aider moi
salut, j'ai besoins d'aide, mes parents ce dispute encore mais j'ai entendu ça :
'soit on va voir quelqu'un (psy) ou soit on arrête (divorce)' donc voilà je pleure car les entendre se disputer me brise le cœur, ma mère j'entendais dans ça voix qu'elle pleurais presque, et ducoup je me sens mal. mon père je ne l'aimes presque pas, il me fait peur, il m'a déjà frappé, il m'insulte ducoup à chaque fois ma mère intervient pour lui dire d'arrêter. donc si mes parents se sépare, j'aurais vraiment peur d'aller chez mon père. pour vous dire des fois j'ai honte de l'appeler papa...
l'année 2021/2022 été la pire je pense, avec le décès de ma grand mère,
les disputes très courante entre mes parents.
je ne m'attends pas à beaucoup de réponses ni de conseils, je voulais juste dire ce que j'avais sur le cœur.
Réponses
-
Par angesemijolie (Fille / 2009 / France) le 17 août 2022 à 15:35
Salut déjà ne pleure pas moi si j'étais a ta place je les laisserai se séparer sans intervenir parce que ça me ferai encore plus mal vu que je pense que ça ferai dégénérer les choses, puis j'irai voir un psy seule genre pour me remettre du divorce ...et si tu as vraiment peur d'aller chez ton père parle en a ta mère une fois qu'ils auront divorcé (si ils divorcent)en plus si elle l'a déjà vu te frapper elle essayera que tu le voie pas souvent. Bien sur tu vas pas régler le divorce de tes parents en suivant les conseils de moi une simple fille de 12 ans sur un forum😅😭Je te conseille juste, tu fais comme tu veux ❤ Toutes mes condoléances pour ta grand mère. ❤❤❤
Puisque tu n'attendais pas de réponse je me sens moins mal de pas pouvoir t'aider plus 😅mais j'espère quand même que ça t'a soulagée d'en parler ici.
Courage 😊 Des bisous ❤ -
Par doux.nuage (Fille / 2010 / France) le 17 août 2022 à 15:53
En réponse à angesemijolie Salut déjà ne pleure pas moi si j'étais a ta place je les laisserai se séparer sans intervenir parce que ça me ferai encore plus mal vu que je pense que ça ferai dégénérer les choses, puis j'irai voir un psy seule genre pour me remettre du divorce ...et si tu as vraiment peur d'aller chez ton père parle en a ta mère une fois qu'ils auront divorcé (si ils divorcent)en plus si elle l'a déjà vu te frapper elle essayera que tu le voie pas souvent. Bien sur tu vas pas régler le divorce de tes parents en suivant les conseils de moi une simple fille de 12 ans sur un forum😅😭Je te conseille juste, tu fais comme tu veux ❤ Toutes mes condoléances pour ta grand mère. ❤❤❤ Puisque tu n'attendais pas de réponse je me sens moins mal de pas pouvoir t'aider plus 😅mais j'espère quand même que ça t'a soulagée d'en parler ici. Courage 😊 Des bisous ❤
merci d'avoir répondu ! je ne m'attendais pas d'avoir de réponse, en plus une réponse rapide !
Merci beaucoup, je vais attendre que ça se passe, comme tu l'as dit, mais de toute manière j'aimerai voir un psy maintenant à cause de mutilation, problème avec mon père, le décès ect mais je n'ai pas le courage ni l'envie d'en parler, même mes amis elles ne le savent pas donc je ne pense pas que je vais voir de psy, tu temps que je peux tout raconter ici.
j'aimerais bien le dire à ma mère mais on n'est pas hyper proche, genre je ne lui dit rien, elle ne sais pas beaucoup de choses sur moi.
merci beaucoup, ton message ma touché et aidé. oui ça ma soulager d'en parler ici.
merci, vraiment merci ❤️ -
Par Erline10 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 17 août 2022 à 16:02
Helloo,
Ne pleure pas et reste forte!
Tes parents en deja une bonne idée d’aller voir un psy peut-être qu’il pourra les aider a se parle tranquillement et mettre les choses au claire ensuite s’il divorce tu as le droit de pas voir ton pere si tu veux pas cela se feras devant un juges ou tu as le droit de choisir chez qui tu veux aller et tu peux dire au juge que tu veux pas allez chez ton pere et si il faut dit pk et ensuite se seras sure que t’iras pas chez lui !
L’enfant a le droit de choisir des fois c’est un chou horrible d’autre fois c’est un choix satisfaisant comme dans ton casDit toi que y a deux possibilités soit tes aprents vont trouvais un moyens de se parler calement et arranger les choses et se separant donc pour toi se sera fini les disputes inssessante et dans toute condition nrml t’as le droit de choisir chez qui tu veux vivre et si th veux pas aller chez ton pere alors t’y iras pas mais faudrait que t’en parle avec ta mere aussi que tu lui dises que tu veux rester avec elles …
Sinon saches que c’est pas de ta fautes si tes larents se disputes et que tu n’y ai pour rien !!!
Si t’arrive parle avec ta mere et dit lui que sea disputes te fond mal elle comprendra j’en suis sure assaye toi a côté d’elle et explique lui gentillment se que tu ressens face a se que tu vis chez toi et profites s’en pour parler que tu veux pas allez chez ton pere s’il divorce!
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est utilise un moment ou tu es seul avec ta mere pour lui parler de tout se que t’as sur le coeur ! Elle comprendras promis !
Courage et inquiete toi pas trop le juge est compréhensible et tu as tjrs le choix !
Et désolé pour ta grand mère! Tu verras tu reussiras a faire ton deuil avec le temps ! Et saches que tu peux toujours aller voir un professionnel pour qu’il t’aide !
Bisous courage !!! -
Par angesemijolie (Fille / 2009 / France) le 17 août 2022 à 18:28
En réponse à doux.nuage merci d'avoir répondu ! je ne m'attendais pas d'avoir de réponse, en plus une réponse rapide ! Merci beaucoup, je vais attendre que ça se passe, comme tu l'as dit, mais de toute manière j'aimerai voir un psy maintenant à cause de mutilation, problème avec mon père, le décès ect mais je n'ai pas le courage ni l'envie d'en parler, même mes amis elles ne le savent pas donc je ne pense pas que je vais voir de psy, tu temps que je peux tout raconter ici. j'aimerais bien le dire à ma mère mais on n'est pas hyper proche, genre je ne lui dit rien, elle ne sais pas beaucoup de choses sur moi. merci beaucoup, ton message ma touché et aidé. oui ça ma soulager d'en parler ici. merci, vraiment merci ❤️
Moi ça me fais plaisir je traine sur le forum des heures et j'aide les gens 😂.
Alors si t'a pas le courage d'en parler a un psy parles en ici oui, c'est déjà bien, j'essayerai d'être là pour t'aider ✌.
Mutilation ça veut dire , toi, tu t'es mutilée ? 😱Si oui, tu as arrêté ? Si non ben je te le dis se faire mal a soi même ne sert a rien et n'arrange rien ... Tu te sentira encore plus mal mais physiquement cette fois... Moi quand je suis triste et que je culpabilise au lieu de me mutiler je met une musique triste et je pleure toutes les larmes de mon corps une fois que j'ai fait ça je met une musique joyeuse et j'enfouie ma tristesse sous un sourire parce qu'a force le sourire devient vrai.
Tu sais une mère on en a qu'une et elle sera toujours là pour nous alors a moins que cette distance entre vous soie évidente parce qu'elle est méchante ou je ne sais quoi, tu devrais essayer de te rapprocher d'elle (sans tout lui dire de ta vie bien sur ) 😊. Mais par contre ne rien dire a tes amis c'est bien car si vous vous disputez un jour elles pourrez tout révéler...Je suis contente que mon message t'ai touchée et aidée 😊😊😊.
C'est normal 👍
Des bisous ❤❤ -
Par doux.nuage (Fille / 2010 / France) le 17 août 2022 à 19:16
En réponse à Erline10 Helloo, Ne pleure pas et reste forte! Tes parents en deja une bonne idée d’aller voir un psy peut-être qu’il pourra les aider a se parle tranquillement et mettre les choses au claire ensuite s’il divorce tu as le droit de pas voir ton pere si tu veux pas cela se feras devant un juges ou tu as le droit de choisir chez qui tu veux aller et tu peux dire au juge que tu veux pas allez chez ton pere et si il faut dit pk et ensuite se seras sure que t’iras pas chez lui ! L’enfant a le droit de choisir des fois c’est un chou horrible d’autre fois c’est un choix satisfaisant comme dans ton cas Dit toi que y a deux possibilités soit tes aprents vont trouvais un moyens de se parler calement et arranger les choses et se separant donc pour toi se sera fini les disputes inssessante et dans toute condition nrml t’as le droit de choisir chez qui tu veux vivre et si th veux pas aller chez ton pere alors t’y iras pas mais faudrait que t’en parle avec ta mere aussi que tu lui dises que tu veux rester avec elles … Sinon saches que c’est pas de ta fautes si tes larents se disputes et que tu n’y ai pour rien !!! Si t’arrive parle avec ta mere et dit lui que sea disputes te fond mal elle comprendra j’en suis sure assaye toi a côté d’elle et explique lui gentillment se que tu ressens face a se que tu vis chez toi et profites s’en pour parler que tu veux pas allez chez ton pere s’il divorce! Le meilleur conseil que je peux te donner c’est utilise un moment ou tu es seul avec ta mere pour lui parler de tout se que t’as sur le coeur ! Elle comprendras promis ! Courage et inquiete toi pas trop le juge est compréhensible et tu as tjrs le choix ! Et désolé pour ta grand mère! Tu verras tu reussiras a faire ton deuil avec le temps ! Et saches que tu peux toujours aller voir un professionnel pour qu’il t’aide ! Bisous courage !!!
salut ! merci à toi d'avoir répondu !
le problème, c'est qu'ils ont commencé a se disputer fort depuis environ 1ans donc je sais qu'il n'irons pas car mon père n'aime pas les psy.
si je passe devant un juge, mon père entendras tout ce que je dirais, j'ai peur de le blesser en fait.
à ma mère je pourrais lui dire, mais je ne lui est jamais rien dit et je préfère ne rien dire. honnêtement je préfère me confier à vous car vous êtes sympa et vous m'écouter.
merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas, tu es très gentille 😍 -
Par doux.nuage (Fille / 2010 / France) le 17 août 2022 à 19:24
En réponse à angesemijolie Moi ça me fais plaisir je traine sur le forum des heures et j'aide les gens 😂. Alors si t'a pas le courage d'en parler a un psy parles en ici oui, c'est déjà bien, j'essayerai d'être là pour t'aider ✌. Mutilation ça veut dire , toi, tu t'es mutilée ? 😱Si oui, tu as arrêté ? Si non ben je te le dis se faire mal a soi même ne sert a rien et n'arrange rien ... Tu te sentira encore plus mal mais physiquement cette fois... Moi quand je suis triste et que je culpabilise au lieu de me mutiler je met une musique triste et je pleure toutes les larmes de mon corps une fois que j'ai fait ça je met une musique joyeuse et j'enfouie ma tristesse sous un sourire parce qu'a force le sourire devient vrai. Tu sais une mère on en a qu'une et elle sera toujours là pour nous alors a moins que cette distance entre vous soie évidente parce qu'elle est méchante ou je ne sais quoi, tu devrais essayer de te rapprocher d'elle (sans tout lui dire de ta vie bien sur ) 😊. Mais par contre ne rien dire a tes amis c'est bien car si vous vous disputez un jour elles pourrez tout révéler... Je suis contente que mon message t'ai touchée et aidée 😊😊😊. C'est normal 👍 Des bisous ❤❤
merci ! oui je t'en parlerai, je pense que tu es une super psy !
bah pour la mutilais j'ai commencé vers Noël, c'était la première fois puis je l'ai fait une deuxième fois 1 ou 2 mois après. des fois je veux continuer mais vu que c'est l'été bah tout le monde peut voir. j'ai peur quand hiver je recommence...
j'essaierai ta technique, en plus j'adore écouté de la musique.
bah avec ma mère je ne me sens pas prête pour tout lui dire, peut être plus tard.
avec ma 'meilleure amie' qui ne l'est plus actuellement, je lui ai dit que je me mutilais et j'avais besoin de soutien, et tous ce qu'elle à dit c'est "à bah moi j'aimerais bien essayer mais je ne sais pas où le faire" donc ducoup bah j'ai perdu confiance en tout mes amis juste à cause d'elle. pourtant j'ai ma meilleure amie actuel qui est super à l'écoute ect mais ducoup j'ai perdu confiance...
c'est moi qui te fait des bisous, et encore merci de m'avoir beaucoup aidé 😍❤️🥰🌈💕 -
Par angesemijolie (Fille / 2009 / France) le 18 août 2022 à 09:40
En réponse à doux.nuage merci ! oui je t'en parlerai, je pense que tu es une super psy ! bah pour la mutilais j'ai commencé vers Noël, c'était la première fois puis je l'ai fait une deuxième fois 1 ou 2 mois après. des fois je veux continuer mais vu que c'est l'été bah tout le monde peut voir. j'ai peur quand hiver je recommence... j'essaierai ta technique, en plus j'adore écouté de la musique. bah avec ma mère je ne me sens pas prête pour tout lui dire, peut être plus tard. avec ma 'meilleure amie' qui ne l'est plus actuellement, je lui ai dit que je me mutilais et j'avais besoin de soutien, et tous ce qu'elle à dit c'est "à bah moi j'aimerais bien essayer mais je ne sais pas où le faire" donc ducoup bah j'ai perdu confiance en tout mes amis juste à cause d'elle. pourtant j'ai ma meilleure amie actuel qui est super à l'écoute ect mais ducoup j'ai perdu confiance... c'est moi qui te fait des bisous, et encore merci de m'avoir beaucoup aidé 😍❤️🥰🌈💕
C'est gentil 😂en tout cas ouais tu peux m'en parler ou même en parler tout cours parce que ici sur le forum les gens seront tjrs la pour toi ✌
En hiver si tu recommence tu en parle ici on t'aidera a arrêter ❤❤
Cool si t'aime écouter de la musique j'espère que ça marchera 😅
Okay attend d'être prête t'a raison 😊Cette ancienne meilleure amie je veux pas être méchante mais elle avais l'air pas sympa vu que tu lui a parlé de tes problèmes au lieu de t'aider elle t'a parlé d'elle et qu'elle voudrais essayer donc elle t'enfonçais encore plus dans ta mutilation.
Même si elle est a l'écoute ta nouvelle meilleure amie, je te conseille pas de lui en parler ça peut se terminer comme avec l'autre... En tout cas tu peux te confier ici 😉.C'est normal de s'aider ici ça m'a fait plaisir 😁.
Courage, des bisous ❤❤❤
-
Par Erline10 (Fille / 2006 / Suisse, Neuchâtel) le 24 août 2022 à 17:41
En réponse à doux.nuage salut ! merci à toi d'avoir répondu ! le problème, c'est qu'ils ont commencé a se disputer fort depuis environ 1ans donc je sais qu'il n'irons pas car mon père n'aime pas les psy. si je passe devant un juge, mon père entendras tout ce que je dirais, j'ai peur de le blesser en fait. à ma mère je pourrais lui dire, mais je ne lui est jamais rien dit et je préfère ne rien dire. honnêtement je préfère me confier à vous car vous êtes sympa et vous m'écouter. merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas, tu es très gentille 😍
Mais derienn c’est avec plaisir !
C’est gentille de te confier a nous ! C’est une bonne idee faut pas tout garser pour soi!Je pense quand meme que en parler avec ta mere serai bien tu verras elle t’ecouteras !
Et si ton pere ne s’est pas pk tu l’aime pas…
Tu peux lui en parler aussi en vrai la meilleurs chose que t’aie a faire c’est parler avec eux au moins a ta mere ! J’espere que tu y arriveras jn jour car sa va vraiment t’aider et t’enlever un gros poids !Courage a toi et on est la si tu veux parler
Je comprends pour tes parents …🥺
Et merciii ❤️
Répondre au sujet
Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.
Connecte-toi à ton compte