Bonjour, j'ai un ami (20 ans) qui devient de plus en plus distant avec les gens et dans ses interactions. Je ne vois pas tout non plus car on ne va pas dans la même école et on habite à l'opposé de la ville. Il m'a parlé un petit peu de son problème il n'y a pas longtemps. Ca paraissait anodin mais je ressent que son mal-être est beaucoup plus profond. Seulement je lui ai envoyé un message pour savoir s'il allait bien mais il m'a laissée en "vu" et ne répond pas. Entre temps il a répondu qu'il ne serait pas présent à la sortie prévue avec le groupe.
Je vois qu'il va mal mais je ne sais pas comment l'aider. Vu qu'on ne se voit plus et qu'il n'a pas répondu au dernier message. J'aimerai lui montrer que je suis là pour lui s'il a besoin mais je ne veux pas paraître insistante en lui envoyant un nouveau message. Surtout si ce qu'il veut c'est être seul.

Voilà je ne sais pas quoi faire et j'aurai besoin de quelques pistes, pas forcément pour l'aider parce qu'il n'a pas forcément envie que je m'en mêle, mais au moins qu'il sache que je suis là pour lui en cas de besoin.

Réponses

  • Par ZR090108 (Fille / 2008 / Suisse, Valais) le 14 janvier 2023 à 14:40

    est ce que il habit vraiment loin de chez toi ou ça va! car tu pourrai toi aller chez lui et comme ça vous pouvez en face et peut être il va plus ce confier facilement et dis lui que tu te fais du soucis pour lui que tu vois qu'il est pas bien et peut être il voudra se confier et si non dit lui que tu es la pour lui,...
    car quand tu es en face de la personne si tu lui dis je vois que ça va pas ça va lui faire penser au truc et il va peut être pleurer si ça le touche,.. C'est comme une personnes qui pleur par ce que elle a un problème et qu'elle a un peu arrêté de pleuré et une personne arrive et lui demande si ça va souvent elle recommence a pleurer je c'est pas si tu vois ce que je veux dire!!

  • Par e=mc2 (Fille / 2008 / Suisse, Neuchâtel) le 15 janvier 2023 à 10:29

    Salut!
    Dit lui que tu es là pour lui et que s’il a besoin de parler tu es là (par message ou oral). Comme ça, il s’est que là porte est ouverte et qu’il peut se confier (ou pas) quand il le sens. Tu peux aussi ajouter que tu vois qu’il va mal et que cela t’inquiète par ce que tu tiens à lui.
    Tu peux aussi lui parler de Ciao si ça peux aider…

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions