Hello tout le monde 👋
J’aimerais parler d’un truc qui me tracasse un peu
En faite je crois que je suis addicte au contenu p….
Jpense que vous avez compris de quoi je parle
Mais j’ai que 13 ans
Et des fois j’ai l’impression de passer un peu pour un « détraqué »
Quand je consomme ce genre de contenu, ça ne me fait même pas plaisir je fait limite ça par « habitude »
Je me masturbe des fois avec du porno et des fois sans
Mais je ne prends aucun plaisir
Je sais pas si c’est l’adolescence ou c’est juste moi
Je passe beaucoup de temps sur Reddit et autre site x au lieu de faire ce que j’ai à faire comme mes devoirs, mon sport etc
Et le pire c’est que quand j’ai fini mes petits affaires, je regrette, je me dit « pourquoi t’a fait ça, t’avais dit que t’arrêtais »
Je sais même pas si mes pote sont dans le même cas que moi
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire

Réponses

  • Par Briséis (Fille / 2010 / France) le 22 octobre 2025 à 19:20

    Hey !! D'abord sache que je ne suis pas là pour te juger. Selon ce que tu raconte, il y a quelques signes d'addiction tels que consommer ce contenu sans que ça te fasse plaisir, délaisser ta vie sociale comme le sport ou l'école, et le fait de regretter mais de ne pas réussir à s'empêcher d'y retourner. Je n'ai pas les capacités nécessaires pour te dire si tu es addicte ou pas, seul un professionnel de santé est apte à le déterminer. Je pense qu'il faudrait en parlé à quelqu'un, même si je comprends la gène possible, ça peut être avec tes parents, et si tu n'es pas à l'aise avec eux ça peut être un adulte de confiance, comme un professeur, un docteur ou tu peux même demandé à tes parent d'aller voir un psy, (et ça ne veut pas dire que tu es fou). J'espère que ça t'auras aidé, si tu as d'autres questionnement n'hésite surtout pas. Je suis aussi là si tu veux juste en parler. ET TU N'EST PAS UN DÉTRAQUÉ !!

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions