Aidez moi
Je crois que je viens de me mutiler. De faire plus que de juste me mordre comme d'habitude. Je crois que ce que je craignais viens de se produire et j'ai peur que ça recommence... Il faut que vous m'aidiez...
J'ai beaucoup de mal avec moi même, avec mon corps, ect... Ma mère me fait souvent des remarques sur mon poids, ma façon de me comporter, le fait de pas m'épiler, ni rien... Pour elle c'est sale, ect... Et elle est obèse et depuis toute petite je la voie faire des régimes, vouloir perdre du poids... Elle porte beaucoup d'attention au regard des autres, et moi aussi en conséquence.
Je suis plutôt petite, 1m52, mais j'ai pris du poids depuis un an ce qui m'a fait stagner autour de 57kg, à peu près... Je voulais déjà maigrir car ça me fait mal, mais mon imc était techniquement dans la catégorie normal, donc je relativisait. Mais je vais bientôt devoir faire une visite de routine chez le médecin et on va me peser, donc j'ai voulu vérifier. 59kg. Ce qui me place dans la catégorie obèse.
Je sais que c'est con et que c'est pas 2kg de plus qui feront la différence mais il y a quelque chose dans mon cerveau qui a disjoncté. Je me suis vu face au médecin et à ma mère qui va apprendre mon poids. A ce qu'elle va me dire... Elle passe déjà son temps à me rabaisser au moindre faux pas que j'ai paniquée. Je peux pas perdre ses kilos en un instant dans je suis aller à la salle d'eau pour me raser. J'ai toujours détesté et j'aime bien mes poils en soi, en temps normal je l'aurai jamais fait. Mais c'est comme si tout ressortait d'un bloc. Tout ses reproches sur mon physique. Et j'ai été prise d'une envie de tout enlever, pour qu'il n'y ai plus aucune trace de tout ce que ma mère déteste, pour être parfaite. Dans mon cerveau c'était comme flou. La voie dans ma tête qui me répète encore et encore que je suis une mauvaise fille, que je suis moche, grosse... Perdue dans se brouillard je me suis coupée avec le rasoir sans vraiment y faire attention. Je passais mon pouce sur la lame pour enlever les poils, sans prendre le temps d'y réfléchir. Après plusieurs passage j'ai vu que mon pouce était rouge. J'ai regardé et j'avais la peau arrachée comme quand on épluché un légume. J'ai tout de suite arrêté pour désinfecté et mettre un pensement. Mais j'ai peur de recommencer. Peur parce que je ne me suis pas rendue compte de ce que je faisais. Je n'ai pas eu mal au début. Je n'ai même pas vue que je m'arrachait la peau. Je voyais juste les poils qui partaient et avec eux tous ce qu'on me reprochait.
J'ai vraiment peur de recommencer. Honnêtement, ça fait des mois que j'avais peur d'un jour aller aussi loin. J'en ai déjà parlé dans un autre forum mais par moments je me mord jusqu'à ce que j'oublie mes émotions, ce qui m'angoisse, ce qu'on m'a dit.... Et la plupart du temps, c'est à propos de ma mère. Quand on se dispute je finis systématiquement par me mordre pour faire passer la crise. Et j'ai peur d'être à nouveau prit dans le brouillard et de me couper ou de m'arracher la peau. Comment faire pour ignorer ses pulsions ? Pour arrêter de me faire du mal quand je vais mal ?
Réponses
-
Par jaipasdinspi (Garçon / 2007 / Suisse, Fribourg) le 1 septembre 2024 à 10:51
Salut, je vois que ta situation est assez préoccupante, le fait que ta mère a toujours porté un oeil sur son physique, avoir une volonté de perdre du poids à l'égard du regard des autres, etc... Et du coup ça t'importe aussi
premièrement je voudrais te dire, je sais que c'est facile à dire, mais que même si tu te trouves grosse, voire même obèse etc, tu fais 1,52m pour 59 kilos. je trouve que c'est un poids assez raisonnable, bien évidemment tu me répondras que non etc etc que normalement faudrait 10 kg de moins que ta taille etc. Mais non vraiment pas ça c'est une idéalisation de la "personne typée parfaite". T'as le droit de faire comme tu veux et de te sentir bien dans ta peau même si tu coches pas toutes les cases, d'ailleurs presque personne ne coche toutes les cases alors vraiment il faudrait que tu trouves un premier moyen (j'ai pas trop d'idées maintenant) pour moins te caler sur le regard des autres, le regard extérieur et tout et un second moyen pour avoir + confiance en toi et pour te convaincre que par exemple on ne choisit pas ses amis par rapport a leur physique, mais leur mentalité, et y'a pleins d'exemples comme ça.
Ensuite je voudrai te dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur le terme "mutilé". La première fois que j'ai utilisé un rasoir j'ai fait exactement la même chose que toi, j'étais beaucoup + jeune que maintenant et en enlevant les quelques poils que je m'étais rasé pour essayer (parce que j'étais petit et du coup jvoulais voir comment ça faisait quoi 😭) je me suis coupé le pouce, 3 entailles pour les trois lames du rasoir. Heureusement je me suis pas coupé jusqu'au sang mais bon voilà ça m'a fait comprendre que fallait pas aller dans le sens de la lame. De ton côté, j'appellerai pas ça mutiler parce que tu n'y pensais pas au moment en question et tu voulais juste enlever les poils sur les lames. fin dans le sens que tu voulais pas te couper de base, c'était pas ta première volonté. alors que quand tu veux te mutiler c'est vraiment (de ce que j'ai compris m'en voulez pas si je dis faux) se faire mal à un endroit, mais physiquement pour ne plus penser à la douleur que t'as dans la tête ou dans le coeur.
Finalement je voudrai faire un lien entre les deux, c'est que tu vois de base une fille se rase. Il y a de + en + d'exceptions, mais de base la fille se rase ou s'épile les jambes, les bras, le pubis, etc etc... Et toi de ce que j'ai compris tu ne fais pas ça souvent, c'est même la première fois que tu l'as fait. Donc d'un côté t'as déjà trouvé une certaine confiance en toi pour ne pas te "plier" à l'archétype ou stéréotype de la femme qui s'épile (quand je dis plier je veux dénigrer aucune des femmes qui se rase ou pas je disais juste ça parce que je trouve pas le mot)
J'espère que j'aurai pu t'aider, redis moi si t'as des questions et bonne journée à toi
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte