux rester pareil, peut etre même que l'attirance va s'estomper, tu peux aussi lui dire et si c'est un ami proche, même si tu n'as pas la réponse que tu espèrerait, ca ne veux pas dire que cette personne va disparaitre... Si votre relation est bien comme elle est elle peut devenir bizzare un moment et finalement vous en rigolerez peut-être? Je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie il y a un moment et je ne lui ai jamais dit car j'avais peur de sa réaction. Une fois que j'etais en couple avec mon copain actuel et elle avec le sien, je lui ai dit et elle m'a répondu qu'a la même periode elle aussi ressentais qqch pour moi. Aujourd'hui on y fait souvent référence et ça nous fait beaucoup rire. Et finalement, je sais pas si tu as déjà "mis un rateau a qqn" mais je trouve ça très touchant quand qqn t'avoue ce qu'il ressent pour toi et rien ne dit que ton pote le prendrait mal. Tout ça c'est à toi de le voir. Tu peux choisir ce que tu fais de tes sentiments et c'est franchement cool pasque c'est une chose que personne d'autre ne peut contrôler pour toi!
    Quoi que tu fasse, sache que tout ne se passe pas aussi mal qu'on le pense souvent et que en face de toi tu as des humains qui eux-aussi ressentent des choses.
    Et quoi que tu fasse, tu finiras par trouver une personne qui saura accepter tes sentiments et te rendre les siens. J'en suis certaine!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions