Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour, je suis désolée de vous déranger mais je crois que j'ai besoin d'aide.
Je suis une fille de 14 ans et j'allait bien, je dit allait parce que maintenant un peu moins. J'ai eu une période de ma vie assez sombre où je me détestait. À cette période je me mutilait et j'avais des pensées suicidaires. L'année dernière j'ai fait une tentative de suicide dans ma chambre. J'ai avalé pleins de médicaments en espérant ne jamais me réveiller. Malheureusement, (ou heureusement ?) je me suis réveillée avec juste un mal de ventre. Mes parents ne l'ont jamais su et je ne compte pas le leur dire. Après ça je me suis ressaisie et j'ai arrêté de me faire du mal. J'ai commencé la boxe, la callisthénie et le crossfit. Pendant six mois j'allais mieux, notamment grâce à ma meilleur amie. Sans elle je ne serait pas là à vous écrire. Elle m'a été d'un grand soutient et me motivait à me réveiller chaque matins. Elle savais tout de moi et je savais tout d'elle. Je dit "savait" parce que maintenant elle n'est plus là. Elle a eu un accident et est morte.
Je suis tombée en dépression silencieuse. Je passe mes journées en souriants et je réconforte tout le monde, pourtant le soir je pleure seule dans mon lit. Je sais que ce n'est pas bien pour moi mais je ne peux pas faire autrement. Je suis la clown du groupe, celle que rien n'atteint, celle qui réconforte. Je ne peux pas me permettre de montrer des fissures dans mon masque, ce serait trop dur pour les autres.
J'ai replongé et mes bras sont couverts de cicatrices, ça devient de plus en plus dur de le cacher. Pour l'instant personne ne sait rien, la seule qui le savait n'est plus là.
Je sombre de plus en plus et j'en ai conscience.
Je ne sais pas comment me sortir de là.
Aidez moi s'il vous plait.

Réponses

  • Par Tintes_0 (Garçon / 2008 / France) le 17 janvier 2026 à 20:32

    Coucou
    Alors je suis certes peut être un gars mais j’ai vecu quelque chose de ce genre et je suis encore aujourd’hui à vivre avec même si je n’attaque pas mes bras mais sache que je comprends totalement ta situation et ta souffrance, je suis aussi ce genre de personne à porter ce masque à longueur de journée mais dès que je suis seul le soir dans ma chambre des ce masque retire bah c’est là que c’est le plus compliqué, car avec tout ce que moi il s’est passé bah j’ai énormément de mal à m’en remettre et j’ai failli ne pas me réveiller plus d’une fois et mettre fin à mes jours même si je sais que ça a été très dur et un combat très très compliqué chaque jour je m’attache à ce que j’ai presque plus malgré que ce soit extrêmement compliqué à tenir
    Alors sache que même si c’est très compliqué à tenir, il faut que tu essaye de tenir même si je le sais c’est très compliqué
    Même si on ne se connaît pas eh bien sache que je suis prêt à t’écouter et à faire mon maximum pour que tu aille mieux

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions