Ce contenu peut être choquant ou dérangeant.

Bonjour,

Je m'appelle Emilie et ce n'est pas mon premier post, loin de là !

Pour résumer, je suis hospitalisée dans des cliniques psy depuis l'âge de mes 14ans et j'en ai 19 presque, je vais les avoir le 5 aout..
Je suis borderline, j'ai le trouble stress post traumatique, j'ai le trouble de l'attachement, je suis suicidaire bref voilà...
J'ai vécu de nombreux traumatismes comme viols/abus sexuel, agression, harcèlements, décès, suicide etc...
Depuis février, j'étais dans une clinique psy adulte comme maintenant, je suis majeure.. Je suis sortie lundi de là-bas pour aller dans une clinique soins-études donc je suis dans cette nouvelle clinique depuis lundi 14h30..
Je suis trop attachée à ma psychologue de l'autre clinique, elle savait toujours quoi dire, quoi faire avec moi... Même que lorsque ça n'allait pas ou que j'en ressentais le besoin, elle me faisait un calin. Je la voyais minimum 6 fois par semaine. Là, je passe du tout à rien... Elle n'est plus là, avec moi, à mes côté, je n'étais pas prête !
Je me sens si seule !
Depuis que je suis arrivée dans la clinique soins-études, je me sens très mal, sans repères, si seule, si perdue... J'en peux plus.. Je n'ai pas envie d'y rester mais je dois y rester si je veux continuer mes études...
Aujourd'hui, j'ai vu la psychiatre, je lui ai dit que j'étais en crise suicidaire avant de venir donc elle m'a dit que si mes idées noires sont encore très présentes et que je n'arrive pas à m'adapter, ça sera un transfert, je ne pourrai pas y rester. Là, je me retrouve dans une putain d'impasse, je ne sais pas quoi faire !!!
Comme je suis "suicidaire" et que j'en avais parlé aussi hier, cette nuit, j'ai du dormir dans l'infirmerie..

Là, je me sens vraiment très mal, j'ai envie de pleurer, hurler, je sens une crise monter... Et je ne peux pas me permettre de retourner voir les soignants, je suis restée avec eux une bonne heure donc voilà quoi..
J'ai envie de mourir pour ne plus souffrir de cette vie...

Je ne sais plus quoi faire..

Aidez moi..

Bonne journée à vous..

Réponses

  • Par Laxi (Garçon / 2010 / Suisse, Vaud) le 7 juillet 2022 à 16:59

    Ok ne t’inquiète pas conceil: prend le numéro de la psy que tu aime bien et appel la quand tu peux ça te ferras du bien et concentre toi sur tes études pas sur tes idées noires force a toi TU VAS SURMONTER CETTE ÉPREUVE 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻

  • Par Lemieuxtuelebien2 (2006 / Suisse, Genève) le 7 juillet 2022 à 20:45

    Salut Émilie, j'ai lus pas mal de tes post et honnêtement je peux que me dire que tout ce que tu as surmonter à dû être horrible et je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive.
    Évidemment je ne pourrais jamais dire quelque chose qui changera ta vie et dire comme tout le monde que la vie vaut la peine d'être vécue, car moi aussi je suis dans une situation où je vis également des pensées suicidaires mais j'ai vraiment envie de te dire que ta vie peut être une vraie bataille et que cette haine, tristesse ou autre sentiments négatif tu peux les utiliser comme ta force avoir la rage de vivre, de ne pas laisser tes agresseurs gagner le droit de te gâcher la vie.

    De nouveau je ne peux absolument pas comprendre ce que tu vis ou ce que tu as vécu, mais voila juste le fait de répondre à ton post peu, peut être, être un signe de soutiens pour toi te montrer que tu n'es pas seule dans cette bataille que tu trouveras des gens qui t'aideront à surmonter cette épreuve.....

    J'espère que cela a pu ou moins te montrer que des gens bienveillant sont là dans ce monde qui souvent est dominé par la méchanceté gratuite.

    Et j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire en avance ( j'espère que cela ne paraît pas trop absurde dit comme ça).

    Courage

  • Par natsi_25 (Garçon / 2009 / France) le 7 juillet 2022 à 21:05

    courage on tien a toi

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions